mardi 9 septembre 2025

Film : des vieux films dramatique a découvrir

 Crazy Joe



Année : 1974
Réalisation : Carlo Lizzani
Acteurs : Peter Boyle, Paula Prentiss
Avis : a essayer

Un jeune gangster se révolte contre son employeur un grand mafioso, et entre en lutte ouverte avec lui. Après le suicide de son frère emprisonné, il s'associe avec Willy, un Noir. Mais la Mafia est une organisation très puissante.
 
Un film de mafieux qui a du mal a se démarquer. Une réalisation daté mais un bon casting font de ce film un spectacle distrayant. Quelques scenes valent le coup d oeuil mais on est loin des classique du genre.
 
>> a recuperer ici <<   

La rue



Année : 1987
Réalisation : Jerry Schatzberg
Acteurs : Christopher Reeve, Kathy Baker
Avis : a essayer

Un fringant journaliste, Jonathan Fisher, en perte de vitesse, propose à son rédacteur en chef un reportage « saignant » sur un souteneur de Times Square. Mais il n'est pas évident d'approcher un des membres du milieu et à bout d'idées, Jonathan bidonne le portrait pittoresque d'un mac imaginaire. Grand succès dans les médias et Jonathan se voit confier une série de reportages sur les bas-fonds. Mais toute médaille a son revers et le journaliste va se frotter au milieu et à la police.

Un film dramatique assez sympa mais qui s essouffle et livre une fin baclée. La ambiance du New York des années 80 est bien rendu et les acteurs sont plutot bon. On passe un bon moment mais ce n est pas un chef d oeuvre non plus.

>> a recuperer ici <<  

 

Le demon des armes


 

Année : 1950
Réalisation : Joseph H. Lewis
Acteurs : Peggy Cummins, John Dall
Avis : a essayer

Depuis toujours fasciné par les armes à feu, Bart Tare a tenté de dévaliser une armurerie à l'âge de sept ans. Un séjour prolongé en maison de redressement puis la guerre l'on éloigné de sa famille. A son retour, il rencontre dans une fête foraine Annie Laurie Starr, une tireuse d'élite vedette d'un show western. Tombant amoureux d'elle, il la suit dans sa tournée. Renvoyés, les deux tourtereaux décident de se lancer dans les braquages.

Un film sans prétention plutot bien réalisé et avec quasi aucun temps mort. Les acteurs sont bons et la réalisation meme si daté ne nous fait pas sortir de l histoire. Un clone de Bonnie & Clyde plutot plaisant a regarder. 

>> a recuperer ici <<  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire