mardi 30 juin 2015

Film : Ablations (2014)

Année : 2014
Type :  Drame
Réalisation :   Arnold de Parscau
Acteurs :   Denis Ménochet, Florence Thomassin
Avis : a eviter



Un homme se réveille au petit matin dans un terrain vague, demi-nu, sans aucun souvenir de ses frasques de la veille. Sitôt rentré à son hôtel, il se rend compte qu’il a une cicatrice fraîchement recousue au bas du dos. Une ancienne maitresse chirurgienne lui confirme ce qu’il pressentait : on lui a volé un rein. Pour le retrouver, il sacrifiera tout : sa famille, son travail, jusqu’à  sombrer dans la folie.

Decevant et pompeux


Comment rater un film en partant d'un bon pitch? Simple : confier la realisation a quelqu'un privilégiant l'artistique et l'abstrait. Au resultat un film mou bourré de plan inutile et parfois completement mystique. L'intrigue pourtant prometeuse s'en trouve fortement sous developpée. Dommage car il y avait du potentiel dans ce film et certain passages etaient bien trouvés. Le personnage de Pastor psychologiquement fragile et complexe aurait pu etre mieux exploité.

samedi 27 juin 2015

Match : La Laitiere VS Carte d'Or Signature - Tiramisu

Avec un peu de retard je mets la main sur des glaces tiramisu proposer en destockage au magasin pres de chez moi.



Deux marques en concurrence. : La Laitiere et Carte d'Or Signature. L'occasion de faire un petit comparatif de leur vision du parfum tiramisu.

La Laitiere - Tiramisu


marque : La Laitiere
avis : a essayer

Apres le tres decevant parfum macaron La Laitiere revient avec un parfum tiramisu tres reussi. Riche en gout et constitué d'une texture varié avec du chocolat en poudre, coulis de café et morceaux de gateau, cette glace commence a rivalisé avec le haut de gamme.


Les saveurs sont tres presentes, la glace a une texture heterogene et riche tres agreable. En bref question gout c'est la reussite totale



Carte d'Or Signature - Tiramisu


marque : Carte d'or
avis : a essayer

A l ouverture du pot le ton est donné, glace couleur flashy multiple pepite de chocolat. On est plus en face d'une la glace recreative que d'une de dégustation.


L'ensemble est tres plaisant mais manque de finesse et sonne faux par rapport a son concurent. La glace se mange tres bien mais colle a peine a la thematique du tiramisu. Au final on se retouve avec un produit sympa mais pas tres recherché.

Le verdict 

Innovation : La Laitiere
Gout : La Laitiere

La Laitiere : vainqueur

Difficile de trancher sur le packaging et le prix. Le packaging des deux glaces est indentique et le prix prohibitf.
La Laitiere reste grand gagnant de ce match pour son inovation et son gout beaucoup plus travaillé que Carte d Or. Le prix excessif de la glace se justifie plus pour la glace La Laitiere que son concurrent.


A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque


mercredi 24 juin 2015

Film : Bob l'éponge - Un héros sort de l'eau (2014)

Année : 2014
Type :  Animation
Réalisation :   Paul Tibbitt
Acteurs :   Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Clancy Brown
Avis : a essayer



Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare.Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours ) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs.

Decevant


J'avais bien aimé le premier film qui etait plutot sympa. Cette suite n'a malheureusement pas la meme saveur. Le scenario est inconsistant et les gags rinçés. Le passage en 3D injustement mis en avant alors qu'il occupe de 20 min du metrage est plutot inutile. En bref un delire bien réalisé mais qui lasse le public agé et ne rejouira que les "grands" enfants.

dimanche 21 juin 2015

Test : Jim Beam Honey

marque : Jim Beam
categorie : alimentaire
avis : bon



C'est une mode apparu fin 2014 de marier le wisky au miel. Les grandes marques ont suivies le courant : Jack Daniel, William, J&B et bien sur Jim Beam. N'ayant pas le budget de tester les autres marques j'ai simplement profité d'une offre promotionnelle pour deguster cette nouveauté.

Subtil et bien dosé


A l'inverse du tres decevant Old Nick Spiced, le Jim Beam Honey  fait tout en finesse, le dosage de l'arome miel ne l'emporte pas sur le bourbon et l'ensemble ne devient pas trop sirupeux. Le breuvage gagne en profondeur et se deguste en petite quantité sans effort. Ce melange ne raviera pas les puristes et amateurs de wisky mais constitue une alternative tres plaisante.

mardi 16 juin 2015

Film : The voices (2014)

Année : 2014
Type :  Horreur, comedie
Réalisation :   Marjane Satrapi
Acteurs :   Ryan Reynolds, Gemma Arterton
Avis : a essayer


 
Employé dans une usine de baignoires, Jerry Hickfang tombe amoureux d'une de ses collègues. Il commence une relation avec elle, mais finit rapidement par la tuer. Psychotique, Jerry croit entendre son chat et son chien lui parler. Il obéit aux conseils de l'un d'entre eux et continue à tuer.

sympa mais pas inoubliable


Voila un film qui souffre du meme symdrome que Tusk. Mi comedie - mi horreur avec un leger coté dramatique le film se regarde avec plaisir. La réalisation et les acteurs sont extra et le film regorge de bonnes idées mais il manque un petit quelque chose pour en faire un tres bon film. Le scenario aurait il du etre plus orienté faire une thematique precise ?

vendredi 12 juin 2015

Test : Glace Ben & Jerry's - Vermonster

marque : Ben jerry's
categorie : alimentaire
avis : bon





Je decouvre tardivement l'existence de cette glace apres mon test sur les nouveauté 2014 et j'avoue avoir été a nouveau surpris par la qualité du produit. Ben & Jerry's nous livre a nouveau une glace genereuse comme il a le secret composé d' une onctueuse crème glacée au sirop d'érable, de grosses noix de pécan et des spirales de caramel fondant.

Genereux et authentique


La encore le dosage des ingredients et leur qualité font de cette variété une des meilleurs de la gamme, bien loin de la quasi mediocrité des creations 2014. Je modifie donc mon classement des meilleurs glace Ben & Jerry's.


A lire aussi : Test general glace Ben & Jerry's

mercredi 10 juin 2015

Film : Astérix - Le Domaine des Dieux (2014)

Année : 2014
Type :  animation, comedie
Réalisation :  Alexandre Astier et Louis Clichy
Acteurs :   Alexandre Astier, Roger Carel, Florence Foresti
Avis : a voir



Jules César a un nouveau plan pour soumettre le village d'irréductibles Gaulois : construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Si les méthodes habituelles des Gaulois fonctionnent dans un premier temps pour éloigner les Romains, Astérix va vite comprendre qu'il faut une stratégie moins violente pour faire échouer le plan de César.

Une tres bonne adaptation


Je ne suis pas du tout fan des films avec acteur d'Asterix, ce film d'animation est la pour me reconcilier avec la licence. Realiser avec brio dans une 3D qui ne dénature pas l'esprit de la BD, le scenario prends quelque distance avec l'oeuvre originale. Ce film peut etre vu au second comme une critique du tourisme ou de l'immigration de masse avec ces consequences sur les habitant envahis. Ce theme etait deja d'actualité dans la BD mais les scenaristes ont su etofer cette base de quelques gags , reference et personnages supplementaires plutot bien trouver.

dimanche 7 juin 2015

Test : Gamestar - Playstation 2 adaptateur HDD clone

marque : Gamestar
categorie : jeux video, accessoire
avis : a essayer

Si il est bien une piece utile au possesseur de Playstation 2 Fat, c'est bien l'adaptateur reseau HDD. Il permet outre la connexion LAN d'utiliser un disque dur IDE dans la console. Coupler a une carte memoire Free Mc Boot et un loader disque dur vous obtiendrez une console capable de lancer des jeux de maniere tres rapide et ce sans passer par le lecteur DVD parfois vieillissant.
Seule ombre au tableau la disponibilité de l'adaptateur HDD Sony, apres avoir été soldé il y a 10 ans en bundle avec WRC ( 9 euros a carrefour ) sa cote ne cesse de monter. A plus de 30 euros d'occasion et d'une relative rareté il est tentant de se tourner vers le marché du clone neuf en provenance des usines chinoises.

Un clone presque parfait...


La société Gamestar propose par l'intermediaire de site de vente en ligne chinois un clone neuf a 15 euros pieces. Le modele tester provient du site controversé Aliexpress.
Le HDD Gamestar au deballage

D'apparence exterieur celui ci ressemble a s'y meprendre au Sony, le logo en moins bien sur. Les finitions sont bonne et l'adaptateur HDD s'encastre sans probleme dans le logement de la PS2

....mais avec de gros point noir


La ou les choses se complique c'est lors de l'utilisation du loader OPL 0.9.2. Ce logiciel permettant de charger des jeux Ps2 au format iso a partir de l'usb et surtout du disque dur interne installer avec le HDD. Cette version tres recente prends en charge les jeux avec une forte compatibilité comparé aux precedents loaders. Manque de chance il est incompatible avec le Gamestar : retour donc au bon vieux HDLoader 0.8c prenant en charge moins de jeux. Des rumeurs pretendent aussi que la fonction LAN est moins abouti que sur le Sony.

Dans le futur les developpeurs d OPL a travers le 0.9.3 semblent vouloir rendre a nouveau leur logiciel compatible avec le Gamestar permettant aux utilisateur de pouvoir utiliser leurs disques dur.

En conclusion


Avec un prix attractif on se retrouve avec la meme problematique que les clones de Light In the Box, a savoir acheter du 100% fonctionnel d'occasion ou du neuf en clone pas aussi performant. Seule chose importante le prix de l'occasion de l'adaptateur depasse celui du clone neuf. A vous de decidez si vous voulez faire une utilisation avancer du HDD en LAN et profiter des dernieres avancées techno dans le hack de la Ps2 comme le 720p et le wide screen. Ou au contraire une option low-cost avec des logiciels plus anciens et un futur incertain concernant l'utilisation des avancés de la scene.

lundi 1 juin 2015

Film : Lucy (2014)

Année : 2014
Type : action, fantastique
Réalisation :   Luc Besson
Acteurs :   Scarlett Johansson, Loïc Brabant, Morgan Freeman
Avis : a eviter
 
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Du grand n'importe quoi


Apres l'exellent Limitless, je découvre Lucy copiant sans vergogne le pitch mais avec un résultat tres decevant. Ma critique va paraitre un peu dur car le film possede pas mal de qualité. Réalisation, acteur et effet speciaux sont excellent. Le rythme soutenu de la premiere partie du film est soutenu et l'histoire interressante. Malheureusement des la deuxiemme partie du film la médiocrité du scenario fait retomber tout le film on commence s'ennuyer, l'intrigue devient grand n'importe quoi et la fin conclue ce metrage de maniere minable. En bref preferer Limitless sorti bien avant et eviter Lucy ce film sans finesse.