vendredi 30 octobre 2015

Web vente-privée.com : des bonnes affaires toujours ?

marque : Vente-privée.com
categorie : magasin
avis : bon

Difficile de faire l'impasse sur les achats sur le net. Plus facile de comparer les prix d'un site a l'autre, on y trouve souvent tout ce que l'on cherche est des prix parfois imbattable. Depuis plusieurs année que j'entends parler de vente-privée.com, je decide enfin a me pencher sur ce site qui peut parfois regorger de bonne affaire.

Un site serieux

Parmis toutes les transaction effectué je n'ai jammais été deçu : marchandise reçus en temps et en heure, prix avantageux. Difficile de battre l'offre Freebox que j'evoquais dans un  precedent article tant sur le professionnalisme du suivi de la commande que sur le cout de l'abonnement.

Des frais de livraison a ne pas negliger

Le probleme c'est poser le jour ou j'ai voulu profiter pour completer ma gamme de sirop Monin. De nombreux parfum etaientt present et ces dernieres etait difficilement trouvable en grande surface. Le site de Moning shopping etant lui aussi bien cher, je me suis tourner sur vente-privée.com. Le point noir fu les frais de livraison fixe de plus de 10 euros.
Acheter une bouteille a 4 euros au lieu de 7 c'est une bonne affaire mais si vous devez payer 10e pour la livraison, la c'est moins cool. Reste alors la solution de se faire livrer 12 bouteilles en une fois, les frais de livraison se repartissant sur chaque bouteille en un surplus de moins d' 1 euros.
Cette technique est valable pour des bouteilles pas trop cheres mais pour la recente promotion sur le whisky Jim Bean a 14euros pieces mieux vos attendre la promo a -50% a Carrefour que de se retrouver avec une commande de 150 euros de wisky pour amortir la livraison.

Des prix pas toujours si competitifs

Hormis se probleme de coup de livraison a ne pas negliger Vente privé semble souffrir du syndrome de surestimation des prix a la façon de Cdiscount . Pour son offre Lenovo on nous propose un notebook a 649 euros au lieu de 929 euros
soit une economie de 280e !

Peut on vraiment leur faire confiance sur cette réduction allechante ?


sur Vente-privé a 649euros

Le probleme c'est qu'en recherchant sur le net ce modele n'est plus distribué par Lenovo et se retrouve a la Fnac pour 769e et la l'economie par rapport a la Fnac  n'est plus que de 120e

la Fnac pour 769e
En fouillant encore Cdiscount le vends meme a 599.99e, toujours aussi joueur avec leur prix que l'on arrondira a 600e soit 50e moins cher que l'offre de Vente Privé.
Cdiscount a moins de 600e ;-)

Au final rien de méchant mais les prix initiaux de Vente-Privée semble parfois bien gonfler. On remarquera aussi une similitude avec Cdiscount qui est de transformer votre boite en poubelle a spam. Heureusement le site de VP est moins bordelique et racoleur que celui de Cdiscount.
Des transaction serieuses mais pas toujours aussi avantageuse. A parcourir la tete froides en prenant du recul.

dimanche 25 octobre 2015

Film : Tremor 5 (2015)

Année : 2015
Type :  Comedie, horreur
Réalisation :   Don Michael Paul
Acteurs :  Michael Gross, Jamie Kennedy, Ernest Ndhlovu
Avis : a eviter

Burt Gummer voit les enjeux s’élever d’un cran lors de sa chasse aux monstres la plus dangereuse jusqu’à présent. Lorsque Gummer est engagé pour capturer une créature meurtrière qui terrorise l’Afrique du Sud, lui et son nouvel acolyte, Travis.

Un come-back décevant


J'avais bien aimé les premiers Tremor excepté celui au Far West. C'est avec surprise et joie que je constate que la licence a été reprise. Malheureusement le résultat n'est pas a la hauteur de mon attente. Le film est mou, sans surprise et les effets speciaux parfois a la limite du ridicule. Meme si les fans pourront reprendre plaisir a retrouver le personnage de Burt Gummer qui portait les precedents episodes par son charisme.

mardi 20 octobre 2015

Mise a jour du dossier Web emission meilleur que la télé ?

Il serais grand temps de vous debarrassez de votre Télé facilement remplaçable par un moniteur LED 27". Fini la redevance, exit la propagande gouvernemental et le lavage de cerveaux par la publicité. A vous de rechercher l'information qui vous interresse et de choisir ce que vous souhaiter réellement regarder.
Pour tout ceux qui hesite a sauter le pas et pense qu'il vont s'ennuyer sur le net, je dépoussiere mon dossier sur les web emissions. Une petite selection d'emission qui peuvent constituer une bonne base avant que vous ne veniez a creer vous meme votre playlist.
Au menu : mise a jour de l'actualité de certaine chaine et rajoue de l'excellent mais tres fermé Retrovision TV

Retro Vison TV


Une chaine consacré au retrogaming presenté de façon tres professionnel. A reserver a un public de connaisseur car il n'y a pas d’enrobage humorisitique pour plaire au grand public. J'ai un peu hesiter a integré cette emission a mon blog mais il faut avouer qu etant amateur je ne peut m'incliner devant la richesse des themes aborder dans ce domaine.
L'auteur réalise la un travail tres artisanel mais aussi tres passionné, ce serait dommage de ne pas saluer les nombreuses années passées a develloper sa chaine
accedez a la chaine Retrovision TV

jeudi 15 octobre 2015

Film : Pourquoi j'ai pas mangé mon père (2015)

Année : 2015
Type : animation
Réalisation :   Jamel Debbouze
Acteurs :   Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh
Avis : a eviter

L’histoire d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Pourquoi j'ai pas aimé ce film


Surmonter le chara-design ignoble en 3D et les voix insurportable avec une mention speciale pour l'imitation de Louis de Funes vous demandera un grand effort. Reste a vous farcir les gags type ecole maternelle et les brailleries de Jamel qui occupe 80% du métrage. Autant Debbouze est capable de bonne prestation comme dans H, Zonzon ou Amélie Poulain mais la c'est l'overdose.
Un film que je deconseille sauf au plus petit ou aux fans inconditionnels de la star.

samedi 10 octobre 2015

Mise a jour : dossier sondages

Mise a Jour du dossier sur les sondages remunérés sur le net, j'ai eu l'occasion de découvrir et tester un site ou moins remunerateurs.

Des sites pas toujours honnetes


J'ai été tres surpris de voir a quel point il pouvait y avoir de la soustraitance  et de nombreuse commissions prise par des intermediaires. Le meme sondages peut se retrouver presentés par plusieurs sites a des tarifs tres variables ce qui peut entrainés des pertes de gains de presque 75% de la valeur de la rémunérations.
La palme de la malhonnêteté est decerné a Manatomy qui demande parfois de remplir et souscrire a des campagnes publicitaires pour pouvoir debloquer un sondage tres faiblement rémuneres.

Global Test Market


Avis : a essayer 
Un cashout abusif de 40 euros ainsi qu'un systeme de point plutot opaque ne le place pas en premiere position. On notera aussi des questionnaires de présélection parfois long et ne debouchant que sur un tirage au sort plutot radin en cas de non séléction. Pour le reste un site qui paye peu mais il est serieux.
www.globaltestmarket.com


A lire : dossier sur les sondages remunérés sur le net

lundi 5 octobre 2015

Film : It follow (2015)

Année : 2014
Type :  Fantastique
Réalisation :   David Robert Mitchell
Acteurs :   Maika Monroe , Keir Gilchrist , Jake Weary
Avis : a voir


L’été arrive dans une banlieue typique des classes moyennes américaines où, Jay, se retrouve embarquée dans une histoire aussi folle qu'effrayante. Assommée, elle se réveille attachée à un siège. Son compagnon avec lequel elle vient d'avoir une relation sexuelle lui annonce qu'elle va être traquée et poursuivie par une chose qui voudra la tuer. Son unique chance de salut : transmettre le mal, comme s'il s'agissait d'une monstrueuse maladie vénérienne. Avec ses amies, Jay va tout tenter pour se débarrasser de cette menace qui rôde

Malediction Sexuellement Transmissible


Malgré un rythme legerement lent ce film va vous scotcher a votre siege. Le scenario et la mise en scene lui permette de se demarquer du torrent de daube qui deferle d'hollywood. Sans jamais jouer dans la surenchere de Fx ou de teen movie le film arrive a developper son sujet sans sombrer dans le deja vu. Mention speciale pour la musique tout simplement exceptionnelle.