jeudi 28 juillet 2016

Match : Sauce Kebab - Amora VS Lesieur


Derrière l’appellation "sauce Kebab" se cache une sauce blanche plus ou moins épicée. Chaque fabricant semble avoir sa vision du produit. Face a l'avalanche de référence de sauce tant questions parfum que marque je tente de faire le tri.



Difficile de s'y retrouver face au rayons de plus en plus blindé. On notera une disponibilité tres variable selon les enseignes de certaines marques,  Lesieur semble plus difficile a trouver qu'Amora. Voila en quelques points un bref comparatif entre ces deux marques :

LE MATCH : Amora VS Lesieur


Visuel

La sauce Amora est legerement coloré et d'aspect plutot heterogene. Lesieur quand a lui est d'un blanc terne et monotone, on se croirait en presque en presence d'une vulgaire creme fraiche.
Gagnant : Amora

Gout

Amora se revele beaucoup plus goutu avec une predominace de cumin qui parvient a parfumer intensement votre sandwich. La sauce est riche et assez puissante question arome.
Lesieur est beaucoup plus timide et une legere touche d'ail predomine dans cette sauce somme toute assez fade. Au final un gout agreable pour les deux mais une intensité et une efficacité superieur du coté d'Amora
Gagnant : Amora

Ingredient


Rien de bien sain dans ces sauces et beaucoup de conservateur, soit pour 100g de produit
Matiere grasse : Amora 26g - Lesieur  56g
Sel : Amora 1.5g - Lesieur : 2.4g
Sucre : Amora 4.9g-  Lesieur 4g
Avec moins de graisse et de sel la sauce Amora semble relativement plus saine que sa concurente meme si il ne faut abuser d'aucune des deux.
Gagnant : Amora

Packaging

Les deux packaging n'ont rien de choquant, on remarquera que tout deux peuvent etre posé a l'envers pour facilité l'ecoulement de la sauce chose qui n'existe sur les Colonas grand format. Le flacon Amora est plus pratique au niveau de son verseur mais cela reste un détail, par contre sa contenance est superieur en gramage.
Gagnant : Amora

Prix

Le prix au kilo semble pencher en faveur de la marque Lesieur, l'ecart n'est pas monstrueux mais a vous de voir si vous acceptez une sauce un peu plus fade mais moins honereuse
Gagnant : Lesieur

Conclusion


Question gout Amora domine mais une promotion sur des sauces Lesieur Kebab peut faire pencher la blance temporairement du coté de cette marque. Dans tout les cas il n'y a pas vraiment de mauvais choix meme si mon choix se porte indéniablement vers Amora

jeudi 21 juillet 2016

Film : Grimsby - Agent trop spécial ( 2016)

Année : 2016
Type :  Comedie
Réalisation :   Louis Leterrier
Acteurs :  Sacha Baron Cohen, Mark Strong
Avis : a voir

Un agent des services de renseignement britanniques est contraint de partir en cavale avec son frère, dont il ignorait l'existence. Ce dernier, fan du Grimsby Town FC et surtout hooligan vit dans le nord de l'Angleterre et n’a aucun point commun avec son frère.

Tres gras mais marrant


Comme a son habitude Sacha Baron Cohen nous livre un scenario bien sympa qui choquera encore le public avec ses gags ultra vulgaires. Le film delivre une petite critique acide de la société et de la culture beauf tout en la rendant attachante. La réalisation et les acteurs sont tres bons, pour peu que vous ne soyez pas refractaire a l'humour trash je vous conseille vivement ce film.

jeudi 14 juillet 2016

Test : Boisson - Sprite Menthe

marque : Sprite
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Encore un soda de plus parmi toute les variétés existante pour une recette qui ne deborde pas d originalité. Le sprite est citronné on lui rajoute de lma menthe et on obtient un vague clone de mojito

sympa mais pas inoubliable


Comme 7up Mojito avait deja tres bien fait les choses, Sprite arrive donc en outsider et plagiaire. Au final un produit sympa et donc le parfum menthe est tres bien dosé

Valeurs moyennes pour 100mL :
Energie 118kJ  / Glucides 6.6g  / Sel 0g.
Au rayon des bonnes nouvelles, le Sprite Menthe contient beaucoup moins de cochonneries que 7up avec un taux de sucre reduit de moitié et l'absence d'ajout de sel. Mais cela ne suffira pas a graver les memoires sauf si par un prix plus competitifs il parvient a s'imposer sur les rayonnages.
A vous de voir si vous preferez privilgeier le gout ou adopter ce soda qui n'est pas excessif dans ces mauvais apports.

jeudi 7 juillet 2016

Film :Southbound (2015)

Année : 2015
Type :  Horreur
Réalisation :   David Bruckner, Patrick Horvath, Radio Silence, Roxanne Benjamin
Acteurs :   Chad Villella, Kristina Pesic, Matt Bettinelli-Olpin
Avis : a essayer


Dans un désert américain, le long d’une route abandonnée, des voyageurs épuisés – deux hommes en fuite de leur passé, un groupe de rock au féminin en route vers son prochain concert, un homme perdu qui souhaite rentrer chez lui, un frère à la recherche d'une soeur depuis longtemps disparue et une famille en vacances – doivent affronter, au cours de cinq histoires cauchemardesques, leurs peurs les plus terribles et leurs plus sombres secrets.

moins bon que V/H/S


Un puzzle constitué de court metrage assemblés et liés par un fil narrateur ténu. On reste un peu sur sa fin concernant les aboutissant de certaine histoire mais l'ensemble se regarde sans vraiment marquer le spectateur. Dans le meme registre le premier volume de V/H/S est bien meilleur