samedi 25 février 2017

Film : une selection de film sympa sans plus

avis a essayer
Voila une selection de film a essayer rien d'inoubliable mais un bon divertissement. A noter que warcraft reste réserver aux fans, les néophytes risquent de s'ennuyer.


warcraft


Année : 2016
Type :  fantastique
Réalisation : Duncan Jones
Acteurs :  Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Pattono



Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie

gros budget et scenario leger


Un film tres bof avec une histoire pas super passionnante. N etant pas fan de l'univers Warcraft je n'ai pas été emballé par le resultat meme si certain FX et les acteurs sont convaincant. Coté scenario sans etre mediocre il y a certaine facilité qui auraient pu etre eviter. A ne reserver qu aux fans de Warcraft et d'heroique fantasy.


sweet home


Année : 2015
Type :  thriller
Réalisation : Rafa Martinez
Acteurs :  Ingrid García Jonsson, Bruno Sevilla



Sweet Home revisite le "home Invasion" autour d’un couple piégé dans un immeuble abandonné alors qu’ils étaient partis pour un dîner en amoureux.

classique en tout point


Un film d'horreur espagnol qui sent le deja vu. Les decors font penser a ceux de REC avec un huis clos. L'ensemble est bien soigné on ne s'ennuie pas mais on connais ce type d'histoire par coeur. Au final de l'efficace mais mais trop classique a reserver au neophyte ou au amateurs du genre.


suicide squad


Année : 2016
Type :  fantastique
Réalisation : David Ayer
Acteurs :  Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto



C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

super MTV


Apres une anime tres sympa et une bande annonce promettteurse on se retouve en face d'un film tres formater mais a l'esthetique plutot travaillé. Sans etre aussi bon que Kickass et Deadpool qui apportait une touche rafraîchissante au genre, Sucide squad se place dans la moyenne superieur des films du genre. Quelques excès type MTV rendent les personnages un peu trop caricaturaux mais cela reste un bon divertissement.


Le casse


Année : 2016
Type :  thriller, comedie
Réalisation : Alex Brewer et Benjamin Brewer
Acteurs :  Nicolas Cage, Elijah Wood, Jerry Lewisn



Waters et Stone sont deux policiers losers qui travaillent à des tâches administratives et qui gagnent un revenu supplémentaire en volant des examens de service pour les autres officiers. Lorsque Stone entend une histoire à propos d’un trafic d’héroïne, les deux hommes planifient de retour l’origine d’un tel montant d’argent. Grâce à leur travail de police, ils suivent une piste qui les mènent à une banque secrète dont le coffre-fort se cache dans le congélateur d’une petite épicerie. Ils décident de voler le contenu du coffre, mais une fois qu’ils réalisent son contenu, il est déjà trop tard pour faire marche arrière

atypique


Une ambiance etrange et surealiste pour un metrage qui oscile entre le huis clos et le burlesque. Le scenario aurait gagné a etre plus développé mais on passe 1h30 sans s'ennuyer. Il manque un petit plus qui aurait permis au film de sortir du lot.


delivre nous du mal


Année : 2014
Type :  thriller
Réalisation : Scott Derrickson
Acteurs :  Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn



Un policier enquête sur une série de crimes. Il s'associe à un prêtre peu conventionnel et exorciste pour combattre le mal qui terrorise leur ville.

rien de memorable


A peine une semaine apres son visionnement j'avais deja tout oublié du scenario. Pourtant rien de mauvais, on peut meme ditre que la realisation et les acteurs sont bon. Le scenario quand lui sens le deja-vu. A voir si vous adorez les thriller surnaturel mais ne vous attendez pas au choc cinemathographique de l'année.

lundi 20 février 2017

Test : sauce Amora - Fruity Thai

marque : Amora
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Voila une sauce qui sort de l'ordinaire. A la fois sucré pimenté et aigre, elle se denote de la concurrence et créer sa propre identité. Elle semble dérivé des produit asiatique et ressort par rapport au autre réference du catalogue Amora qui a deja la sauce Wasabi beaucoup plus timide.

mariage difficile


Le gros probleme ne vient pas de son goût plutot sympa mais de la difficulté a la marier avec des plats du quotidien. Son coté très sucré la fait jurer sur tout les plats qu'elles assaisonne et mis a part les plats asiatique et les nuggets, je ne lui ai pas trouvé d'utilité.

Pour 100g :  sucre 17g, sel 1.2g, matiere grasse 21g 

Meme si elle est mystérieusement moins sucré que la Barbecue Amora (26g) attention tout de meme a votre consommation car le flacon par tres vite. Au final une sauce a découvrir mais que vous aurez du mal a adopter ... j'attends vos suggestions

A lire aussi : notre dossier sur les sauces Fast Food

mercredi 15 février 2017

Film : une selection de navet 2016 a éviter

Avis : a eviter

Pour le coup de grosses deceptions et de grosses pertes de temps sur cette selection de films 2016 que je ne reverrais pas de si tot. Dommage pour  Urge qui aurait pu donner quelque chose de super mais foire completement.


Chair de poule


Type :  fantastique
Réalisation :  Rob Letterman
Acteurs :  Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush



Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville

Pour les plus jeunes


Malgré les millions de dollars depensés en effets spéciaux et marketing je me suis ennuyé sec devant ce film. Faute au scenario trop classique et au personnages ultra steréotypé. Les gags sont lourdingue et l'ensemble m'a paru tres navrant. A ne reserver qu'a un jeune public


Meet the black



Type : comedie
Réalisation :  Deon Taylor
Acteurs :  Zulay Henao, Mike Epps, DeRay Davis



Carl Black part de Chicago avec sa famille pour s'installer à Beverly Hills dans l'espoir d'avoir une vie meilleure. Le déménagement coïncide avec la purge annuelle ce qui ne semble pas inquiéter Carl qui ne croit pas que ses riches voisins participent à ce genre d'activité, mais il se trompe

pas drole


La comedie stereotypé dans toute sa splendeur qui malgré un bon casting va droit dans le mur a cause de son scenario. Les gags sont tout plus ou moins ratés et on s'ennuie en regardant ce clone de The purge façon comedie.


Urge



Type :  Thriller
Réalisation : Aaron Kaufman
Acteurs :  Pierce Brosnan, Ashley Greene, Alexis Knapp



Une fin de semaine de débauche prend un tournant dangereux lorsque le propriétaire mystérieux d’une boîte de nuit introduit une nouvelle drogue à un groupe d’amis. Privés de ces inhibitions, ces derniers vivent leurs plus grands fantasmes, mais ce qui débute en une folle nuit d’excès se transforme rapidement en une soirée mortelle, tandis que l’île paradisiaque où se trouve ce groupe se détériore en une maison de fous tropicale.

Grosse deception


Apres un trailer prometteur, on se retrouve fasse a un film mou qui manque de profondeur. Les protagoniste masculin ont quasiment le meme look et des doublages mediocre. On se perds dans le scenario qui est loin d'egaler l’excellent Limitless. Pour moi une grosse perte de temps  d'autant plus que j'esperais beaucoup de ce film.

vendredi 10 février 2017

Test : Pizza Panzani - La Bella Pizza REGINA

marque : Panzani
categorie : alimentation
avis : a essayer


Autant le dire tout de suite entre le geant Sodebo et  les seconds couteaux comme Marie et les marques de distributeurs, le marché de la pizza fraiche est deja saturé. Il fallait oser venir se faire une place sur le segment prenium et pour cela il fallait avoir de sacré bonne idée.

rien d’exceptionnel sur un marché saturé


Le probleme c'est que la pizza Panzani n'a rien d'original ni dans son emballage, ni dans sa recette, ni dans son format. Il s'agit d'un clone des Dolce Pizza Sodebo ni bon ni mauvais et pas moins cher. Comme souvent on appréciera la quantité hallucinante de sucre pour un plat salé.

Pour 100g :  sucre 4.8g, sel 1.4g, matiere grasse 6g

On se retrouve face a une pizza standard avec un gout neutre et un visuel quelconque qui manque un peu de verdure. Je ne comprends pourquoi Panzani se lance la dedans sans essayer d'apporter quelque chose de nouveaux. Il y a peut etre quelque sous a grignoter sur ce marché mais je ne pense pas qu'il tienne longtemps sauf promotion agressive. C'est en effet suite a une méchante ristourne que j ai goûter a cette pizza devant laquelle je serais passer des milliers de fois sans jamais de decider a l'acheter. Libre a vous de tester mais ne vous attendez a rien d'inoubliable.

dimanche 5 février 2017

Film : Criminal Activities (2015)

Année : 2015
Type :  thriller
Réalisation :  Jackie Earle Haley
Acteurs :   Michael Pitt, Dan Stevens, Christopher Abbott
Avis : bon



Quatre amis investissent ensemble de grosses sommes. Mais les affaires tournent mal et la mafia est bientôt à leurs trousses.

Tarantino bis


Une ambiance tres sympa rappelant les films de Tarantino avec ces dialogues travaillés et ces personnages haut en couleur. Le scenario se paye le luxe d'un twist final plutot surprenant. Un film sans pretention tres sympa a regarder pour les amateurs du genre