mardi 20 mars 2018

Film : Trilogie Basket case (1982-1991)

Année : 1982-1991
Type :  Horreur
Réalisation :   Frank Henenlotter
Acteurs :    Kevin Van Hentenryck
Avis : a essayer


À New York, un jeune homme loue un petit appartement. Il arrive avec une malle en osier qui intrigue ses voisins. Peu à peu, l'on découvre qu'elle contient son frère siamois, une créature plutôt monstrueuse. Ils décident ensemble de se venger de ceux qui sont responsables de l'échec de leur séparation, leur père et un chirurgien.
La trilogie Frère de sang (Basket Case) a été par Frank Henenlotter, elle débute en 1982 pour s'achever en 1991. Le realisateur est plutot connu dans le monde de l'horreur pour ses scenarios plutot déjanter et originaux et ses budgets plutot serré. A l'inverse de certain block busters americains bourré d'argent et sans surprises, les films de Henenlotter plairont a un public en quete de depaysement et de sensation forte.

Basket Case



Tres sympa ce premier opus malgré ces effets fauchés il se degage un je ne sais quoi de ce film. Le frangin bien que mal animé est plutot attachant avec ces crises de coleres et l'histoire se regarde plutot bien.

Basket Case 2


Cette suite direct frole plus la comedie que le film d'horreur. Beaucoup la considere comme le maillon faible de la trilogie. L'histoire fait un peu grand guignolesque mais ce regarde avec plaisir. Coté réalisation c'est une surenchere d'effet pas tres bien realisé et un doublage VF plutot faiblard. Si vous avez aimer le premier ne passer pas a coté de cette sequel mais si vous n'avez pas accrocher inutile de persister.

Basket Case 3


Ce troisieme episodes reprend les personnages et les bases de son predecesseur mais avec un dosage d'action et d'humour suréaliste plus important. L'ensemble se regarde plutot bien si vous aimez les deux opus. On cloture donc la trilogie sur une bonne impression

jeudi 15 mars 2018

Test : Lay’s Oven baked Crunchy Biscuits - saveur Bacon grillé

marque : Lay's
categorie : alimentaire
avis : a essayer




Sur le meme concept que les chips Lay’s Cuites au Four, les biscuits Lay sont d élaborées à base de flocons de pommes de terre lentement cuit au four. Ce mode de cuisson limite leurs apports de matières grasses.

Sympa mais trop sucré


J'ai plutot été intrigué par ce produit que j'ai tester en import. La texture est toujours bonne et le gout pas trop agressif. La saveur Bacon est plutot subtile et bien rendu.

pour 100g : sel 1.9g, sucre 14g, matiere grasse 17g

On regrettera la dose de sucre abusé et de sel qui sans etre alarmante plombe un peu les efforts fait sur la cuisson. Le biscuit est tellement sucré qu'on se demande si il s'adreese vraiment a l'aperitif. Au final un produit a decouvrir mais que je ne racheterais pas.

samedi 10 mars 2018

Film : mes critiques de quelques comedies


Ordure !


Année : 2013
Réalisation : Jon S. Baird
Acteurs : James McAvoy, Jamie Bell, Jim Broadbent
Avis : bon




Un policier écossais, bipolaire, obsédé sexuel, accro à la cocaïne et misanthrope est censé enquêter sur un assassinat brutal pendant les fêtes.

cynique et décalé


Voila un film qui ne vous laissera pas indifférent. A la fois drole, cruel et complexe l'histoire vous emenera dans les errances d'un flic corrompu et pourri pres a tout pour sa carriere. Realisation et acteurs sont de bon niveaux et la B.O bourré de classique des 90s.


Hors controle


Année : 2016
Réalisation : Jake Szymanski
Acteurs : Aubrey Plaza, Zac Efron, Anna Kendrick
Avis : a eviter



Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.

lourd et passable


Encore une comédie d'Hollywood tres passable. Scenario deja vu, gag lourdingue et trash, acteur sans reel charisme. Heureusement quelque gags viennent sauver un peu le film qui aurait sombrer dans les abimes de la mediocrité. A essayer si vous n'avez rien d'autre a voir.


Diversion


Année : 2016
Réalisation : Glenn Ficarra et John Requa
Acteurs : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro
Avis : a eviter



Un escroc expérimenté prend une jeune apprentie sous son aile, mais les choses se compliquent lorsqu'ils ressentent de l'attirance l'un pour l'autre.

Escroquerie et ennui


Sans etre un navet je dois avouer que je n'ai pas été emballé par ce film. Meme si la réalisation et les acteurs sont tres convaincants, le scenario traine et joue trop avec les faux semblant. Si les scenes d'arnaques et quelques repliques valent le détour on s'ennuie parfois sur les scenes romantiques pas tres inspirés.

jeudi 1 mars 2018

SNCF : RER C le fond du gouffre



L'année 2018 ne s'annonce pas clémente pour la SNCF. Elle aura mal commencé avec les intempéries et crues en IDF et risque de prendre une mauvaise tournure avec les reformes avec venir. Pourtant d'utilité publique, la qualité des services de la SNCF ne cessent de decroitre.

intempéries, incompétence....


La ligne C est un indice revelateur de la médiocrité croissante de l'offre de transport du transilien. Cela commence par un mouvement de greve local pour des raisons obscures en janvier et s’achève en février par une fermeture de la ligne C. Malheureusement la station St Michel reste fermé a ce jour privant tous les voyageurs de leur correspondance avec d'autres modes de transport.
On pourrait croire que le clou etait deja suffisamment enfoncé mais un incident plutot spectaculaire vient demontré la nullité du management de la SNCF. Suite a l'oubli sur les voies, une piece metalique est venue transpercer le plancher d'un RER sur la ligne C.



Alors que le train direct entre Juvisy et Paris roulait à vitesse normale, une grande éclisse (morceau de métal qui sert d'attache entre deux rails) a déchiré soudainement le sol d'une rame, les passagers se retrouvant complètement abasourdis devant la pièce de métal encastrée. "Au passage du train, une pièce métallique en cours de pose est entraînée par le train et vient s'encastrer dans le plancher d'une voiture de la rame", a précisé la SNCF dans un communiqué.

.... et desinvolture


On pourrait penser que la surpopulation de l'ile de france et les nombreux actes d'incivilité ne sont que les uniques causes de la déchéance de la SNCF mais un retour sur l'accident de Bretigny en 2013 demontre que la SNCF s'est montrée bien laxiste. En effet la SNCF est soupçonné d'avoir négliger la maintenance de son equipement. Il n'est pas de plus rare de la voir divaguer dans du sponsoring, mecenat et investissement douteux plutot que se concentrer sur sa mission premiere qu'est le transport de personne et l'entretien de son infrastructure.

Dedomagement des usagers du RER C en 2018 ?


La grande question sera de savoir si la SNCF sera prete a reconnaitre ses tords et dédommager les voyageurs du RER C. Avec des greves, des fermetures de ligne, de station et la mise en danger d'autrui, les voyageurs ont des arguments a mettre dans la balance pour réclamer réparation. L'année s'annonce mouvementé avec la fermeture de la station pont de l'Alma, St michel et le mouvement de greve qui s'annonce bien cogné pour mars - avril 2018 .... affaire a suivre