Type : Horreur
Réalisation : Frank Henenlotter
Acteurs : Kevin Van Hentenryck
Avis : a essayer
À New York, un jeune homme loue un petit appartement. Il arrive avec une malle en osier qui intrigue ses voisins. Peu à peu, l'on découvre qu'elle contient son frère siamois, une créature plutôt monstrueuse. Ils décident ensemble de se venger de ceux qui sont responsables de l'échec de leur séparation, leur père et un chirurgien.
La trilogie Frère de sang (Basket Case) a été par Frank Henenlotter, elle débute en 1982 pour s'achever en 1991. Le realisateur est plutot connu dans le monde de l'horreur pour ses scenarios plutot déjanter et originaux et ses budgets plutot serré. A l'inverse de certain block busters americains bourré d'argent et sans surprises, les films de Henenlotter plairont a un public en quete de depaysement et de sensation forte.
Basket Case
Tres sympa ce premier opus malgré ces effets fauchés il se degage un je ne sais quoi de ce film. Le frangin bien que mal animé est plutot attachant avec ces crises de coleres et l'histoire se regarde plutot bien.
Basket Case 2
Cette suite direct frole plus la comedie que le film d'horreur. Beaucoup la considere comme le maillon faible de la trilogie. L'histoire fait un peu grand guignolesque mais ce regarde avec plaisir. Coté réalisation c'est une surenchere d'effet pas tres bien realisé et un doublage VF plutot faiblard. Si vous avez aimer le premier ne passer pas a coté de cette sequel mais si vous n'avez pas accrocher inutile de persister.
Basket Case 3
Ce troisieme episodes reprend les personnages et les bases de son predecesseur mais avec un dosage d'action et d'humour suréaliste plus important. L'ensemble se regarde plutot bien si vous aimez les deux opus. On cloture donc la trilogie sur une bonne impression