Une selection de film qui varie entre le pas terrible et le decevant. A voir par curiosité ou tuer le temps
ça
Année : 2017
Réalisation : Andy Muschietti
Acteurs : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.
Ayant lu le livre je m'attendais a beaucoup, au final ce fut une deception. L'histoire semble décousue et je n'ai jamais reussi a me plonger dans l'aventure. Pourtant les decors sont magnifique et les acteurs convaincant mais rien a faire a trop vouloir edulcoré il sont passer a coté de ce qui faisait l'essence de l'oeuvre.
Ouija 2 : les origines
Année : 2016
Réalisation : Mike Flanagan
Acteurs : Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson
À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté.
Un film tout a fait standard qui ne révolutionnera pas le genre. On ne s’ennuie pas mais aucune scène n'est mémorable.
The babysitter
Année : 2017
Réalisation : McG
Acteurs : Bella Thorne, Samara Weaving, Leslie Bibb
Cole est un jeune adolescent anxieux. Si sa meilleure amie et ses parents n'arrivent pas à le rassurer, sa cool et sexy baby-sitter Bee arrive à faire sortir le jeune garçon de sa coquille. Mais lors d'un week-end, en l'absence de ses parents, Cole découvre que Bee fait partie d'un groupe satanique et l'adolescent n'a d'autre choix que de grandir au plus vite.
Un scenario tres amusant mais avec des persos trop stéréotypés. On passe un moment et la réalisation n'est pas en reste. Une bonne comedie d'horreur mais qui reste facilement oubliable.