Stephanie
Année : 2017
Réalisation : Akiva Goldsman
Acteurs : Anna Torv, Frank Grillo, Kenneth Choi
Avis : a essayer
Abandonnée par ses parents dans une maison isolée, Stéphanie ne doit sa survie qu'à du beurre de cacahuètes et à son jouet en forme de tortue. Mais les forces sombres rôdent aux alentours... Et elles vont se manifester avec le retour des parents de Stéphanie.
Un puzzle qui se mets en place jusqu au final plutot sympa, l intrigue sortant un peu de l'ordinaire. Il m a fallu faire aveuglement confiance au bonne critique pour me laisser tenter par ce film. Les acteurs et la réalisation sont correct mais le rythme pourra en rebuter plus d un.A essayer tout de meme pour les curieux
Hérédité
Année : 2018
Réalisation : Ari Aster
Acteurs : Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff
Avis : a essayer
Toute famille cache un secret... Après la mort de leur grand-mère, les membres de la famille Graham tentent d'échapper au terrible sort dont ils ont hérité.
Le film mets deja une heure avant de démarrer ... ce rythme lent ne risque pas de convenir a tout le monde. Une fois l histoire lancé on se retrouve face a du classique et a de l'efficace. A essayer si vous arrivez a surmonter cette intro qui mange la bonne moitié du film.
Hatchet 4
Année : 2018
Réalisation : Adam Green
Acteurs : Parry Shen, Kane Hodder, Laura Ortiz
Avis : a essayer
Shen, l'unique survivant du massacre des marécages de Honey Island, a passé une décennie à essayer de prouver l’existence de Victor Crowley, ainsi que sa culpabilité pour les quarante-neuf meurtres des précédents opus, mais peu de gens ne le prennent au sérieux. Jusqu'au jour où un événement le fera retourner sur les lieux du crime, où il se trouvera une fois de plus nez à nez avec le terrible Victor Crowley, revenu à la vie une fois de plus.
Melange d humour et d horreur on peut voir ce quatrieme opus en ayant fait l'impasse sur les précedent. Dommage que l action se cantonne la plupart du temps a l interieur d un avion et que certain FX fassent un peu cheap. A voir tout de meme pour les fans de la licence et les curieux.
Ghostland
Année : 2018
Réalisation : Pascal Laugier
Acteurs : Crystal Reed, Emilia Jones, Taylor Hickson
Avis : a essayer
Suite au décès de sa tante, Colleen et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Colleen doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Colleen n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire
Un scenario qui aurait mérité a etre plus riche mais revele quelque twist interressant. L image et les acteurs sont nickel mais il manque un epilogue pour en faire une oeuvre plus memorable.