vendredi 15 novembre 2019

Film : une selection de comedie allant du tres bon au tres nul

Nicky Larson et le parfum de cupidon




Année : 2019
Réalisation : Philippe Lacheau
Acteurs : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali
Avis : MASTOC

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise.
Une réussite quasi parfaite avec une avalanche de gags et une réalisation aux petits oignons. Une equipe a suivre qui ne m a pas déçu. Une brillante adaptation du manga qui ne se repose pas sur sa licence et cherche a faire de la qualité.


Gaston Lagaffe




Année : 2019
Réalisation : Pierre-François Martin-Laval
Acteurs : Theo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret
Avis : a essayer

Adaptation des aventures du célèbre héros de Franquin, inventeur et gaffeur dont les expériences perturbent la vie de la rédaction de Spirou.
Je m attendais a du tres mauvais et sans que le film soit memorable, j ai deja vu bien pire. On sourit parfois et on ne s ennuie pas meme si l ensemble manque de finesse et fait tres surjoué. Une adaptation inutile mais regardable qui ne restera pas dans les memoires.


Gringo




Année : 2018
Réalisation : Nash Edgerton
Acteurs : Joel Edgerton, Charlize Theron, David Oyelowo
Avis : a eviter


Harold travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production. Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie
Ni film d'action , ni comedie on se retrouve en face d'un ratage complet. Malgré la réalisation correct ecette comedie ne vous arracha pas le moindre sourire tellement le scenario est plat et sans interet. Du deja vu et 1h50 de perdue

dimanche 10 novembre 2019

News en vrac : Maj sondages remunerés et incompetence de la SNCF

Sondages remuérés et PTC a eviter 2019


Mise a Jour du dossier sur les sondages remunérés sur le net, il faut bien le dire les site de PTC et de sondage sont de moins en moins remunéré. N oubliez pas que vous perdez votre temps, user votre materiel informatique et consommer du courant electrique pour répondre a ces enquêtes.
A moins de 3 euros de l heure on peut s interroger si cela ne releve pas de l'esclavage, surtout une fois les charges et amortissement du materiel deduit. Si en plus des sites comme Gaddin se reserve le droit arbitraire de vous fermer votre compte avant que vous fassiez votre cashout cela frole presque l'escroquerie
Seul le cas particulier de ces micro-taches pratiquer sur votre lieux de travail peu s averer rentable mais gaffe au proxy qui peuvent parfois creer les doublons ou rentre ces sites impraticables

Gaddin



Avis : a eviter
Un site qui sombre de plus en plus dans la malhonnêteté et deviens le relai de tentative de phishing, malware et autre pub douteuse. Le SAV est injoignable et arbitraire, les sondages sous traités, presence de bugs ... en bref un site a eviter, voir meme a fuir

Life points pannel




Avis : a eviter
Quand global marketing fait peau neuve et se transforme en Life points ça donne un site plus joli mais qui paye moins et propose toujours un systeme de paiement opaque mais serieux. A noter que le taux horaire est tres faible n'esperez pas depasser les 3 euros de l heure. Heuresuement le cashback est descendu a 5e en Paypal se qui permettra de vous faire rapidement une opinion


La sncf toujours aussi nulle !!!


On ne va pas s eterniser dessus, la Sncf est une entreprise utile a des millions de français et positive pour l'environnement mais gerée par un bande d abrutis. Elle compte dans ses rangs pas mal de bras casser et de cas-sociaux.
J ai deja aborder le sujet au point de creer un TAG special SNCF, qui regroupe tout ce que j avais a dire. Comme a leur habitude : greve, travaux , retard , mepris du client.
Je ne comptabilise plus le nombre d heure perdue, de voyage annulé et d essence consommé pour palier a la mediocrité du service rendue
Ils ont pris l habitude de couper les lignes les week ends rendant la circulation quasi impossible de banlieue a banlieue et difficile en montant sur paris.
En bref comme on le vois sur le trustpilot de la sncf cela n est pas prêt de changer. Si vous voyez ces tapineuse de contrôleurs n oubliez pas de leur faire part de votre avis puisque de toute façon s est le seul moyen de faire remonter l'information , les mails et courriers etant classer sans suite.


vendredi 1 novembre 2019

Film : encore une selection de films fantastique a essayer

Mother




Année : 2017
Réalisation : Darren Aronofsky
Acteurs : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris
Avis : a essayer


La relation d'un couple est mise en péril quand l'arrivée d'invités inattendus vient perturber leur quotidien.
Difficile a classer, ce film ressemble a un thriller fantastique assez mystique. Il faut adherer au concept mais l'ensemble se regarde bien. Un film qui se revele plutot sympa et change de l'ordinaire.


Tau




Année : 2018
Réalisation : Federico D'Alessandro
Acteurs : Maika Monroe, Ed Skrein, Gary Oldman
Avis : a essayer

Détenue dans une maison high-tech conçue par un génie sadique, elle va devoir déjouer une IA sophistiquée pour survivre.
Une esthétique et une ambiance tres sympa mais dommage le scenario reste prévisible. A essayer quand même pour les fans de SF


The endless




Année : 2017
Réalisation : Aaron Moorhead et Justin Benson
Acteurs : Callie Hernandez, Emily Montague, James Jordan
Avis : a essayer

Deux frères retournent dans les bras de la secte dont ils se sont échappés 10 ans plus tôt et vont découvrir que les croyances fantastiques du groupe sont peut-être bien réelles.
Un concept bizarre et de FX un peu cheap. J ai pourtant bien accroché a l'intrigue et le scenario original merite qu on se penche dessus. Dommage que l'intrigue traine un peu et que le manque de moyen se fasse sentir.