samedi 14 novembre 2020

Epic game launcher erreur SU-PQR1603 et Laposte.net


 

Comme beaucoup le savent Epic Games offrent chaque semaine des jeux gratuits. Apres avoir profiter de ces offres pour me faire une ludotheque a moindre frais je me decide enfin a installer leur Launcher.

erreur SU-PQR1603 

Sur mon Pc fraichement installé pas moyen d avoir acces a la ludotheque. J obtiens l erreur SU-PQR1603 bien que tout les redist de Visual studio C++ soit intallé en x64 et x86. Apres quelque recherche je tombe enfin sur la solution


  • Sur le raccourci du bureau EpicGamesLauncher faire click droit sur l’icône et propriétés.
  • Dans l'emplacement cible vous devez rajouter -SkipBuildPatchPrereq ( ça vous donne "D:\Games\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win32\EpicGamesLauncher.exe" -SkipBuildPatchPrereq

Laposte.net toujours aussi nul

Ce probleme resolu je me suis retrouvé bloqué par la double authentification. Si je retrouvais bien mes factures de Epic game store dans ma boite mail, aucune trace du code d activation


 

La encore merci la  logique, ces cretins de Laposte place les codes d activation dans un onglet info-pubs. J avais regarder dans indesirable mais pas dans cet onglet que je ne consulte jamais.

Pourquoi envoyé les factures dans la boite principale et placer les codes d activation dans les pubs, vraiment etrange et con.

Maintenant tout marche nickel j espere que cela pourra servir a quelqu un.

mercredi 11 novembre 2020

Film : une selection de thriller dramatique a essayer

 il etait une fois Hollywood




Année : 2020
Réalisation : Quentin Tarantino
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
Avis :  a essayer

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Quentin Tarantino nous avait habitué a mieux avec son Django Unchained. Loin d etre mauvais son dernier film s adresse avant tout a un public de cinephile. Le scenario traine un peu et les references sont parfois obscures pour les non-initiés. A voir tout de meme pour se faire un avis mais les 2h40 de projection paraitrons bien longue pour certain  

 

Road game


 

Année : 2017
Réalisation : Abner Pastoll
Acteurs : Andrew Simpson, Joséphine de La Baume, Frédéric Pierrot
Avis :  a essayer


Jack, jeune anglais, traverse la France pour rejoindre Calais en stop. Il rencontre Véronique. Ils sont tous les deux recueillis par un couple étrange.

Un film a l'ambiance etrange qui prends son temps pour s'installer et joue sur des personnages complexe. L'intrigue est plutot sympa meme si on reste sur sa fin par rapport au dénouement final. Les acteurs sont plutot bon et la réalisation un peu retro donne au film un aspect intemporel. En résumé un petit "je ne sais quoi" qui fait que ce film se démarque du lot.

 

La mule




Année : 2019
Réalisation : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne
Avis :  a essayer

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot de chauffeur. Mais en réalité, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Un film prenant mais  a la fin un peu molle. Comme a son habitude Clint Eastwood nous sert un spectacle de qualité. 

jeudi 5 novembre 2020

Livraison .... plus jamais chronopost


En cette période de confinement covid, c est le dilemme entre se deplacer et se faire livrer la marchandise. J avais reperé un produit chez Sobrico dont le magasin. Pour eviter de monter sur la capitale j ai decidé d opter pour une livraison chronopost plutot qu un retrait en magasin

Au final chronopost a été un tres mauvais choix et payant de surcroit

- Le vendeur n a jamais sonné a la porte et n a laissé aucun avis de passage.

- Le colis se retrouve a deux villes de chez moi dans un obscur magasin ou personne ne va.

Au final une livraison payante qui se transforme en point relais sans aucun choix. Le pire reste le service client complémentent nul qui vous balance au bout de longues minutes d attente sur une employée qui recite son script tel un robot detraqué.

Double depense d argent : pour la livraison + pour aller chercher le colis

En lisant les témoignages on se rends compte que mon cas n est pas isolé et qu il vaut mieux eviter au maximum les livraisons a domicile pour les articles ne rentrant pas dans la boite au lettre. A ce demander si le livreur est vraiment aller dans ma rue deavt mon domicile ou ne s est il pas simplement contenter de beeper mon gsm et de deposer tout ses colis dans un point relais.