samedi 23 décembre 2023

Film : une selecton de film d horreur a eviter pour ne pas perdre votre temps

 La Malédiction du Queen Mary



Année : 2023
Réalisation : Tom Vaughan
Acteurs :Alice Eve, Joel Fry
Avis : a eviter 

Le célèbre paquebot "The Queen Mary" est connu pour être hanté. Aujourd'hui, amarré en permanence à Long Beach en Californie, le bateau est visité près de deux millions de visiteurs chaque année par rapport à ces légendes.

Visiblement ce n est pas une tres bonne idée de mélangé les epoques dans l intrigue qui perds enormement en lisibilité. Sans etre un navet j ai eu du mal a  accroché meme si la partie se deroulant dans le passé a beaucoup plus d interet. Le resultat est un film moyen qui souffre de son montage chaotique.

American Carnage



Année : 2022
Réalisation : Diego Hallivis
Acteurs :Jenna Ortega, Jorge Lendeborg
Avis : a eviter 

Après la déclaration d'un décret d'un gouverneur visant à arrêter les enfants d'immigrants sans papiers, les nouveaux détenus se voient offrir la possibilité de faire annuler les charges qui pèsent sur eux en se portant volontaires pour s'occuper des personnes âgées.

Des les premieres minutes on voit que ce film va etre un etalage pro-democrate a destination des ado. L ambiance et la mise en scene est cool mais le contenu plutot creux. Le film ce contente d etre un mix entre American Burger et Cure of Life en mode comedie. Le probleme c est que ce melange comedie-fantastique-horreur ne reussi dans aucun domaine



Bunker game



Année : 2022
Réalisation : Roberto Zazzara
Acteurs : Gaia Weiss, Lorenzo Richelmy
Avis : a eviter 

Un jeu de rôle grandeur nature (LARP) est interrompu par d'étranges accidents. Après le départ des participants, les acteurs reste sur place pour enquêter sur la disparition de Greg, le Maître de jeu.

Un film fauché au scenario improbable et inintéressant qui aura du mal a captiver les foules. A ceci se greffe un doublage tres amateurs et des decors pas tres inspiré. Une perte de temps selon moi.

mercredi 20 décembre 2023

Test : panneau isolant laine de verre Ursa RENOSOUDAL P0052

marque : Ursa
avis : a essayer


En quete d un produit pour isoler ma sous face de plancher a comprendre le plafond de mon garage donnant sur mon sejour a l etage je suis tomber sur une video pour un produit tres pratique.

Renousoudal , Panodal, Soudalle alu quel interet ?

Ce produit est disponible chez d autre fabriquant mais toujours assez mal distribué pour les particuliers. Le majeur atout de ce type de produit est de dispenser de la pose de rail mais aussi d etre facilement decoupable ou compressible pour s adapter aux différente aspérités rencontrées .

Sur la video la pose semble facile malheureusement elle l est beaucoup moins dans la réalité faute a de nombreux parametre.

Malheureusement le Panodal Isover n'est disponible que dans quelques rares magasins souvent reserver a des professionnels. Apres un premier devis prohibitif a Point P et le désintérêt de Bricoman pour satisfaire ma commande je me suis rabattu vers un produit moins cher et disponible en ligne : Ursa Renosoudal .

Le panneau Ursa Renosoudal P0052 

Le panneau Ursa Renosoudal P0052 est un panneau de laine de verre semi-rigide densifié revêtu sur une face d’un voile de verre résistant.Une alternative moins chere que le revetement aluminium qui ne rempli pas non plus le meme cahier des charges. En effet pas de part vapeur sur ce produit et le revetement en fibre de verre semble moins resistant que son homologue aluminium. On appreciera la texture compacte qui beneficie d une bonne tenue lors de la decoupe. Un bemol pour le revetement en toile de verre qui peut se perforer trop facilement rien qu en appuyant trop fort avec les doigts lors de la manutention.


Le  m2 se negocie a partir de 8e sur Leboncoin et n ayant pas de vehicule pour transporter 3m3 d isolant j ai du me rabattre sur un magasin online Anjou Connectique.

Avis sur le magasin Anjou Connectique

Un magasin serieux avec un bon SAV mais des prix pas du tout concurrentiel pour le tout venant. Le gros point positif est la livraison gratuite passé un certain montant. Au final tres content d avoir reçu mes neuf ballots d isolant a domicile mais je ne pense pas recommandé chez eux vu que la majeur partie de leur catalogue est trouvable moins cher dans les grand enseigne de bricolage. 

Theorie et Pratique

Si sur la photo la toile de verre semble epaisse et resistante ce n est pas vraiment le cas dans la réalité. La menbrane tres fine se perce avec une simple vis.

La pose quand a elle ne se passe rarement comme sur la video. Pour avoir a rénover ils faut jongler avec le deplacement des meubles et beneficier d une aide pour le maintien des panneaux qui semble un peu plus flexible que sur les videos du Panodal.

Pose avec cheville crampon + vis placo + rosace Jackobard

La fixation a cheville a frapper vous fera gagner enormement de temps mais attention a l accessibilité de tout les tuyaux et cables que vous aurez masqué. J ai opter pour une pose vissé dont la rapidité n est pas du tout similaire. 

Question sans reponse ?

Mention speciale au SAV de Ursa qui est tres reactif. Il me reste tout de meme quelque interrogation a l approche de la fin de mes travaux

Je n ai pas encore d idée pour ameliorer le rendu de l ensemble qui fait vraiment tres laid. Certain me conseille de peindre l ensemble au pistolet a peinture, d autre de remettre des panneaux pour masquer la laine de verre.

Chose certaine heureusement que l esthétique n était pas mon critère principal. Je m interroge aussi sur la qualité de l air dans cette piece sachant qu elle ne sert pratiquement que de zone de passage en hiver mais peut etre occuper plusieurs heure par jour en été.