dimanche 28 septembre 2014

Film : qu'est ce qu'on a fait au bon dieu (2014)

Année : 2014
Type : Comedie
Réalisation :   Philippe de Chauveron
Acteurs :  Christian Clavier, Chantal Lauby, Émilie Caen, Frédéric Chau,
Avis : a essayer



Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Pas si genial que ça


J'avais entendu enormement de bien de ce film par les critiques. Personellement ce film n'est pas la comedie de l'année et le succes a du etre boosté artificiellement en rapport au sujet traité. Une propagande du vivre ensemble un peu lourdingue mais amusante. Rien d'extraordinaire, a voir une fois pour se faire un avis.

vendredi 26 septembre 2014

Ocenaudio, du bon pour vos MP3


On commence par une bonne surprise sous la forme d'un editeur de fichier sonore plutot bien foutu et surtout gratuit. Ocenaudio est cross plateforme et permet de realiser pas  mal d'effet basique :
  • gain & filtering 
  • fade
  • noise
  • dynamic processing
En bref pas mal d'option que l'on retrouvait sur Cooledit, parfait pour un usage occasionnel .



On notera que le logiciel fonctionne sous Linux ce qui est une bonne chose

dimanche 21 septembre 2014

Test : Jeux video - Legend of Grimrock

Année : 2012
Type : RPG
Réalisation Almost Human Games
Avis : bon


J'avais adoré dans les années 90 les jeux de role sur PC comme Eye of the Beholder et Land of  Lore. Ils permettaient d'incarner en vu subjective un groupe d'aventuriers explorant catacombe, chateau et autre lieu typique de l'heroique fantaisy. Le systeme de deplacement case par case a été abandonné depuis l'avenement de la 3D et des "open-world", c'est avec grand plaisir que l'on se replonge dans ce jeux typé old-school

un RPG a l'ancienne recuisiné au gout du jour


Le systeme de gameplay ressemble a s'y me prendre au standart des années 90, la realisation quant a elle profite a fond des avancées technologique de nos machines.
Dans ce jeux vous y incarnez un groupe de quatre condamnés, jugés coupables d'un crime qu'ils n'ont pas commis. Ils sont envoyés au mont Grimrock dans une vaste prison souterraine s'étendant  sur 13 niveaux. S'ils parviennent à s'en sortir, ils seront graciés. Mais jusque-là, personne n'a encore réussi cet exploit et pour cause : les gardiens de ce complexe ont été remplacés par de féroces créatures et de terribles pièges.

un monstre dont vous n'oublirez pas la premiere rencontre


L'ambiance est tres bien rendue et les enigmes bien trouvées mais tres dificilles. Refexion et refexe seront poussé dans leur dernier retranchement. Il vous faudra une vingtaine d'heure pour finir l'aventure mais rassurez vous il est possible de prolonger l'experience

une comunauté de modding active


Le jeux a su trouver son public et une comunauté de modeur offre de nouvelles experience. On notera un remake de Dungeon master plutot sympa, et quelque aventure plutot hardcore gamer.

Mod remake de Dungeon Master

Legend of Grimrock est fourni avec un éditeur de niveau qui permet de creer soit meme son labyrinthe. Vous pouvez donc tres facilement realiser de nouveaux challenges meme si l'interet de jouer a ses propres production est tres reduit.

quelques defaults de jeunesse


Quelques points viennent ternir le tableau. Le background du jeux est peu devellopé on aurait aimer plus de cinemathique et d'environnement. La difficulté tres corsé meme en mode facile pourra etre un handicap pour les joueurs peut perceverant.

Compte tenu du prix tres reduit, on pardonera a ce jeux ses quelques defaults. Une suite est en preparation pour les plus impatients la serie des Eye of the Beholder est emulable par ScummVM.

Sur le web
Site de solution Legend of Grimrock  tres bien fait en français
Des niveaux supplementaire et quelquse mods sur le site Nexusmod


lundi 15 septembre 2014

Test : Marie - Festi'mini Minis buns

marque : Marie
categorie : alimentaire
avis : a eviter

Avec Festi'Mini composé de 9 Minis Buns jambon fromage, Marie lance des petits pains ronds farçis desiné aux repas ou apéritifs. Sur l'emballage ça a l'air prometteur, une fois le paquet ouvert on dechante un peu. Premierement la ration est peu copieuse mais aussi honereuse.

ou est le gout ?


Deuxiemement   l'aspect sur l'emballage ne correspond pas au rendu final avec les fuites de fromage a la cuisson. On est plutot choqué par le gout. L'ensemble est tres fade et on a l'impression de manger du jambon blanc bas de gamme mis a trempé dans de la creme fraiche.
En bref on pourra tenter les autres recettes plus peut etre plus parfumé mais autant faire l'impasse sur ce produit

vendredi 12 septembre 2014

Test : Old El Passo - Tortilla Chips saveur Fajita

marque : Old El Paso
categorie : alimentaire
avis : bon



Je n'avais pas été tres convaincu par le precedent test des Tortilla chips Creama y Onion. C'est donc sans entrain que je me suis lancer dans le test de cette nouvelle saveur.

Une reussite plutot surprenante


J'ai été tres surpris par le gout tres equilibré de ces chips. Contrairement a certaine marque ou les ingenieurs se lache a fond sur les doses d'aromes artificielle, ces tortillas sont plutot bien equibré et leur gout tres reussi.

pour 100g : sel 0.4g, sucre 2.6g, mat grasse 20g


On reste toujours sur un produit qui n'a rien de traditionnel mais s'avere excellent sur le plan de la texture et du gout.

jeudi 11 septembre 2014

Film : Gatsby le magnifique (2013)

Année : 2013
Type : Drame , Romance
Réalisation :   Baz Luhrmann
Acteurs :  Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan
Avis : a essayer



Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. 

Du magnifique au mediocre


Si la premiere heure du film vous eblouie avec sa réalisation impeccable et sa B.O bluffante le reste du film va vous paraitre plat et mou. Une fois le secret de Gatsby dévoilé le film sombre dans des clichés sirupeux. Domage de gacher le potentiel de cette superbe ouverture par un scenario a l'effet de soufflet. Pour les fans de Caprio vous pouvez tentez car la premiere partie du film vaut le détour

lundi 8 septembre 2014

Transilien RER C et rythme scolaire, le piege de la rentrée

Apres un été riche en aventure pour la ligne C du RER, la SNCF revient avec de bonne nouvelle.

apres les travaux castor annuel, on peut encore faire pire


Toujours sans genre meme apres une periode de greve, travaux et d'un incendie du a un menbre de son propre personnel, le transilien est tres heureux de vous informer que le traffic de cette ligne sera  perturber pendant plus de deux ans.

La encore l'usager s'interroge sur le fait de payer plein pot pour un service d'une qualité aussi deplorable mais il y a mieux.

Gouvernement + SNCF quand l'année commence mal


A l'incompetence d'une entreprise censé delivrer un service public s'accumule une reforme des rythme scolaire d'un interet discutable proposé par un gouvernement qui touche le fond .

Si vous pensiez avoir touché le fond concernant votre pouvoir d'achat, vous allez pleurer en decouvrant les frais de garde supplementaire engendré par ces journées de scolarité reduite.

Le combo ultime est atteint lorsque lorsque vous devrez payer les depassements de frais de garderie engendré par les retards SNCF. Le citoyen pris en etau entre les transports, le gouvernement et son employeur.

Belle façon de commencer la rentrée

vendredi 5 septembre 2014

Film : Sabotage (2014)

Année : 2014
Type : Policier, action
Réalisation :   David Ayer
Acteurs :  Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Olivia Williams
Avis : a voir



Pour cette force d’élite de la DEA, il s’agit officiellement de prendre d’assaut le repaire d’un important cartel mais en réalité, l’opération se révèle être un véritable braquage. Après s’être emparés de 10 millions de dollars en liquide, les agents complices pensent leur secret bien gardé… jusqu’à ce que quelqu’un se mette à les assassiner les uns après les autres, froidement, méthodiquement. Alors que les meurtres se multiplient, chaque membre de l’équipe devient un suspect. Chacun sait tuer, et chacun a un excellent mobile...

Une tres bonne surprise


Voila un film qui m'a agreablement surpris. Je m'attendais a un film d'action sans pretention dans le style le dernier rempart  mais j'ai eu mieux. Le film a un scenario plutot bien ficelé et riche en rebondissement. Lles acteurs sont bon et la réalisation ne nous ennuie pas pendant toute la durée de film. Ce n'est pas le film de l'année mais un tres bon divertissement a essayer.

mercredi 3 septembre 2014

Web emission meilleur que la télé ?

Télé en perte de vitesse


Il est un constat flagrant, la television perd peu a peu des adeptes. Avec l'apparition de la TNT qui outre l'explosion de vente de televiseur neuf (et l'augmentation de dechet electronique) entraina l'apparition d'une multitudes de chaines plus ou moins pourries. Rien de neuf dans ce paysage audiovisuel, du recyclage de vieilleries et des animateurs publics qui se goinfrent sur l'argent de vos redevances.

Rachat de certaine web emission


A force de recycler du Drucker et de la téléréalité, il fallait que ça arrive : la creatvité n'est plus au rendez-vous. Les producteurs louchent du coté du net dernier reservoir de talents en date. Pourquoi le web accueil t'il autant de talents ?
Pas besoin de passer sous le bureau ou de se faire pistonner pour trouver une vitrine ou exposé son travail. Chacun peu poster sa musique ou ses videos, si elle est de qualité le public finira bien par la remarquer et l'adopter.
Voila un bref aperçu de quelque bonne web emission que je trouve tres sympa, il en existe d'autre aussi bonne mais aussi d'autre plus mauvaise dont la notoriété n'est du qu' a un simple buzz.

Le bon filon de la web-emission


Cinema


Nanarland



Emission tiré d'un exellent site internet, elle presente certain "nanar" sous forme d'extrait et de commentaire. Meme si le presentateur est un peu lourdingue, les extraits et commentaire sont judicieux.
Il semblerait que la serie soit arrété apres 90 episodes, ce qui laisse largement de quoi vous occuper

Crossed 



Karim Debache est u homme de talent qui gagne a etre connu plus que beaucoup de ses confreres mediocre s du petit ecran. A travers une rubrique traitant de la fusion du cinema et du jeux video, il nous presente quelque films avec humour et toujours beaucoup de justesse dans son analyse. On se marre bien mais on apprends aussi pas mal de chose sur la technique au cinema. La production a été arrété mais on espere retrouvé cette equipe talentueuse d'en d'autre projet a l'avenir
accedez a la chaine Crossed

Des web emissions qui traite du web !!!


Salut Les Geeks



Des extraits des pires videos du web commenter de maniere humorisitique. Mathieu Sommet donne le meilleur de lui meme en incarnant une foule de personnage stereotypés. Souvent tres amusant, il est dommage qu' il ne puisse s'empecher de prendre de temps en temps un ton moralisateur pour refourguer une moral digne d'une d'ecole de journaliste. Dans l'ensemble cette serie se regarde avec le sourire.

What the cut



Dans le meme style que SLG, Antoine Daniel commente une selection de videos plutot sympa. Moins moralisateur que son collègue certain episodes sont toutefois de niveau tres moyen. A decouvrir d'urgence si vous n'etes pas allergique a l'humour trash. A noter que depuis presque un an il ne sort quasiment plus d'episodes mais ceux ci sont de meilleurs qualité et beneficie d'une réalisation et d'un budget en hausse

Jeux videos


Joueur grenier

 

Une institution sur le web. Humour ravageur et passion pour le monde des jeux videos. Cette emission dispose d'un budget croissant et d enormes qualités malgré quelques episodes decevants.
Ne surtout pas manqué les hors series dediés au dessin animés qui rappelleront a tout les trentenaire des souvenirs de leur enfance. Chose rare cette emission passionne autant la nouvelle generation que l'ancienne.

Hard corner



Sans egalé le joueur du grenier, Benzai constitue une alternative interessante avec ses critiques sur les dernieres sorties video-ludiques. Sa production est beaucoup plus restreinte en terme de budget et la qualité est parfois tres inegale. A ne pas ignorer mais a reserver a un public plus passionné par le jeux videos et moins allergique a l'humour trash

Retro Vison TV



De tres belle decouverte de retrogaming presenté de façon tres professionnel par un passionné depuis plus de 9 saisons. Le ton est tres serieux et les sujets parfois tres pointus et interressant. A reserver a un public de connaisseur car contrairement au JDG et a Benzai il n'y a pas d’enrobage humorisitique pour plaire au grand public
accedez a la chaine Retrovision TV

Si avec tout ça vous arrivez a vous ennuyez, de nombreux internanutes talentueux n'ont peu etre pas été découvert et attendent votre visite pour sortir de l'ombre. Alors eteignez votre Tv et branchez internet !