Télé en perte de vitesse
Il est un constat flagrant, la television perd peu a peu des adeptes. Avec l'apparition de la TNT qui outre l'explosion de vente de televiseur neuf (et l'augmentation de dechet electronique) entraina l'apparition d'une multitudes de chaines plus ou moins pourries. Rien de neuf dans ce paysage audiovisuel, du recyclage de vieilleries et des animateurs publics qui se goinfrent sur l'argent de vos redevances.
Rachat de certaine web emission
A force de recycler du Drucker et de la téléréalité, il fallait que ça arrive : la creatvité n'est plus au rendez-vous. Les producteurs louchent du coté du net dernier reservoir de talents en date. Pourquoi le web accueil t'il autant de talents ?
Pas besoin de passer sous le bureau ou de se faire pistonner pour trouver une vitrine ou exposé son travail. Chacun peu poster sa musique ou ses videos, si elle est de qualité le public finira bien par la remarquer et l'adopter.
Voila un bref aperçu de quelque bonne web emission que je trouve tres sympa, il en existe d'autre aussi bonne mais aussi d'autre plus mauvaise dont la notoriété n'est du qu' a un simple buzz.
Le bon filon de la web-emission
Cinema
Nanarland
Emission tiré d'un exellent site internet, elle presente certain "nanar" sous forme d'extrait et de commentaire. Meme si le presentateur est un peu lourdingue, les extraits et commentaire sont judicieux.
Il semblerait que la serie soit arrété apres 90 episodes, ce qui laisse largement de quoi vous occuper
Crossed
Karim Debache est u homme de talent qui gagne a etre connu plus que beaucoup de ses confreres mediocre s du petit ecran. A travers une rubrique traitant de la fusion du cinema et du jeux video, il nous presente quelque films avec humour et toujours beaucoup de justesse dans son analyse. On se marre bien mais on apprends aussi pas mal de chose sur la technique au cinema. La production a été arrété mais on espere retrouvé cette equipe talentueuse d'en d'autre projet a l'avenir
accedez a la chaine Crossed
Des web emissions qui traite du web !!!
Salut Les Geeks
Des extraits des pires videos du web commenter de maniere humorisitique. Mathieu Sommet donne le meilleur de lui meme en incarnant une foule de personnage stereotypés. Souvent tres amusant, il est dommage qu' il ne puisse s'empecher de prendre de temps en temps un ton moralisateur pour refourguer une moral digne d'une d'ecole de journaliste. Dans l'ensemble cette serie se regarde avec le sourire.
What the cut
Dans le meme style que SLG, Antoine Daniel commente une selection de videos plutot sympa. Moins moralisateur que son collègue certain episodes sont toutefois de niveau tres moyen. A decouvrir d'urgence si vous n'etes pas allergique a l'humour trash. A noter que depuis presque un an il ne sort quasiment plus d'episodes mais ceux ci sont de meilleurs qualité et beneficie d'une réalisation et d'un budget en hausse
Jeux videos
Joueur grenier
Ne surtout pas manqué les hors series dediés au dessin animés qui rappelleront a tout les trentenaire des souvenirs de leur enfance. Chose rare cette emission passionne autant la nouvelle generation que l'ancienne.
Hard corner
Sans egalé le joueur du grenier, Benzai constitue une alternative interessante avec ses critiques sur les dernieres sorties video-ludiques. Sa production est beaucoup plus restreinte en terme de budget et la qualité est parfois tres inegale. A ne pas ignorer mais a reserver a un public plus passionné par le jeux videos et moins allergique a l'humour trash
Retro Vison TV
De tres belle decouverte de retrogaming presenté de façon tres professionnel par un passionné depuis plus de 9 saisons. Le ton est tres serieux et les sujets parfois tres pointus et interressant. A reserver a un public de connaisseur car contrairement au JDG et a Benzai il n'y a pas d’enrobage humorisitique pour plaire au grand public
accedez a la chaine Retrovision TV
Si avec tout ça vous arrivez a vous ennuyez, de nombreux internanutes talentueux n'ont peu etre pas été découvert et attendent votre visite pour sortir de l'ombre. Alors eteignez votre Tv et branchez internet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire