samedi 31 janvier 2015

Film : L' Interview qui tue ! (2014)

Année : 2014
Type : comedie
Réalisation : Seth Rogen
Acteurs :  James Franco, Seth Rogen, Randall Park
Avis : a essayer



Dave Skylark  anime le talk-show "Skylark Tonight", au cours duquel il interviewe des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un  est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur du spectacle Aaron Rapoport à lui proposer une interview. Cependant l'agent de la CIA Lacey propose à Dave et Aaron d'assassiner Kim pour faciliter un coup d'État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s'apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu.

beaucoup de buzz pour rien


Apres le tapage mediatique fait autour de ce film c'est avec curiosité que je me suis lancé dans sa visualisation. Rien de bien transcendant, le film use de gags plus ou moins reussis. On ne s'ennuie pas mais on ne rie pas non plus beaucoup. Quand aux menaces autour de la diffusion du film, réelles ou exagerées ... allez savoir.

mercredi 28 janvier 2015

Nos test 1 ans apres !!!

Voila plus d'un an que j'ecrivais mon premier article sur ce blog. A l'occasion de cette date anniversaire pourquoi ne pas se repencher sur l'evolution dans le temps de certain produit tester.



Leur etat apres plus d'un an


Telephone GSM Nokia Asha 210

La batterie tiens toujours autant la charge sur les 2 modeles que nous possedons. Le hardware tiens le coup. De nombreux bug sur le mien : melange des SMS entre conversation, plantage. Mais rien de tres grave, l'autre modele fonctionnant a merveille j'opte pour un probleme de firmware. Pour l'instant du solide qui tiens ses promesses compte tenu du prix.
le test du  Nokia Asha 210

Coupe carreaux Rubi Ts50

Un carellette censé duré une vingtaine d'année pour un professionnel avec une utilisation intensive. Resultat pour un particulier forcement concluant. La machine attaque son troisieme chantier sans broncher et le contraire m'aurait fait mal au coeur vu le prix.
On conseille de bien nettoyer la base en metal des residus de poussiere de carellage qui peuvent etre corrosif sur le long terme et de bien huilé les barres horizontales servant au deplacement du chariot.
le test du coupe carreaux Rubi Ts50

Outils magnusson

Rien a redire sur leur longevité, malgré l'utilisation intensive d'une pince coupante demultiplié celle ci tient le coup. Massette et multitorx suivent le meme parcours sans faute.
le test des outils magnusson

Mixer et robot multifonction

Le cas moulinex m'avait plutot choqué mais devant l'avalanche de produit bas de gamme souffrant du meme probleme mais plus difficilement reparable, je modere ma critique. Le prix de la piece de rechange reste scandaleux mais a le merite de permettre une réparation aisé du produit.
On constate que pour les marques bas de gamme Le type de panne ou le pas d'emboitement de la sortie moteur est bousillé reste beaucoup plus complexe a reparer. Dommage vu que 90% des moteurs fonctionne encore parfaitement. Reste peut etre une opportunité de reutilisation pour les plus bricoleur
l' article sur les mixer et robot multifonction

Feedback en vrac


Les sondages remunérés sur le net


J'insiste sur le point que la branche est pourrie par des société malhonetes.
Attention a ce que vous laisser comme infos sur le net
Je vous conseille de ne pas saisir votre date de naissance exacte ou de mal orthographier votre nom ... histoire de ne pas laisser votre identité circuler sur le web.
Je deconseille la société Hiving dont les temps de reponses et de paiement sont anormalement long par rapport a leur concurrent.
l'article concernant les sondages rémunérés sur internet

dimanche 25 janvier 2015

Film : +1 plus one (2013)

Année : 2013
Type : fantastique
Réalisation : Dennis Iliadis
Acteurs :  Ashley Hinshaw, Rhoda Griffis, Rhys Wakefield, Natalie Hall
Avis : bon

Une fête est perturbée par des phénomènes extraterrestres au cours de laquelle ses participants affrontent leurs doubles.

original et deroutant

Voila un film qui ne plairat pas a tout le monde. Prenez un melange de "un jour sans fin", "triangle" et "projet X" et melangez le tout. Vous obtiendrez un film complexe jouant sur les anomalies temporel et les doubles de personnes. Le scenario est riche, la réalisation et le jeux d'acteurs tout a fait correct. Le point fort de ce film est de changer un peu des traditionnels film d'horreur et d'apporter du sang neuf. Je vous conseille fortement de le decouvrir et de vous faire votre opinion.

jeudi 22 janvier 2015

Test : Sauce CIRIO - Pomo paté pomodoro e peperoncino

marque : CIRIO
categorie : alimentaire
avis : bon

La marque CIRIO est surtout connu en france pour ces sauces tomates. Ayant eu une opportunité dans un destockeur d'acheter un carton de sauce tomate-peperoni a un prix attractif, je me suis decider a tester cette nouveauté inconnu en france.

le pack avec son presentoire acheter pour 1 euros


A premiere vu le packaging type tube de dentifrice n'est pas tres rassurant. Si l'on passe outre l'apsect on decouvre unsauce plutot bien equilbré. Une saveur tomate et un gout relevé de peperoni. Le contenant prends tout son interet puisque la sauce se conserve tres bien. Elle agrementera et relevera a merveille vos plats.

Pas tres appetissant mais plutot bon !


Seul bemol le prix public inconnu, celui du destockeur etant si ridiculement bas que je n'ai pas pu prendre ce parametre en compte. J'ignore aussi si il est possible de l'acheter en france hors import occasionnel.

lundi 19 janvier 2015

Film : Cops - Les Forces du désordre (2015)

Année : 2014
Type : comedie
Réalisation : Luke Greenfield
Acteurs :  Jake Johnson, Damon Wayans Jr., Rob Riggle
Avis : a eviter



Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux héros se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

lourdingue et embarassant


Un film type buddy movie comme on en voie des centaines. Des gags un peu usés des stereotypes et des situations navrantes. Rien de genial on sourit parfois et on aimerait passer certain passage en avance rapide. A eviter sauf si vous etes dans le delire de le matter entre potes

samedi 17 janvier 2015

Test : Ker Cadélac - Madeleine fromage blanc

marque : Ker Cadelac
categorie : alimentaire
avis : bon

Apres le decevant " Le moelleux chocolat " de Ker Cadélac c'est sans rancune et apriori que je me suis lancer dans la degustation des madeleines au fromages blanc.

Bon et novateur


Je ne surveille pas regulierement toute les sorties de nouveaux produits, mais ce début d'année fut l'occasion de tester un nouveaux parfum de madeleine.

pour 100g : sel 1.1g, sucre 25.5g, matiere grasse 26.7g

Meme si l'ensemble n'est pas du tout diethetique avec ses doses elevés en sucre sel et matiere grasse, le gout lui est plutot reussi. La saveur fromage blanc est tres bien rendu et donne un gout tres "cheese cake". Un bon produit a decouvrir qui change du traditionnel duo nature/chocolat.
Petit point genant j'ai acheté un paquet de 24 en emballage individuel et j'avoue que ce genre de conditionnement est ultra generateur de dechet. La marque pourrait faire un effort et proposer des conditionnements fractionnés en plusieurs paquets de 8 par exemple.

mercredi 14 janvier 2015

Film trilogie : V/H/S (2012-2014)

Voila une trilogie qui n'aura pas su se bonnifer avec le temps. Ces films reposent sur le principe de mini histoires reliées entre elle par une trame narrative plus ou moins reussie. A la difference du tres raté ABC of  death, les histoires sont plus longue et repose sur le principe du found-footage.

V/H/S 

Année : 2012
Type : Horreur
Avis : bon 


Parmi toute les histoire aucune n'est mauvaise. Certaine contiennent des morceaux d'antologie qui resteront surement graver dans vos memoires. On pourra reprocher de nous laisser sur la faim concernant le pourquoi du comment de toutes ces histoires mais cela fait parti du principe de la serie. Certain pitch ont tellement de potentiel que l'on aurait pu les utiliser comme base pour un long metrage.

V/H/S 2

Année : 2013
Type : Horreur
Avis : bon

Une suite un ton en dessous de la qualité de son predecesseur. Les histoires sont toute bonne sauf la derniere avec les extraterrestres un peu trop brouillon. La baisse de regime reste acceptable et vous pouvez foncer si vous avez aimer le premier volume.

V/H/S 3

Année : 2014
Type : Horreur
Avis : a eviter

La tout se corse. La trame principale est confuse, on commence a sentir un manque de budget avec des effet cheap pour Parallel monster. Et les autres histoires sont tout juste passable. Vous risquez d'etre tres deçu si vous avez aimer les deux premiers.

vendredi 9 janvier 2015

Test : Chocolat After eight citron

marque : After eight
categorie : alimentaire
avis : a essayer


Un grand classique des fetes de fin d'année que l'on retrouve en solde en ce début 2015. Petite variante, je teste aujourd hui le gout citron.

un mariage pas tres inspiré


Le resultat est plutot mitigé puisqu'ils ont voulu melanger menthe-citron-chocolat. Le citron est trop present en premiere impression et l'association des deux saveur menthe-citron pas forcement tres inspiré. J'aurais preferé un parfun citron unique plus subtil. Sans etre un ratage total, ce choclat ne restera pas dans les memoires ... avous de vous faire votre avis.

lundi 5 janvier 2015

Film : the double (2013)

Année : 2013
Type : drame
Réalisation : Richard Ayoade
Acteurs :  Jesse Eisenberg, Mia Wasikowska
Avis : a eviter



Garçon timide, Simon vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. Ignoré au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L'arrivée d'un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire : sûr de lui, charismatique et doué avec les femmes. Cette rencontre amène James à prendre peu à peu le contrôle de la vie de Simon.

suréaliste et pas tres passionnant


J'aurais bien hesité avant de voir ce film et j'ai vite compris que j'aurais du m'abstenir. Sans etre mauvais ce film lorgne sur une athmosphere surealiste retro-futuriste rappellant "Brazil". Le probleme est que l'on ne rit pas dans ce film un peu glauque et etrange. Le scenario est un peu tordu et la fin pas tres reussie. Si vous accrochez a la bande annonce pourquoi ne pas tenter l'experience sinon passez votre chemin.

jeudi 1 janvier 2015

Que fallait il retenir de cette année 2014

Une bonne année 2015 a vous tous !


Voila une premiere année civile couverte par mon blog. Sans avoir pu ecrire sur tout les sujets qui me tenaient a coeur, j'ai essayé d'etre le plus éclectique possible. Voila un tres bref aperçu de quelques points forts de l'année.

Film


La comedie de l'année Baby sitting



Déçu par le battage mediatique autour du film qu est ce que j'ai fait au bon dieu, comedie recompensée pour son message politique plutot que ces qualité humoristique. Le film baby sitting reste sans aucun doute la surprise de l'année 2014. Malgré un synopsis deja vu et peu prometteur le film montre que l'on peut faire de l'excellent avec un concept tres simple. Realisation et acteur au top, avalanche de gags et realisation tres nerveuse font de ce metrage un des hits de l'année.

Alimentaire


Glace

Ben & Jerrys nous a sorti une selection de nouveau parfums plutot decevante meme ci leur produit reste de qualité
Movenpick debarque en france avec de tres bon parfum mais des tarifs dissuasifs

Chips

Old el Paso diversifie a merveille sa selection avec sa saveur Queso et Faritas
Des nouveautées de Lays qui tarde a arrivé dans l'hexagone avec les Ovens et les editions limitées.

Le tocard de l'année : La SNCF



Meme si cela fonctionnait de moins en moins bien a la SNCF, l'année 2014 aura été revelatrice de nombreux dysfonctionnements :

Pas de quoi frimer, manque de pot les Americains ont reussi a enfoncer le clou et s'engraisser sur la SCNF en la forçant a payer a un prejudice pour son role  lors de la déportation durant la seconde guerre mondiale. Au vu des sommes reclamées pour des faits datant de plus de soixante ans je me demande si la strategie d'expansion au USA etait une bonne idée. Avec une casserole au cul de 60 millions de dollars a payer, la rentabilité du marché US risque fort de tourner en notre défaveur. Voila de quoi cloturer cette année catastrophique....