Une bonne année 2015 a vous tous !
Voila une premiere année civile couverte par mon blog. Sans avoir pu ecrire sur tout les sujets qui me tenaient a coeur, j'ai essayé d'etre le plus éclectique possible. Voila un tres bref aperçu de quelques points forts de l'année.
Film
La comedie de l'année Baby sitting
Déçu par le battage mediatique autour du film qu est ce que j'ai fait au bon dieu, comedie recompensée pour son message politique plutot que ces qualité humoristique. Le film baby sitting reste sans aucun doute la surprise de l'année 2014. Malgré un synopsis deja vu et peu prometteur le film montre que l'on peut faire de l'excellent avec un concept tres simple. Realisation et acteur au top, avalanche de gags et realisation tres nerveuse font de ce metrage un des hits de l'année.
Alimentaire
Glace
Ben & Jerrys nous a sorti une selection de nouveau parfums plutot decevante meme ci leur produit reste de qualitéMovenpick debarque en france avec de tres bon parfum mais des tarifs dissuasifs
Chips
Old el Paso diversifie a merveille sa selection avec sa saveur Queso et FaritasDes nouveautées de Lays qui tarde a arrivé dans l'hexagone avec les Ovens et les editions limitées.
Le tocard de l'année : La SNCF
Meme si cela fonctionnait de moins en moins bien a la SNCF, l'année 2014 aura été revelatrice de nombreux dysfonctionnements :
- un rapport accablant suite a l'accident de Bretigny
- des greves en pagaille
- des travaux fait n'importe comment sans se soucier des repercution
- des accidents sur des lignes de provinces ainsi que des problemes de tailles quai-train plutot genantes
- des aperos et des incendies par du personnel SNCF aimant les pauses clopes-siestes-digestives
Pas de quoi frimer, manque de pot les Americains ont reussi a enfoncer le clou et s'engraisser sur la SCNF en la forçant a payer a un prejudice pour son role lors de la déportation durant la seconde guerre mondiale. Au vu des sommes reclamées pour des faits datant de plus de soixante ans je me demande si la strategie d'expansion au USA etait une bonne idée. Avec une casserole au cul de 60 millions de dollars a payer, la rentabilité du marché US risque fort de tourner en notre défaveur. Voila de quoi cloturer cette année catastrophique....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire