Ce n'est pas pour rien que
la sncf remporte le prix du tocard 2014, cette entreprise pourtant d'utilité public surfe entre son statut d'entreprise public et une malhonneteté digne des pires entreprise du CAC40.
SNCF : bordel sans scrupule
Quoi de neuf me demandez vous ? Question qualité de service la fin du mois de mars c'est averé catastrophique : des incident en pagaille sur les ligne
C,
D ... des
projets de travaux sur le dos des usagers ... En bref un beau bordel generalisé, que je ne peux pas lister faute de temps et de place.
Des amendes majorées
Pour etre sur que malgré la qualité du service en baisse et l'absence de dedomagement en cas de retards ou probleme, l'usager paye bien son billet la sncf vous reserve sa surprise du chef. Une
hausse du montant des amendes pour essayer de dissuader la moindre tentative de rebellion de la part du voyageur.
La cible preferé de leur larbins de controleurs :
- Le client solvable et docile
- la personne agé
- les touristes perdus
En general une periode preféré pour les heures creuses ou certaines gares sont fermées. J'ai meme pu assisté a des controles un 1er mai a 6h15 du matin ... gare fermée mais les rapaces avaient flairé le gogo a plumer.
Tout cela pourrais me laisser indifferent vu que je suis en regle mais la mauvaise fois de cette entreprise qui ne rembourse pas les prejudices subis par ses voyageurs pour ces retards et erreurs d'exploitation me degoute.
Les repercutions quotidienne pour un travailleur sont enorme ; sanctions salariales, supplément de frais pour garde des enfants, essence a payer et meme pour certain licenciement .
Et pendant ce temps la on utilise votre argent pour
|
de l'art SNCF a vos frais ! |
Rassurez vous votre argent donner a chaque trajet ou recuperer pour chaque amende sera bien utilisée :
Tout ceci donne le sentiment que ces depenses d'argent inutile ne servent qu'a amuser une minorité. Plutot que de balancer l'argent par les fenetres, la direction ferait mieux de travailler le sujet de la ponctualité et de la sécurité. Deux themes etroitement lié quand on voit le nombre d'actes incivilité qui entrainent des retards de circulation.