samedi 29 octobre 2016

Films en vrac : a essayer si vous avez du temps a perdre

Avis : a essayer
Vu la quantité de films que j'ai vu récemment difficile d'encombrer le blog avec tout ces articles. Voila donc un bref aperçu de film qui ne resteront pas graver dans votre memoire mais pourrons vous distraire.

Knock knock

Année : 2015
Type :  Thriller
Réalisation :  Eli Roth
Acteurs :   Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas



Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le week-end, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées

mauvaise tentation

 

Difficille de ne pas compatir au sort du heros tombé dans un bien mauvais engrenage. Le film rappelle par certain point Funny game en créant un huis clos dont la tension monte degré apres degré mais qui repose sur le simple fait d'avoir ouvert a des etrangers a priori sans mauvaise intentions. Certain aimerons le concept d'autres le trouverons enervant. Coté réalisation et acteurs c'est du tout bon, a vous de voir si vous etre pret a partager le supplice du heros.

The Witch


Année : 2015
Type :  epouvante
Réalisation :  Robert Eggers
Acteurs :   Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson



1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres

Old School


Un  film lent et old school qui vous rappellera certaine production des années 70. Les acteurs et la réalisation sont bonnes et le scenario efficace. Reste qu'il ne se passe pas grand chose on reste sur un film d'ambiance.

The nice guy

Année : 2016
Type :  comédie
Réalisation :  Shane Black
Acteurs :  Ryan Gosling, Russell Crowe



Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées

sympa sans plus

Voila une comedie sympa au rythme irregulier qui ne vous laissera pas un souvenir imperrisable. Malgré une réal honete et des acteurs sympa, on ne passera pas un moment inoubliable. Une comedie-policiere kleenex qui serra vite oublié.

The door


Année : 2016
Type :  epouvante
Réalisation :   Johannes Roberts
Acteurs :   Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Sofia Rosinsky



Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

sauver par l'ambiance indienne


De l'horreur formatée Hollywood banal et classique avec du scare-jump a gogo. Le theme de l'Inde et quelques scenes mémorables renforce son interet. Hormis cela le scenario reste trop classique mais le film pourra contenter les spectateurs les moins exigeant et ceux en manque de film du genre.

Chopping mall

Année : 1986
Type :  Thriller
Réalisation :  Jim Wynorski
Acteurs :   Kelli Maroney, Tony O'Dell, Russell Todd



Le centre commercial Park Plaza s'est muni d'un nouveau système de sécurité. Lorsque le centre est fermé, trois robots sont de garde pour empêcher les malfaiteurs de venir voler les magasins. Lors de la fermeture de ceux-ci, huit employés se cachent pour passer la nuit à fêter dans un des magasins. Cette nuit-là, un éclair percute le système informatique, ce qui déprogramme les robots, les transformant en exterminateurs d'humains.


serie B 80s



Un film de seconde zone qui respire les 80s. Les effets speciaux sont bidons mais une ambiance sympa qui retranscrit bien les films de l'epoque fait que l'on peut passer un bon moment sans se prendre la tete. Le design des robots fait penser a Robocop mais contrairement a ce dernier chopping mall n'a pas du tout les attributs pour devenir un film culte. Cela reste une aimable distraction pour tout les amateurs de serie B des 80s

Big driver


Année : 2014
Type :  thriller
Réalisation :  Mikael Salomon
Acteurs :   Maria Bello et Ann Dowd.

Une mystérieuse écrivaine décide de se venger après avoir été brutalisée par un homme sur la route et laissée pour morte.

rape & revenge soft


Un film basé sur une histoire de Stephen King n'est plus forcement gage de qualité. Apres le massacre de son oeuvre "le dome" en serie c'est avec appréhension que je decouvre Big driver. Apres un démarrage ridicule et un doublage foireux  le film prends enfin son rythme et nous sert une histoire legerement corsé. Sans etre un chef d'oeuvre, le film se laisse regarder avec son lot d'acteur inegaux et sa realisation typé telefilm.

Cellphone


Année : 2016
Type :  thriller
Réalisation :  Tod Williams
Acteurs :   Samuel L. Jackson, John Cusack.



Clay Riddell, dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un petit groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos pour le stopper, avant qu’il ne soit trop tard.

adaptation baclé


Tirer d'un bon bouquin de Stephen King, ce film ne comblera pas les attentes du spectateur. Le scenario a du mal a tenir en cohesion sur une periode aussi courte de 1h30. L histoire parait baclé et incoherente.Seul les fans de King pourront trouver un interet a ce metrage, les autres passer votre tour.


Infiltrator



Année : 2016
Type :  drame
Réalisation :  Brad Furman
Acteurs :   Bryan Cranston, Diane Kruger



L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s'inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui sera fatal.

deja vu


Un film sympa mais qui se place largement en dessous de Donnie Brasco. Aucune originalité mais de bon acteurs et une réalisation correcte  font que ce film se regarde une fois et s'oublie aussitot.

samedi 22 octobre 2016

Dosier : Chips de Luxe - Tyrrells, Kettle,Vico

Mise a jour : decembre 2017
Voici des chips qui se démarque de la concurrence par leur prix tres élévé. Compter environ 15 euros du kilos, soit plus du double des snacks salé traditionnels. En avons nous pour notre argent ?
Difficile de repondre tant la gamme est vaste mais réussit a multiplier par 15 le prix du kilos de pomme de terre, parait difficilement justifiable.

Tyrrells


Une marque d'import qui beneficie d'une image solide et d'une disponiblité en France plus ancienne et répandu.

Mature cheddar & chive



Avis: bon
Une belle reussite avec un gout subtil et la presence de ciboulette frite donne a ces chips une ame authentique. La saveur a un rendu naturel meme si l'ensemble est tout juste un peu trop salé, on apprécie grandement ce produit malgré son prix exagéré.

Vegetable Chips


Avis : a essayer
Une idée originale vite gaché par un default important : tout les legumes ne sont pas bon a frire. Si l'on peu salué l'initiative de proposer betterave, panais et carotte ces derniers on une texture peu croustillante comparé a la sacro-sainte pomme de terre. Ce produit reste a découvrir car il se demarque de la concurrence et le prix elevé plus justifié depart la nature des legumes.

Lightly sea salted


Avis: bon
Toujours aussi bonne ces chips sont tres allégées en sel. Presque 3 fois moins que certain concurrent.
Pour 100g :  sucre 2g, sel 0.5g, matiere grasse 24g
Comme d'habitude le design du packaging est toujours aussi ringard mais ces chips se classe parmi les meilleures de la gamme

Autre test de chips Tyrells



Kettle


Un outsider sur la marché que je découvre tardivement. L'emballage est sobre le produit soigné et la gamme se résume a quelque classique


Sea Salt 

Avis: bon
Un produit simple mais de qualité. Pas de gout chimique mais un simple salage plutot bien dosé et une texture de chips croustillante et epaisse. Une reusite totale si on fait abstraction du prix prohibitif.

Sea Salt & Balsamic Vinegar

Avis: bon
Des recettes de chips au vinaigre beaucoup on raté leur produit (voir Vico Vinaigre plus bas). Cette fois ci c'est un sans faute avec une recette au vinaigre balsamique plutot subtil et tres agréable a déguster.
Pour 100g :  sucre 1.3g, sel 1.9g, matiere grasse 28g
Au final un produit tres reussi qui mari l'excellente texture des chips Kettle avec une saveur vinaigre balsamique tres finement travaillé.

Honey Barbecue 

Avis : a essayer
Un arome barbecue beaucoup trop discret face a l'aspect sucré et miel trop present.
Pour 100g :  sucre 4.7g, sel 1.3g, matiere grasse 28g
On est loin des mauvaise chips au gout chimique mais des saveurs plus intense auraient été souhaitable. La texture de la chips est toujours aussi excellente  


Vico






Vico avec "Kettle Cooked" veut rentrer dans la gammes du produit haut de gamme. Vico a l'image une marque populaire mais de qualité. Le paris n'est pas forcement gagné.

Gout vinaigre

Avis : a eviter
La ou les autres trouve un parfum subtil au vinaigre balsamique, Vico nous delivre un gout acide et extreme de vinaigre. Meme si la texture et la qualité de la pomme de terre reste tres bonne, la saveur trop forcée du vinaigre gache le produit

Pour 100g :  sucre 2.9g, sel 2g, matiere grasse 28g

Au final une grosse deception, d autant plus grande que le prix est prohibitif. En esperant que Vico se reveille et corrige son erreur.

Gout bacon


Avis : a essayer
Cette saveur est plutot reussie avec un gout plutot naturel et discret qui sans etre exeptionnel atteinds parfaitement son but

Autre test de chips Vico





LAY'S




Lay's arrive tardivement sur le marché avec des produits plutot honete mais somme toute tres classique. Le packaging quand a lui est tres soigné

Test chips Lay's gourmet

lundi 17 octobre 2016

Film : Un Français (2015)

Année : 2015
Type :  Drame
Réalisation :  Diastème
Acteurs :   Alban Lenoir, Samuel Jouy
Avis : a essayer

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.

French History X


Voila un film qui a fait parler un peu de lui a sa sortie en se voulant le nouvel American History X. Loin d'egalé son ainé ce film porte tout de meme quelque qualité. Sur le plan psychologique le heros est suivi dans tout son cheminement durant quasiment trois decenie, l'approche est fine meme si le background peut paraitre incomplet de part la presence de nombreuses elipses. Le scenario montre malheureusement l'histoire que sous un seul angle. Contrairement a American History X qui demontrait que la violence entretenait la violence, Un Français ne parle pas des politiques nefaste qui ont su servir de terreau aux extremes. Les plans d'immigrations incontrolé, la surpopoulation et le parcage dans des citées dortoir, les theories de croissance demographique a tout prix , rien de cela n'est evoqué dans le film. Malgré cette approche imcomplete le film amène une histoire poignante et credible pour peu que l'on fasse abstraction d'un traitement un peu trop subjectif.

samedi 15 octobre 2016

Test : Sirop Gilbert - Gimgembre

marque : Gilbert
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Je me decide a reprendre mes test sur la gamme de sirop Gilbert que j'avais publier precedement, malheureusement mon avis est toujours aussi mitigé apres cette dégustation.

piquant sans plus


La bouteille est vendue a un prix compétitif. L'arome est bien rendu mais de maniere tres basique et a la degustation se trouve assez peu prononcé. Un piquant assez fort reste en bouche et surpasse la saveur gimgembre. Au final un produit simpliste et assez agressif qui sonne juste mais demeure mal equilibré. On trouve de meilleur produit comme Dormoy mais se sera plus cher. A essayer donc juste pour le coté economique plus que pour la dégustation.

mercredi 12 octobre 2016

Film : Les Nouveaux Sauvages (2014)

Année : 2014
Type :  Comedie, drame
Réalisation :  Damián Szifrón
Acteurs :   Ricardo Darín, Darío Grandinetti, Erica Rivas, Oscar Martinez
Avis : a essayer

Dans le monde actuel, beaucoup de personnes plongent dans le stress ou la dépression et certaines finissent par craquer. Confrontés à une réalité qui change du jour au lendemain pour une déception amoureuse, le poids du passé ou la folie ordinaire de la vie quotidienne, les personnages des Nouveaux Sauvages se retrouvent vulnérables et sombrent complètement, parfois en prenant plaisir à perdre le contrôle.

Sympa sans plus


A travers quelques petites histoires non liées en elle, on nous relate les mésaventures de quelques personnages qui petent un plomb. Le scenario bien que sympa manque un peu de profondeur et certaines chutes tombent a plat. Malgré un realisation et des acteurs plus qu'honnete il manque quelque chose pour marquer le spectateur. On ne s'ennuie pas mais on n'est malheureusement pas vraiment bluffé  meme si ce film Argentin apporte un souffle de fraicheur face au blockbuster formatés

jeudi 6 octobre 2016

Torrent : Google complice des scammers, hackers et escrocs

Je l'evoquais brièvement dans mon article sur le blocage des sites de torrent par les FAI, Google joue un role trouble face au warez et aux scammers. Dans le but de réduire la diffusion du warez il exclue de plus en plus les sites originaux mais laisse le haut de la liste de recherche au pire site de phishing et de scammers.

Le cas de T411


Le site T411 a pour vrai adresse t411.ch , cette adresse n’apparaît pas si vous rechercher par Google. Dans le meilleur des cas vous tomber sur des sites exploitant la popularité du célebre traqueur. Mais si vous n'avez pas de chance des site de scammers volant vos identifiant et ratio de votre compte
Par exemple en recherchant un terme + l'attribut t411



La liste de resultat diffère énormément de se qu'elle aurait du etre. Le premier site mastaandco releve du phishing imitant le style de t411




Le probleme est que le site est vicieux et va jusqu a tester vos logins et vous delivre un malware a la place de votre magnet torrent. En bref vos login, mdp ainsi que votre Passkey se retrouve entre des mains mal attentionné. Le procédé est connu et le forum de T411 dresse une liste de site de phishing qui ne cesse de s allonger.
Pourquoi google laisse se type de site perdurer alors que d'un autre coté il part en guerre contre les sites de warez officiel ?

Un phénomène courant


Depuis la fermeture du celebre KAT (kick ass torrent) de nombreux mirroir sont apparu mais aussi de nombreux scam. Le site kat.am cherchera a vous faire enregistrer votre numero de carte de credit ... je vous laisse imaginer ce qu'il vont en faire. Le celebre site pirate bay est lui aussi menacer meme si des mirroirs efficace permettent de contourner les blocages il convient de rester vigilant.
Utilisez Ducktogo et renseignez vous avant de vous inscrire n'importe ou. Un mot de passe special et une adresse mail poubelle sont le minimum pour ce genre de site, un OS comme Linux peut etre un plus non negligeable.

samedi 1 octobre 2016

Film : Batman - The Killing Joke (2016)

Année : 2016
Type :  Animation
Réalisation : Sam Liu
Acteurs :  Mark Hamill, Kevin Conroy, Tara Strong
Avis : a essayer

Adaptation de l'un des plus célèbres comic books sur Batman, qui revient sur la naissance du Joker et la façon dont celui-ci paralyse la fille du Commissaire Gordon.

Adulte et absurde


Une histoire un peu molle qui traite de l'aspect psychologique des personnages. On a du mal a accroché au scenario qui part dans tout les sens. Malgré un aspect adulte, la cohesion entre les parties parrait tres artificiel. Dommage car les dessins sont travaillés et  certain passages plutot sympa.