samedi 29 octobre 2016

Films en vrac : a essayer si vous avez du temps a perdre

Avis : a essayer
Vu la quantité de films que j'ai vu récemment difficile d'encombrer le blog avec tout ces articles. Voila donc un bref aperçu de film qui ne resteront pas graver dans votre memoire mais pourrons vous distraire.

Knock knock

Année : 2015
Type :  Thriller
Réalisation :  Eli Roth
Acteurs :   Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas



Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le week-end, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées

mauvaise tentation

 

Difficille de ne pas compatir au sort du heros tombé dans un bien mauvais engrenage. Le film rappelle par certain point Funny game en créant un huis clos dont la tension monte degré apres degré mais qui repose sur le simple fait d'avoir ouvert a des etrangers a priori sans mauvaise intentions. Certain aimerons le concept d'autres le trouverons enervant. Coté réalisation et acteurs c'est du tout bon, a vous de voir si vous etre pret a partager le supplice du heros.

The Witch


Année : 2015
Type :  epouvante
Réalisation :  Robert Eggers
Acteurs :   Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson



1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres

Old School


Un  film lent et old school qui vous rappellera certaine production des années 70. Les acteurs et la réalisation sont bonnes et le scenario efficace. Reste qu'il ne se passe pas grand chose on reste sur un film d'ambiance.

The nice guy

Année : 2016
Type :  comédie
Réalisation :  Shane Black
Acteurs :  Ryan Gosling, Russell Crowe



Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées

sympa sans plus

Voila une comedie sympa au rythme irregulier qui ne vous laissera pas un souvenir imperrisable. Malgré une réal honete et des acteurs sympa, on ne passera pas un moment inoubliable. Une comedie-policiere kleenex qui serra vite oublié.

The door


Année : 2016
Type :  epouvante
Réalisation :   Johannes Roberts
Acteurs :   Sarah Wayne Callies, Jeremy Sisto, Sofia Rosinsky



Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

sauver par l'ambiance indienne


De l'horreur formatée Hollywood banal et classique avec du scare-jump a gogo. Le theme de l'Inde et quelques scenes mémorables renforce son interet. Hormis cela le scenario reste trop classique mais le film pourra contenter les spectateurs les moins exigeant et ceux en manque de film du genre.

Chopping mall

Année : 1986
Type :  Thriller
Réalisation :  Jim Wynorski
Acteurs :   Kelli Maroney, Tony O'Dell, Russell Todd



Le centre commercial Park Plaza s'est muni d'un nouveau système de sécurité. Lorsque le centre est fermé, trois robots sont de garde pour empêcher les malfaiteurs de venir voler les magasins. Lors de la fermeture de ceux-ci, huit employés se cachent pour passer la nuit à fêter dans un des magasins. Cette nuit-là, un éclair percute le système informatique, ce qui déprogramme les robots, les transformant en exterminateurs d'humains.


serie B 80s



Un film de seconde zone qui respire les 80s. Les effets speciaux sont bidons mais une ambiance sympa qui retranscrit bien les films de l'epoque fait que l'on peut passer un bon moment sans se prendre la tete. Le design des robots fait penser a Robocop mais contrairement a ce dernier chopping mall n'a pas du tout les attributs pour devenir un film culte. Cela reste une aimable distraction pour tout les amateurs de serie B des 80s

Big driver


Année : 2014
Type :  thriller
Réalisation :  Mikael Salomon
Acteurs :   Maria Bello et Ann Dowd.

Une mystérieuse écrivaine décide de se venger après avoir été brutalisée par un homme sur la route et laissée pour morte.

rape & revenge soft


Un film basé sur une histoire de Stephen King n'est plus forcement gage de qualité. Apres le massacre de son oeuvre "le dome" en serie c'est avec appréhension que je decouvre Big driver. Apres un démarrage ridicule et un doublage foireux  le film prends enfin son rythme et nous sert une histoire legerement corsé. Sans etre un chef d'oeuvre, le film se laisse regarder avec son lot d'acteur inegaux et sa realisation typé telefilm.

Cellphone


Année : 2016
Type :  thriller
Réalisation :  Tod Williams
Acteurs :   Samuel L. Jackson, John Cusack.



Clay Riddell, dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un petit groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos pour le stopper, avant qu’il ne soit trop tard.

adaptation baclé


Tirer d'un bon bouquin de Stephen King, ce film ne comblera pas les attentes du spectateur. Le scenario a du mal a tenir en cohesion sur une periode aussi courte de 1h30. L histoire parait baclé et incoherente.Seul les fans de King pourront trouver un interet a ce metrage, les autres passer votre tour.


Infiltrator



Année : 2016
Type :  drame
Réalisation :  Brad Furman
Acteurs :   Bryan Cranston, Diane Kruger



L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s'inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui sera fatal.

deja vu


Un film sympa mais qui se place largement en dessous de Donnie Brasco. Aucune originalité mais de bon acteurs et une réalisation correcte  font que ce film se regarde une fois et s'oublie aussitot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire