Apres un article sur les revivals cinematographiques moyens nous parlerons des suites de licences bateaux. Pas de bonne surprise juste une continuité dans la qualité de cette selection qui m'a fait passer un bon moment mais ne révolutionnerons pas l histoire du cinema.
The conjuring 2
Année : 2016
Type : Horreur
Réalisation :James Wan
Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson
En 1977, le désormais célèbre couple de démonologues Ed et Lorraine Warren vient d'achever son enquête sur la maison d'Amityville. Très éprouvée par les horreurs dont elle a été témoin, la médium Lorraine Warren éprouve une nouvelle fois le besoin de mettre sa carrière en pause, et de s'en tenir avec son époux à un rôle de consultant. Pourtant, quelques mois plus tard, l'Église fait appel à eux pour aider une famille de la banlieue de Londres, les Hodgson, victimes dans leur maison de phénomènes paranormaux.
mou et lassant
Difficile d'accrocher a ce seconf opus tres en dessous de son ainé qui semble louché du coté d'Insidious. La réalisation et les acteuirs sont tres bon mais on s'ennuie un peu dans cette histoire pas tres originale. Seul les moins blasé seront captivé par ce recit les autres regarderons d'un oeuil distrait.
Le monde de Dory
Année : 2016
Type : Animation
Réalisation : Andrew Stanton
Acteurs : Franck Dubosc, Céline Monsarrat
Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu'ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory s'embarque dans une aventure pour retrouver sa famille, aidée par les membres de sa famille de cœur.
Nemo bis
Difficile de succédé au Monde de Nemo tant celui ci avait creer l'unanimité a sa sortie. Beneficiant des mêmes qualités que son prédécesseur ce film ne parvient pas a ce demarquer sur le plan scénaristique. C'est reparti pour un budies-road-movies qui pourra lasser les grands mais plaira surement au plus jeune.
Camping 3
Année : 2016
Type : comédie
Réalisation :Fabien Onteniente
Acteurs : Franck Dubosc, Claude Brasseur
Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le covoiturage... Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidemment, après le covoiturage, Patrick se voit contraint de tester le cocouchage.
feuilleton incomplet
On a l'impression de retrouver une serie tant le suivi des personnages est fourni. Camping 3 ne se demarque pas des precedent opus ni en bien ni en mal. Certain gags sont plutot sympa mais il y a un gout d'inachevé et un manque d'epilogue concernant la trame narrative. On regrettera quelques moments navrant avec le passage de la femme handicapé qui ne sont pas du tout dans le ton du film. Film a voir pour ceux qui ont aimer les precedents
Insidious 3
Année : 2015
Type : Horreur
Réalisation :Leigh Whannell
Acteurs : Dermot Mulroney, Stefanie Scott
N'ayant pas fait le deuil de sa mère décédée des suites d'un cancer il y a 18 mois, Quinn Brenner tente d'entrer seule en contact avec elle, sans succès. Elle décide alors de rendre visite à Élise (la médium du premier volet) pour qu'elle lui vienne en aide. Élise tente de rentrer en contact avec sa mère mais elle se retrouve face à un esprit malveillant, après quoi elle lui ordonne de ne plus jamais essayer d'entrer en contact seule avec sa mère. Cette dernière ne suivra pas son conseil et continuera d'essayer de parler à sa mère. Alors qu'elle passait une audition, Quinn apercevra à plusieurs reprises une silhouette lui faisant signe, et, distraite par l'ombre, subit un accident qui la plonge dans un léger coma. Elle fera par erreur une incursion dans un monde obscur, d'où elle ne reviendra pas seule.
sans surprise
Apres une premier chapitre excellent et une suite tres mediocre, Insidous revient avec un 3eme chapitre moins confus. Passez une premiere partie bourré de jump scare le film se remets a trainer et a nous emmener dans des terains deja connu. Meme si la realisation et les acteurs sont tres convaincants, il manque toujours quelque chose pour revenir au niveau du premier opus.
Terminator Genesys
Année : 2015
Type : Action
Réalisation : Alan Taylor
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke
Kyle Reese est envoyé dans le passé protéger Sarah Connor du Terminator envoyé pour la tuer, mais réalise qu'un T-800 la protège déjà.
Licence rechauffé
Passé le choc des premiers instants avec un scenario a la limite de l'incomprehensible pour cause de thematique spatiaux temporelle beaucoup trop complexe, le film trouve enfin son rythme de croisiere. De l'action, un zeste d'humour et des effets speciaux bluffants se sont la les seules qualités de ce film. Pour le scenario avec ses placements produits et son aspect rechauffé pour refaire du fric mieux vaut ne pas etre trop difficile. On appréciera quand meme de revoir Schwarzy dans son role marquant et tout les clins d'oeuils au precedent épisodes de la saga.
TED 2
Année : 2015Type : comédie
Réalisation :Seth MacFarlaner
Acteurs : A Mark Wahlberg, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried
Ted, désormais marié, souhaite devenir père, mais ne peut pas adopter, car l'état le considère comme une propriété et non une personne.
Rien de neuf
Le premier opus etait vraiment sympa mais pour cette suite le film semble faire du sur place. Malgré quelques gags bien placés on ri peu et le temps semble s'etirer pendant les 2 heures du film.
Fast & furious 7
Année : 2015
Type : Action
Réalisation : James Wan
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson
Le gang de Dominic Toretto doit se protéger des attaques de Deckard Shaw, bien destiné à venger la mort de son frère.
baston , bagnole et beauf
Difficile d'etre impartial avec ce film tres ras des pâquerettes qui flatte les instinct les plus basiques du male lambda. Au menu super musique, super cascade, super bagnole et scenario bidon. Pour les fans ou ceux qui veulent se reposer le cerveau. Comme d'habitude la réalisation est au top et le scenario bien que tres médiocre reste meilleur que certain opus de la série.
007 spectre
Année : 2015
Type : Action
Réalisation :Sam Mendes
Acteurs : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux
Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico City puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la magnifique et inaccessible veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant l’existence d’une redoutable organisation baptisée SPECTRE.
rien d'exceptionnel
Malgré une tres belle seance d'ouverture le film peine a décollé, faute au scenario un peu fouilli et au manque de charisme de la quête a menée. Difficile de se sentir exalté meme si quelques scenes d'action viennent nous sortir de notre torpeur. La réalisation est tres honnête et la B.O sympa meme si l'opening aurait pu etre plus dynamique. Un James Bond qui ne restera pas dans le mémoire.
Mise a l'epreuve 2
Année : 2016
Type : comédie
Réalisation :Tim Story
Acteurs : Ice Cube, Kevin Hart, Tika Sumpter
Alors que son mariage approche, Ben se rend à Miami avec son futur beau-frère James pour faire tomber un trafiquant de drogue.
banal
Une comedie americaine dans toutes sa splendeur : un scenario vu deja 100 fois, un gros budget pour les effets spéciaux et la réal, des acteurs qui en font des tonnes. En bref un film classique ni bon ni mauvais qui se regarde juste une fois et vous tirera quelques sourires pour peu que vous ne soyer pas refractaire a ce type d humour.
IpMan 3
Année : 2015
Type : Action, drame
Réalisation : Wilson Yip
Acteurs : Donnie Yen, Lynn Hung, Mike Tyson
Quand un gang brutal de gangsters, dirigés par un promoteur immobilier corrompu, essayent de s’approprier de la ville. Maitre IP est forcé à agir.
bonne suite mais manque de saveur
Dans la continuité des precedent opus on nous livre un bon dosage de kung fu et de bon sentiment. L ensemble est tres bien réalisé mais reste moins marquant que les precedents volets. Faute a l'absense d'effet de surprise devant ce calque structurelle de la serie. Le scenario fait tres rechauffé et l'histoire semble coussue de fil blanc. A voir pour les inconditionnels des deux premiers qui doivent s attendre a une deception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire