Je decouvre cette afffaire avec bien du retard. SFR est pour moi un operateur malhonnete qui m'avait fait une crasse lors de mon tout premier forfait de GSM. Depuis il n'est pas question que je me réabonne chez eux.
Pour le coup SFR se retrouve empêtré dans une affaire de location fictive ou il loue du materiel dont il n'est pas proprietaire.
Pour comprendre la technique il faut avoir fait un peu d'histoire d'internet. A la fin des années 90 il y avait énormément plus de FAI. SFR a absorbé des petit FAI tel que Tiscali, Club Internet, Tele2, Cegetel...
Les anciens clients de ces FAI se retrouve donc chez SFR sans l'avoir vraiment souhaiter. Pour certain il dispose encore d'ancien contrat avec des closes particulier que SFR souhaiterait bien voir disparaitre.
SFR champion des escrocs ?
Certain anciens client ADSL sont meme proprietaire de leur propre BOX, il peut s'agir d'un simple routeur ADSL basique. Quechoisir relate le fait que SFR augmente le tarif de ses abonnement en facturant la locations des box internet.
Chose amusante les anciens client proprietaire de leurs routeurs se voient contraint de louer du materiel qu'ils ont deja payer. La configuration de ses routeurs font qu'en general ils est impossible d'avoir acces a toutes les fonctions qu offre une box. Doublement penalisé ils se retrouvent donc a louer un materiel donc ils sont deja proprietaire et ne peuvent pas profiter des nouveaux services offerts.
Ce genre de methode si elle permet de recuperer de l'argent a court terme, sali tres vite la reputation de l'operateur. Les clients ne sont pas dupes et sur les forums la revolte gronde contres ses prélèvements abusifs.
Apres l affaire de l'entente illegal en 2005 ou le Conseil de la concurrence avait condamné les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom , on peut se demander si le rachat de SFR par Numericable ne vas pas sonner le glas de ses operateurs véreux.
Il reste toujours possible au client victime d'une location abusive de demander un remboursement. En cas de refus ou dans les autre cas une seule solution s'impose : RESILIATION !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire