Made in France
Année : 2016
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Acteurs : Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil
Avis : a essayer
Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au coeur de Paris.
credible et prenant
Un film français qui aborde un sujet brulant d'actualité, on pourrais s'attendre au pire mais le réalisateur a su eviter certains pieges. Un ensemble tres sobre qui montre une descente au enfer dans les milieu integriste. Réalisation et acteurs sont crédibles, a voir au moins une fois pour se faire un avis.
les poings contre les murs
Année : 2014
Réalisation : David Mackenzie
Acteurs : Jack O'Connell, Ben Mendelsohn, Rupert Friend
Avis : a essayer
Éric est un voyou jeté en prison. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et autres détenus, il doit également se mesurer à son père.
Psychologie carceral
L'univers carcéral est propice a de nombreux film, le plus souvent orienté action. Pour cette fois la partie la plus développé sera l’aspect psychologique du détenu. Une oeuvre intéressante mais qui ne restera pas dans les annales. A voir tout de meme pour sa réalisations et acteurs tout a fait correct.
NWA : Straight Outta Compton
Année :2015
Réalisation : F. Gary Gray
Acteurs : O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins, Jason Mitchell
Avis : a essayer
Cinq jeunes gens ayant grandi au cœur de la violence des rues de Compton, dans la banlieue sud de Los Angeles, durant les années 70 et 80, forment un groupe de rap, exprimant leur rage et leur vécu dans une musique brutalement honnête et accusatrice des abus des représentants de l'autorité, et donnent la parole à toute une génération jusqu'alors contrainte au silence. Retraçant l'ascension fulgurante et le déclin du groupe de rap N.W.A., Straight Outta Compton raconte l'étonnant parcours de ces jeunes qui ont révolutionné la musique et la culture populaire à tout jamais à l'instant même où ils ont levé le voile sur leurs conditions de vie dans les quartiers défavorisés des États-Unis, déclarant ainsi une véritable guerre culturelle
biopic sympa
Difficile d'etre severe, ni meme d'etre emballé par ce type de film. La réalisation et les acteurs sont nickel, la B.O plaira au fan. On retrouve les meme ingredient que dans tout les films du genre qui avait été produit pour Eminen ou 50cent. Un mélange de de petit drame et petit coup de tension noyer dans la monté artistique du groupe. Sympa sans plus mais a découvrir quand meme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire