dimanche 25 février 2018

Film : mon avis sur quelques films d'horreur

Almost human


Année : 2014
Réalisation : Joe Begos
Acteurs : Graham Skipper, Vanessa Leigh, Josh Ethier, Susan T. Travers, Anthony Amara
Avis : a essayer



À la périphérie d'une petite ville du Maine. Une soirée qui s'annonçait paisible est interrompue brutalement lorsque Seth voit son meilleur ami Mark disparaître dans un éclair.

extraterrestre a petit budget


Toujours sympa de revoir des films sur le theme des extraterrestre meme si pur cette fois si le budget est plutot serré. Chose plutot habile le film n'en montre que tres peu et evite de tombé dans le coté kitch. Le scenario est sympa sans plus et le film se regarde bien pour peut que l'on ne s attente pas a prendre une claque Hollywoodienne.


Leatherface


Année : 2017
Réalisation : Alexandre Bustillo et Julien Maury
Acteurs : Lili Taylor, Stephen Dorff, Vanessa Grasse
Avis : a essayer



Prequel de Massacre à la tronçonneuse centré sur l'adolescence de Leatherface.

Pas terrible


Malgré des acteurs sympa et une réalisation honnête, le film peche par un scenario tout a fait oubliable qui ne laisse peu de place au personnage de Leatherface. Grosse déception mais film quand même regardable


Live Feed


Année : 2016
Réalisation : Ryan Nicholson
Acteurs : Kevan Ohtsji Taayla Markell, Rob Scattergood, Rany Bird
Avis : a eviter



Un groupe de cinq amis connaissent quelques péripéties lors d'un voyage en Asie. Alors qu'ils sont à l'intérieur d'un bar de danseuses, l'un d'entre eux se dispute avec un chef de gang. Quelque peu ébranlé, le groupe se dirige ensuite vers un cinéma pour adultes. L'endroit est crasseux et s avere etre un piege mortel pour touriste.

Hostel pourri


Pas grand chose a sauver dans ce film qui sent l'amateurisme et le racolage cheap. Le scenario est tres leger mais c'est la realisation et le montage approximatif qui ruine le plus l'ambiance. Dommage quelques idées auraient pu etre exploitées et avec un meilleur budget sauver ce film du gachis

jeudi 15 février 2018

Film : une selection de film d'action

Favelas


Année : 2014
Réalisation :  Stephen Daldry
Acteurs :  Rooney Mara, Martin Sheen, Wagner Moura
Avis : bon



3 adolescents issus de quartiers défavorisés et vivant dans la rue trouvent un sac contenant une carte, une clé et un portefeuille rempli d’argent.

passionnant et depaysant


Le bresil est souvent synonyme de bonne surprise cinematographique. Avec un scenario original et des paysages depaysant vous n'allez pas regretter.


On l'appelle Jeeg Robot


Année : 2017
Réalisation :  Gabriele Mainetti
Acteurs :  Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Ilenia Pastorelli
Avis : a eviter



Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit « le Gitan » un mafieux psychopathe ultra violent qui travaille avec la Camorra. Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros du manga japonais présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d’affronter « Le Gitan » qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super héros qu’Alessia voit en lui ?

bizarre et curieux


Un film de super heros qui sort de l'ordinaire. Ici pas de super effet speciaux, des acteurs avec peu de charisme mais un scenario qui sort un peu des chemins battus. Malheureusement ce n'est pas le film de l'année et il parviendra juste a vous divertir sans laisser un souvenir impérissable


Rampage 3 : president down


Année : 2017
Réalisation :  Uwe Boll
Acteurs :  Matt Frewer, Brendan Fletcher, Michaela Mann
Avis : a eviter



Le dernier volet de la trilogie autour du parcours sanglant et choquant de Bill Williamson.Celui ci décide de tuer le président des états unis et ses deux plus proches conseillers à Washington.

la suite de trop


Quel gachis d'avoir fait sombrer une licence si prometteuse. Apres un premier volet excellent et un deuxieme plus mitigé on sombre dans l'abime avec cette fin de trilogie. Exit le twist final brillant et le scenario sympa, welcome dans la mediocrité. Pas grand chose a sauver, un film a fuir pour ceux qui non pas vu les precedent et qui decevra les derniers fans.  

samedi 10 février 2018

Test : Chips Lay’s Cuites au Four - saveur Barbecue

marque : Lay's
categorie : alimentaire
avis : bon



Les Lay’s Cuites au Four Saveur Barbecue sont des chips élaborées à base de flocons de pommes de terre. Dépourvues d’huile de palme, elles sont légèrement striées puis lentement cuites au four. Ce mode de cuisson limite leurs apports de matières grasses.

Oven like


Cela correspond a un portage d'un produit que j'avais tester avant en import les Lay's The Oven - Black Pepper Sea Salt. La texture est toujours aussi bonne et le gout pas trop agressif. La saveur BBQ est plutot subtile et bien rendu.

pour 100g : sel 1.1g, sucre 6.7g, matiere grasse 13g

On regrettera juste que peu d'effort soit fait sur la dose de sucre et de sel qui sans etre alarmante plombe un peu les efforts fait sur la cuisson

lundi 5 février 2018

Film : une selection de film dramatique passable cuvée 2017

Un selection de film distrayant ou passable selon votre gout qui vous permettra de tuer le temps mais pas forcement de passer un moment inoubliable. 

I dont feel at home in this world


Année : 2017
Réalisation : Macon Blair
Acteurs : Melanie Lynskey, Elijah Wood, David Yow
Avis : a essayer



Quand une femme dépressive se fait cambrioler elle trouve une nouvelle motivation à sa vie en traquant ses voleurs avec l'aide de son voisin acariatre. Mais bientôt cet étrange duo va devoir affronter un tas de criminels.

sympa mais un peu mou


Je m'attendais a autre chose apres le trailer. Au final plus de drame que d'action ni d humour ce qui donne au metrage un rythme un peu mou et contemplatif. L'ensemble est quand meme sympa et contient quelque moment de bravoure. A voir tout de meme grace a sa réalisation et  ses acteurs credibles.


Lowriders


Année : 2017
Réalisation : Ricardo de Montreuil
Acteurs : Gabriel Chavarria, Demian Bichir, Theo Rossi
Avis : a essayer



Un jeune artiste de rue dans l'est de Los Angeles est pris entre l'obsession de son père envers la culture des voitures lowrider, son frère ex-criminel et son besoin d'expression personnelle.

Lent-rider


Une histoire intéressante mais qui manque de rythme. La thematique du Lowriding pour les voitures est rarement aborder en profondeur. N'esperez pas etre en face d'un Fast & Furious mais plutot d'un drame psychologique dans les barios de L.A . L'ensemble se regarde bien avec ses bons acteurs et sa réalisation honete. Reste le scenario un peu mou qui pourra deplaire a certain


Jungle


Année : 2017
Réalisation : Greg McLean
Acteurs : Daniel Radcliffe, Thomas Kretschmann, Alex Russell
Avis : a essayer



Un film adapté de l'histoire de Yossi Ghinsberg et deux de ses amis, qui vécurent trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne

deja vu


Rien de bien neuf dans ce mix de "La plage" et "127 heures" ou l'on ecoule tout les poncifs du genre (halucination et delmnce en mod psychédélique). Dommage car la réalisation, les acteurs et paysages sont tout a fait credible. Un meilleur scenbario et plus de rythme aurait rendu ce film plus mémorable.