samedi 19 janvier 2019

Films : des comedies pas vraiment top

Killing Hasselhoff




Année : 2017
Réalisation : Darren Grant
Acteurs : Melanie Brown, Justin Bieber, Howie Mandel
Avis : a eviter

Un propriétaire de nightclub prend des mesures désespérées afin de rembourser un pret.
Je pense que si il n y avait pas eu David Hasselhoff le film serait passer encore plus inaperçu. Les gags sont pour la plupart completement rincé et le scenario sans reel surprise. Quelques rares passages viennent sauver le film de la médiocrité absolue mais pas de quoi crier au genie.


blackklansman





Année : 2018
Réalisation : Spike Lee
Acteurs : John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier
Avis : a essayer

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée.
Un film un peu lent qui mele véridique et le romancé. Pas mauvais mais d un interet tres limité. A voir une fois et a completer par wikipedia pour moins mourir idiot


Action Point






Année : 2018
Réalisation : Tim Kirkby
Acteurs : Brigette Lundy-Paine, Johnny Knoxville, Eleanor Worthington-Cox
Avis : a eviter

Que ce serait-il passé si Johnny Knoxville et ses comparses de Jackass avaient ouvert leur propre parc d'attractions ?
Pas grand chose a retenir de ce film. Les gags type Jackass tombe a plat, l histoire est deja vu et l'ensemble parvient tout juste a nous distraire. A essayer pour les fans du genre les autres pourront passer leur chemin.

mardi 8 janvier 2019

Année 2019 ... gilet jaune, Vinci et Sncf


Voila un titre un peu fourre-tout pour traiter de plusieurs sujet de ce debut d'année 2019. Au passage je vous souhaite a tous une bonne année sur ce blog qui va tomber progressivement en hibernation.

Vinci et les gilets jaunes


Une anecdote survenu sur l A81 gerer par Vinci qui montre a quel point cette société peut etre pourrie. En plein voyage sur leur autoroute payante Vinci affiche sur ses panneaux qu'il faut prendre l'avant dernier peage car la derniere sortie est occupé par des manifestants. Pour une fois je n'ai pas suivi leur conseil et je decouvre un peage gratuit et sans bouchons grace aux gilets jaunes.
Il serait judicieux que Vinci garde ses conseils de circulation pour les cas réel de blocage par accident au lieu de cas imaginaires destiné a faire payer l'usager.
Apres s etre engraisser grace a la privatisation des autoroutes qui appartenait au peuple, Vinci exige reparation du manque a gagné entrainé par les manifestations.Voila une drole de maniere de salir encore plus son image auprès du peuple français. On notera que lors de bouchons, blocage a cause de la neige; Vinci ne procede a aucun remboursement meme si l'usager a mis 4h pour parcourir 10km.

SNCF toujours aussi nulle


Toujours aussi nulle la SNCF a multiplié les problemes durant le dernier mois. Greve pendant le reveillon et les fetes, ligne coupées, station fermées a la moindre manifestation. Une fois encore il est triste de voir que l'on est pas encore pres de se passer de la voiture. Entre un reseau quasi inexistant en province et ultra saturé en IDF, l usager n est pas pret d y trouver son compte.