mardi 8 janvier 2019

Année 2019 ... gilet jaune, Vinci et Sncf


Voila un titre un peu fourre-tout pour traiter de plusieurs sujet de ce debut d'année 2019. Au passage je vous souhaite a tous une bonne année sur ce blog qui va tomber progressivement en hibernation.

Vinci et les gilets jaunes


Une anecdote survenu sur l A81 gerer par Vinci qui montre a quel point cette société peut etre pourrie. En plein voyage sur leur autoroute payante Vinci affiche sur ses panneaux qu'il faut prendre l'avant dernier peage car la derniere sortie est occupé par des manifestants. Pour une fois je n'ai pas suivi leur conseil et je decouvre un peage gratuit et sans bouchons grace aux gilets jaunes.
Il serait judicieux que Vinci garde ses conseils de circulation pour les cas réel de blocage par accident au lieu de cas imaginaires destiné a faire payer l'usager.
Apres s etre engraisser grace a la privatisation des autoroutes qui appartenait au peuple, Vinci exige reparation du manque a gagné entrainé par les manifestations.Voila une drole de maniere de salir encore plus son image auprès du peuple français. On notera que lors de bouchons, blocage a cause de la neige; Vinci ne procede a aucun remboursement meme si l'usager a mis 4h pour parcourir 10km.

SNCF toujours aussi nulle


Toujours aussi nulle la SNCF a multiplié les problemes durant le dernier mois. Greve pendant le reveillon et les fetes, ligne coupées, station fermées a la moindre manifestation. Une fois encore il est triste de voir que l'on est pas encore pres de se passer de la voiture. Entre un reseau quasi inexistant en province et ultra saturé en IDF, l usager n est pas pret d y trouver son compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire