mercredi 5 juin 2019

Film : une selection de thriller

No escape




Année : 2015
Réalisation : John Erick Dowdle
Acteurs : Owen Wilson, Lake Bell, Sterling Jerins
Avis : MASTOC

Jack Dwyer, sa femme et ses 2 filles s'expatrient en Asie du Sud-Est pour un nouvel emploi avec la compagnie américaine Cardiff qui vient d'obtenir un contrat pour construire des infrastructures de traitement des eaux. Mais peu de temps après leur arrivée, un coup d’état éclate dans le pays, non nommé dans le film, et les expatriés se trouvent pris dans une guerre civile où tous les opposants aux rebelles sont tués, particulièrement les étrangers.
Un peu derouté de trouver Owen Wilson dans autre chose qu'une comedie. C'est avec mefiance que je me suis lancer dans le visionnage. Le résultat depasse mes espérances grace a une action trepidante et une galerie de personnages plutot attachants. Cette descente au enfer un plein milieu d'une guerre civile en pays etranger. On ne s'ennuie pas une minute et les situations sont plutot stressante et les heros et protagoniste d'une fragilité humaine. Une reussite pour les amateur de supense et d'actions.


Would You Rather




Année : 2012
Réalisation : David Guy Levy
Acteurs : Brittany Snow, Jeffrey Combs, Jonny Coyne
Avis : a essayer

Invités à un repas un peu spécial, des personnes sont forcées à faire des choix terriblement difficiles comme souffrir au lieu de faire souffrir, le tout sous la houlette d'un aristocrate faussement altruiste
Petit budget mais avec un scenario prenant , ce film parvient a intéresser au devenir des protagonistes. Beaucoup de scènes ne sont pas montrer pour atténuer la violence du scenario pourtant le film parvient a marquer le spectateur.


La peau de bax




Année : 2015
Réalisation : Alex van Warmerdam
Acteurs : Tom Dewispelaere, Alex van Warmerdam, Maria Kraakman
Avis : a eviter

Le matin de son anniversaire, Schneider, tueur à gages et père de famille dévoué, est missionné pour abattre Ramon Bax. Ecrivain solitaire vivant au milieu des marécages, c’est une cible facile. Schneider accepte, il sera rentré pour dîner. Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévue.
Un film pas tres passionnant mais tourné dans un cadre magnifique. Dommage que le scenario soit si fouilli il y a tout de meme quelques moments sympa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire