samedi 16 janvier 2021

SNCF : Les usagers du RER C attendent leur dedomagements


 

Le 1 er décembre 2020, une poutre de 370 tonnes de béton est tombée sur les voies ferrées entre Austerlitz et Bibliothèque François-Mitterrand, interrompant la circulation au sud de la ligne. Avant de rétablir le trafic, la structure en béton doit être découpée en morceaux puis évacuée. Une opération particulièrement compliquée. L'incident s'est produit dans le cadre de la création du nouveau quartier Rive Gauche. Le chantier vise à recouvrir les voies de chemins de fer avec une grande dalle afin de créer un nouveau quartier de logements de 745 000 m² ainsi que de commerce.

La Sncf pourtant d utilité publique ne cesse de dévoiler sa médiocrité a mesure que les années passent. . On peut s interroger sur le bien fondé de la bétonisation a outrance de l espace publique pour recuperer des m2 sur Paris, mais chose rare la Sncf n est pas fautive.

Le probleme vient surtout du fait que la sncf devrait redistribué l argent perçue par les société d assurance du responsable de l accident. Cette argent perçue servirait a dédommager les usagers qui ont été privé de transport pendant des semaines. Malheureusement la sncf toujours aussi malhonnête traine des pieds et pire encore son personnel se permet de faire grevé a la reprise du trafic.

Malgre la médiatisation du probleme avec des articles dans le Parisien et  dans France 3 region il est peu probable que cela aboutisse. Les repercutions n etant ciblés que  sur une partie de la population  d Idf  et le français ayant la memoire courte il est fort previsible que le dossier disparaisse a la trappe. N oublions pas de le rappeler a nos amis contrôleurs lorsqu ils ecumeront les rames a la recherche de quelque contribuable solvable a plumer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire