samedi 19 juin 2021

Film : des thrillers pas vraiment top

10x10



Année : 2018
Réalisation : Suzi Ewing
Acteurs : Kelly Reilly, Luke Evans, Noel Clarke
Avis : a eviter

Un homme ordinaire, Lewis, enlève une femme, Cathy, en pleine rue et la séquestre chez lui, dans une cellule insonorisée. Son ravisseur tente de lui faire avouer un lourd secret mais elle n'a aucune intention de se laisser intimider et d'abandonner aussi facilement

Un huis cos avec prise d otage pas tres stimulant. L ensemble manque de vivacité et l histoire n est pas tres aboutie. Un film qui vous divertira tout juste si vous etes adepte du genre.


Paradise beach





Année : 2019
Réalisation : Xavier Durringer
Acteurs : Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Hugo Becker
Avis : a eviter

Une équipe d’anciens braqueurs est arrivée au Paradis : Phuket, sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux. Jusqu’au jour où le diable débarque : Mehdi, condamné à 15 ans de prison lors du braquage, vient récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n’y a plus de gâteau. Et le diable est affamé.
 
Un film qui manque de rythme et d un scenario plus abouti. L ensemble se regarde mais sans grande passion. Il y a quelque chose qui cloche et la sauce ne prends pas. Un film passable mais qui a neanmoins  des paysages magnifiques et une bande son qui pourra plaire a certain.


Revanche

 

 

Année : 2016
Réalisation : Stéphane Roquet
Acteurs : Jean-Yves Bourgeois, Stéphane Roquet
Avis : a eviter

Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres vont se multiplier sur sa route.
 
Un budget minimaliste qui plombe tout le film et le rends quasi inregardable. L'image semble provenir d'un camescope et certain des acteurs du Pole Emploi du coin. Dommage car le scenario est plutot satisfaisant et certaines trouvailles habiles dans la mise en scene  masque temporairement le manque d'argent. Le reste dépendras de votre tolérance a l'amateurisme. Je me suis moins ennuyer que devant certaines "daubes gros budget Hollywood" mais on est loin du sans faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire