lundi 28 novembre 2022

Film : quelques films d horreur regardable

Sacrifice



Année : 2022
Réalisation  Nico van den Brink
Acteurs : Sallie Harmsen, Anneke Blok, Markoesa Hamer, Ad van Kempenbr
Avis : a essayer

Betriek, 38 ans, vit avec ses parents et sa fille au bord d'une tourbière dans le nord des Pays-Bas. Lorsqu’une nuit, la famille est attaquée par un inconnu, beaucoup de souvenirs enfouis remontent à la surface. Betriek entreprend de trouver une explication à la malédiction qui semble frapper sa famille. Plus elle creuse, plus elle est convaincue d’être traquée par quelque chose d'ancien

Un film basé sur du folklore avec une ambiance lourde, lente et oppressante. Le scenario est sympa et s eloigne des poncifs Hollywoodien. Quelque scenes choc mais rien de franchement memorable. Un bon spectacle bien realisé mais oubliable. 


Separation



Année : 2021
Réalisation  William Brent Bell
Acteurs : Rupert Friend, Brian Cox, Madeline Brewer, Mamie Gummer
Avis : a essayer

Une petite fille dont les parents ont divorcé trouve du réconfort auprès de son père artiste et de sa mère décédée.

Une realisation tres honete pour un pitch correct. On passera un bon moment mais pour ma part je n ai pas été tres emballé par direction artistique de l ensemble. Malgré tout les efforts deployé dans ce film cela reste malheureusement de l oubliable.


La pasajera



Année : 2021
Réalisation  Raúl Cerezo, Fernando González Gómez
Acteurs : Ramiro Blas, Cecilia Suárez, Paula Gallego, Cristina Alcáza
Avis : a essayer 

A l'intérieur d'une fourgonnette partagée par plusieurs passagers, le chauffeur écrase une randonneuse qui se promène la nuit sur une route départementale. Après l'avoir fait monter dans le véhicule pour l'emmener à l'hôpital le plus proche, les occupants comprennent rapidement qu'ils n'ont qu'une seule règle à suivre : ne pas s'asseoir à côté d'elle !

Un film bavard et un peu lent mais qui possede un coté 80s et des personnages attachants. Sans etre un excellent film les amateurs du genre pourront passer un bon moment. On appreciera le cadre depaysant de l espagne meme si le scenario fait tres classique US.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire