quand une loi pourrie devient un argument marketing |
J en avais parler dans une article sur les promotions alimentaires en 2019 et si vous parler autour de vous la plupart des gens on oublié l existence de cette loi. Etait ce un cadeau pour les distributeurs ou pour les fabriquants mais en tout cas meme pendant la crise alimentaire lié au début du confilt Ukraine-Russie le gouvernement a decidé d abroger cette loi. Pire encore la limitation de reduction devrait s ettendre a 25% plutot que 34%.
Pour son nouveaux volet la loi vise maintenant les produits d hygiene et les industriels en profite pour vendre le maximum avant l entrée en vigueur de la loi anti promotion Descrozaille. Bien sur le consommateur pourra tenter de boycotter pendant quelques semaines les produits vendus au prix fort ou se rabattre vers les marques distributeur dont les marges sont plus importantes mais au final d ici quelques mois tout sera oublié. Nous sommes bien obliger de nous nourrir et d avoir un minimum d hygiene donc le consommateur finira toujours par acheté au prix fixé par l'etat. Les grand gagnants seront surement les distributeurs qui joue un double jeu et s enrichisse sur le dos des industriels et consommateur.
Reste pour certain frontalier le choix de faire ses coures ailleurs et l option des magasins de destockage mais cela ne suffira pas a rendre son pouvoir d achat au français.
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