dimanche 27 avril 2025

Film : des films recent a essayer qui ont été massacrés par la critique a tort

The electric state



Année : 2025
Réalisation  Anthony Russo et Joe Russo
Acteurs : Millie Bobby Brown, Chris Pratt
Avis : a essayer

Dans une version rétrofuturiste des années 90, après un soulèvement des robots, une adolescente orpheline prend la route avec un mystérieux robot pour retrouver son frère disparu et ne tarde pas à faire équipe avec un contrebandier et son malicieux acolyte.

Un film a gros budget sans surprise mais a l esthetique soigné. Si la réalisation est sympa on regrette quelques lourdeurs et temps mou dans le deroulement de l intrigue. Un spectacle familial avec de bon acteurs et une direction artisitique soignéé qui aurait meriter d etre emputé de quelques minutes en trop.


Timecut



Année : 2024
Réalisation  Hannah Macpherson
Acteurs : Madison Bailey, Antonia Gentry
Avis : a essayer

Sans le vouloir, une ado de 2024 remonte le temps jusqu'en 2003, quelques jours avant le meurtre de sa sœur par un tueur masqué. Peut-elle changer le passé sans détruire l'avenir?

Un slasher soft couplé avec des voyages dans le temps  c est un pitch sympa. On remarque le formatage Netflix qui le rends woke compatible mais sans exageration. Un spectacle sympatique et pas prise de tete a voir une fois


Uglies



Année : 2024
Réalisation  McG
Acteurs : Joey King, Luke Eisner
Avis : a essayer

Dans un monde futuriste qui impose la chirurgie esthétique dès l'âge de 16 ans, Tally est impatiente de se conformer à son tour aux attentes de la société. Mais lorsque l'une de ses amies s'enfuit, Tally se lance à sa recherche, dans un voyage qui va bouleverser toutes ses convictions.

Malgré un formatage US et quelque facilité le scenario tiens son public attentif. Un spectacle riche en effet speciaux et plutot dynamique. L histoire plaira aux ados et pourra seduire les adultes. Un film pas prise de tete mais sans grosse surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire