vendredi 7 février 2014

Yahoo

marque : YAHOO
categorie : informatique
avis : prudence

De pire en pire


Apres avoir été une reference parmi les moteurs de recherche, Yahoo sur le declin tente de copier le pire et le meilleur de ses concurrents. Interface de plus en plus lourde, serveur saturé, rachat de la concurrence  la star du passé semble s'essouffler.


Petit mail sympa


Etonné de trouver dans ma boite Yahoo mail, un changement de CGU. Beaucoup d'interrogation sur le pourquoi du comment, mais la reponse ne tarde pas a venir

Dans le viseur de la CNIL


En annonçant la centralisation de toutes les données personnelles des utilisateurs en Irlande, Yahoo se place sous la loi irlandaise. Ne serait-ce pas un moyen d’échapper à la CNIL ?
Apres que la CNIL est infligé une amende de 150.000 euros à GOOGLE pour refus de mise en conformité de sa politique de confidentialité des données sur internet, YAHOO adopterai une strategie de protection en vue de changer de politique. Cela invite l'utilisateur a la plus grande prudence quand au fait de laisser de plus en plus d'info personnelles aux mains des geant du web

Protegez vous


On n'est jamais trop prudent sur le web. Avec la confirmation de validation des boites mails par telephone, ces entreprises accumule de plus d'informations personnelles. Je rcommande quand cela est possible :
  • posseder plusieurs boite mail chez plusieurs prestataire ( poubelle / stockage backup / perso / pro)
  • utiliser des pseudos et ne donner pas de renseignement persos si cela n'est pas necessaire
  • eviter la confirmation par telephone preferer un mail de secours
  • netoyer vos cookies
Pas de quoi sombrer dans la paranoia, mais juste un appel a la prudence

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