samedi 21 juin 2014

Watch Dog ... trop de marketing tue le jeux

Annoncé un an avant sa sortie a grand coup de pub, videos, articles de presse comme etant un futur blockbuster, le jeux Watch Dogs commence a faire grincer des dents. D'apres les avis ce jeux loin d'etre mauvais n'est pas le chef d'oeuvre annoncé. De plus quelques irregularités viennent ternir la politique commercial du jeux

Une presse servant de paillasson a l'editeur

Nos chers journalistes et amis bloggeur ont du toucher pas mal de pot de vin ou subir pas mal de pression pour avoir a tenir ce role la. Faire la promotion d'un produit mediocre c'est prendre le risque de salir son ethique.

deja mois elevé au depart que celle de la redac
l'avis des lecteurs ne cesse de baissser


Le celebre site Jeuxvideo.com voit ainsi sa note mysterieusement gonflée par rapport a l'avis de ses lecteurs beaucoup plus critique. Il semblerait que la presse ai oublié toute notion d'objectivité lors de ses test. Il faut malheureusement savoir lire entre les lignes pour decouvrir ce qui coince.

Des faux bloggeurs rebels qui conseille de ne pas pirater


Autre article plus ou mojns marquant, la propagation de manier massive d'un virus dans les versions pirates du jeux.
Loin de moi le fait de douter de la véracité de l'information, je m'interroge plus sur la maniere dont celle ci a été vehiculé. Des blogs comme le tres mercantile Korben et l'ex site de hacking Zataz propage l'information de maniere complaisante.

un petit sponsor d'Ubisoft pour ces bloggeurs ?


Simple supposition au conditionnel : serait il possible qu'une pettie recompense est été attribué pour propager  cette news, entrainant le joueur lambda a acheté plutot que telecharger une version verolé ?
Ce n'est pas la premiere fois que des jeux warez se voient doter en bonus d'un bon virus et des familles. Pourquoi cette fois ci  l'information est elle aussi bien vehiculé ?

Une version PC volontairement bridé ?


Sans être moche, Watch Dogs n'est pas non plus la claque graphique annoncée. Ubisoft n'a clairement pas tenu ses promesses. L'affaire a pris un tournant inattendu quand un joueur a découvert des options graphiques permettant d'améliorer l'aspect du jeu. Ce mod débloque également des améliorations visuelles permettraient meme à Watch Dogs d'être mieux optimisé sur certains PC.
Le correctif déployé recemment par l'éditeur ne permet plus de l'utiliser, déclenchant la colère des joueurs. Pire, chez certains joueurs, il provoque de nouveaux ralentissements.
La encore des questions se posent sur la volonté de brider artificiellement les capacités du soft. Ubisoft a t'il voulu gommer la difference entre plate forme ? Y a t'il vraiment un probleme de framerate sur les versions debridés ?

Tout ceci ne renforce pas la confiance editeur-jouer. Pour ma part depuis l'arrivé des DLC, bridage d'utilisation et validation on-line je prefere me reporter sur le old-school et les jeux freeware et indies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire