The Walking Dead
The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC. La première saison introduit le personnage Rick Grimes, qui se réveille à l'hôpital après un long coma de plusieurs mois. Il découvre avec effarement que la population entière, ravagée par une épidémie d'origine inconnue, est envahie par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre et à tuer.
rythme lent mais passionnant
La realisation et le jeux d'acteurs dans cette série et de tres grande qualitée. On sent que tout a été tres travaillé du generique aux musiques plutot angoissantes.
L'histoire est excellente mais le probleme vient du rythme. Les scenaristes insiste un peu trop sur le coté psychologique des choses et parfois cela peut devenir frustrant. Plutot que de faire avancer le pitch on se retrouve bloquer dans des delires metaphysique comme l'episodes de la saison 4 ou daryl trouve une maison isolé et se prends une cuite a la gnole de contrebande. Je ne parlerai meme pas du s5e09-10 qui pourrait se resumer en un episodes de 30min. Les createurs chercheraient il a rallonger la sauce ?
Z nation
Une série qui comme son titre l'indique ne doit pas être prise au sérieux car c'est une série Z assumée. Le pitch est simple : 3 ans après qu'un virus zombie a vidé le pays, une équipe de héros doit transporter le seul survivant connu de la contamination de New York jusqu'au dernier laboratoire viral en fonctionnement en Californie.
fauché mais divertissant
Moins de budget, plus d'action et surtout moins de prise de tete Sci-Fi nous livre un cocktail plutot sympathique pour peu que l'on fasse abstraction de quelques points noirs. Ne compter pas sur le pilote pour réveler tout le potentiel de la serie ni sur l'episodes s1e09 de la premiere saison completement rater. Les effets speciaux tres cheap, ainsi que le scenario tres WTF font parti de ces defaults que l'on peut facilement surmonter. Au bout de quelques episodes la serie prends son envol avec des situations plutot caucasse et un rythme d'action souvent plus soutenu que Walking Dead.
Verdict
Realisation : Walking Dead
La serie Walking Dead beneficie d'une realisation exceptionel pouvant quasiment realisé avec celle d'un film. Les acteurs sont trié sur le volet et meme si Z nation reste bon, il l'emporte au la main.
Rythme : Z Nation
Z nation est beaucoup plus rythmé et les episodes faiblard moins omnipresent que son homologue. Si vous privilegier l'action et le fun, optez pour Z Nation.
Scenario : /
La ou Walking Dead fait dans le serieux et le dramatique, Z Nation fait dans l'action quite a en rajouté de trop. Selon vos gouts vous jugerez de ce qui vous convient le mieux.
Au final deux series qui malgré des points commun vise un public different. Walking dead s'adresse a un public exigeant plutot large. Z Nation cible des mateurs de serie B de mort vivants moins regardant sur les details et les Fx.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire