Voila une selection de thriller a essayer pas franchement inoubliable. On sort un peu du formatage Holywood mais avec un rythme tres lent qui ne plaira pas a tout le monde
Les Enquêtes du département V : Délivrance
Année : 2015
Réalisation : Hans Petter Moland
Acteurs : Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Pål Sverre Hagen
Le Département V reçoit une vieille bouteille, jetée à la mer il y a 8 ans. À l’intérieur, un message de détresse écrit en lettres de sang. Pour l’inspecteur Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, c’est le début d’une nouvelle enquête mêlant un tueur en série, une mystérieuse communauté religieuse et des enfants dont la disparition n’a jamais été signalée à la police.
depaysant
Apres une intro molasse le film prends son rythme de croisiere et la tension se mets a monter doucement. C'est avec plaisir que l'on renoue avec les paysages nordiques et les intrigues des bon polars. Vous sortirez un peu des clichés d'Hollywood meme si l'ensemble n'est pas inoubliable vous passerez un bon moment.
Green room
Année : 2016
Réalisation : Jeremy Saulnier
Acteurs : Imogen Poots, Alia Shawkat, Patrick Stewart
Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant.
sympa mais lent et convenu
Voila un film qui aura promis plus qu'il n'aura livrer. Avec son trailer tirant verre le thriller hardcore, on se trouve surpris quand on decouvre un huis-clos assez convenu au rythme lent. Les acteurs et la réalisation sont de tres bonne fracture mais l'affrontement manque un peu de speed et de piment. Dommage de ne pas avoir su exploiter le background meme si le film s'en sort honorablement.
La isla minima
Année : 2016
Réalisation : Alberto Rodríguez
Acteurs : Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre
En 1980, dans une petite ville du sud de l'Espagne, des adolescentes sont assassinées. Deux détectives aux convictions différentes sont chargés d'enquêter.
vitesse minimum
De beaux paysages, des acteurs crédibles et une ambiance plutot pesante, les qualités ne manquent pas pour ce film. Le probleme vient d'un rythme plutot lent et d'un scenario peu complexe. Un film envoutant mais vite oubliable qui ne se regarde pas deux fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire