dimanche 30 juillet 2017

Film : des suites de licence sortie en 2016

avis : a essayer
année : 2016
Voila une sélection de suite de licence a essayer, vous passerez un bon moment mais certain petit défauts feront que le spectacle ne sera pas parfait.


Pattaya



Type :  comedie
Réalisation : Franck Gastambide
Acteurs :  Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali



Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

un peu lourd


Un poil en dessous de son predecesseur le film accumule les moments sympa et les gags lourdingues et ratés. Au final on ne s'ennuie pas mais on est pas devant la comedie de l'année


Blair witch



Type :  horreur
Réalisation : Adam Wingard
Acteurs :  Corbin Reid, Wes Robinson, Valorie Curry



James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer.

un remake plus


Je n'ai pas été tres fan du premier opus qui avait été une belle deception d'autant plus qu a l'epoque il avait fallu payer sa place. Blair witch lançait le concept du found footage mais depuis on a fait bien mieux. Avec ce remake on reste sur les memes ressorts mais l'intrigue demarre plus vite et la fin a un climax plus long mais dilué. Je prefere cette version aux précedente mais n'attendez pas un chef d'oeuvre non plus.


Brice 3



Type :  comedie
Réalisation : James Huthbr
Acteurs :  Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone



Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l'appelle à l'aide, il part dans une grande aventure à l'autre bout du monde... Les voyages forment la « jaunesse » mais restera t'il le roi de la casse ?

meilleur que l'original


Bien sur que ça n'est pas la comedie de l'année mais on revient de loin avec le navet qu'etait le premier opus. On assiste a un road movie bourré de gags. Certains sont tres bon, d'autre mauvais mais dans l'ensemble vous trouverez forcement votre compte. Mention special pour le passage façon manga et le camp de vacances. On ne s'ennuie pas vu que les acteurs et la realisation font leur job meme si les FX sont un peu a la ramasse. A essayer tout de meme.

mardi 25 juillet 2017

Test : Glace - Ben & Jerry's Raspberry Cheesecake cookie core

marque : Ben & Jerrys
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Ben & Jerry's nous gratifie d'une crème glacée framboise avec des inclusions au lait et crème glacée façon cheesecake autour d'un coeur de cookie croquant. On reste sur la continuité de la gamme core qui renoue avec le parfum Raspberry deja utiliser dans la gamme Greek Style.

sympa mais peu novateur


Le mix de la framboise et du cheesecake est tres sympa. On retrouve la generosité habituelle du fabricant avec des pepites enormes et un coeur compact mais un peu trop salé.


pour 100ml : sel 0.24g, sucre 23g, matiere grasse 18g

Un produit satisfaisant mais qui reste un peu classique et sage puisque directement dans la ligné des produits precedents. Une nouveauté a decouvrir mais pas parmi mes preféré.


A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

jeudi 20 juillet 2017

Film : une selection a eviter

Avis : a eviter
De films que je ne reverrais pas de si tot. Gros probleme de scenario et du deja vu, ideal pour faire une sieste

The forest


Année : 2016
Type :  horreur
Réalisation :   Jason Zada
Acteurs :  Natalie Dormer, Eoin Macken, Stephanie Vogt



Une jeune Américaine enquête sur la disparition mystérieuse de sa sœur jumelle. Elle est bientôt amenée à entrer dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leur vie.

foret et ennui


Un film d horreur dans la foret du Mont Fudji au Japon aurait pu etre une bonne idée. Malheureusement le scenario faiblard du film gache tout le potentiel. On s'ennuie a suivre les errances de notre heroine qui ne sont pas bien passionnante et un peu fouillies. Je me suis bien ennuyé dommage car il y avait des choses a exploitées sur la foret Aokigahara


Joyeux bordel


Année : 2016
Type :  comedie
Réalisation :   Josh Gordon et Will Speck
Acteurs :  Jason Bateman, Jennifer Aniston, Olivia Munn



A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices… Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

Party X au taff


Comedie pas tres drole et gros budget qui ressemble a party X mais au boulot avec des vieux. Quelques gags sympa sinon le reste est lourd et convenu. Une mauvaise comedie selon moi.


The quiet ones


Année : 2013
Type :  horreur
Réalisation :   John Pogue
Acteurs :  Jared Harris, Sam Claflin, Erin Richards



Un professeur de physique à l'université décide de réunir une équipe pour l'aider à créer un poltergeist

deja vu cent fois


Encore un film sur du pseudo exorsime avec des acteurs correct et une réalisation sans plus. On ne s'ennuie pas mais il y a rien de nouveau ni de memorable.


Ratchet & Clank


Année : 2016
Type : animation
Réalisation :   Jericca Cleland et Kevin Munroe
Acteurs :  Lucas Hauchard, Xavier Fagnon, Jhon Rachid



Ratchet et Clank combattent le terrible Chairman Drek, dont l'objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Ce duo de choc est basé sur la franchise des jeux vidéo Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde.

pour les enfant seulement


J'avais vraiment peu de motivation pour ce film. Je n'ai pas été surpris tout les gags sont dans la bande annonce. Ce qui passe dans un jeux video n'est pas forcement bon au cinema. Aucune surprise, des perso peu charismatiques, des gags rincés ainsi qu'un scenario trop leger s'aborde ce spectacle qui ne plaira qu'aux plus jeunes.


samedi 15 juillet 2017

Test : Glace - Ben & Jerry's Topped Salted Caramel Brownie

marque : Ben & Jerrys
categorie : alimentaire
avis : bon



J inaugure la gamme Topped de Ben & Jerry's qui reste mahleureusement sur des ingredients trop classique. Il s 'agit d'une crème glacée Vanille, sauce Caramel salé avec des morceaux de Brownies et recouverte d’un nappage cacao-noisette fondant et de pépites cacaotées.

riche et complete


Meme si j'aurais preferé des ingredients plus originaux et un parfum qui sorte de l'ordinaire, il faut avouer que cette glace ne manque pas de qualités.



un bon presage a l'ouverture

A l'ouverture je fut tres surpris de découvrie le haut recouveert d'uen epaisse couche de chololat et de pepites affleurantes. L'ensemble se revele plus complexe que prevu car le chocolat de couverture fond tres rapidement pour donner une texture cremeuse qui contraste avec la dureté des pépites et les morceaux de caramel

pour 100ml : sel 0.41g, sucre 28g, matiere grasse 18g

Le gout est tres  recherché et chaque bouché a un rendu différent tant les ingredients sont nombreux et hétérogene. Dommage que la dose en sel et sucre soit si cogné car la glace en perds son coté rafraîchissant. Un bon produit dans la ligné de ce Ben & Jerry sais faire de mieux.

A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

lundi 10 juillet 2017

Film : du thriller passable a essayer

avis : a essayer
type :  Thriller
Rien de genial mais pas de navet pour cette sélection qui se regarde d'un oeil distrait en faisant la sieste...

Midnight special


Année : 2016
Réalisation :   Jeff Nichols
Acteurs :  Michael Shannon, Jaeden Lieberher



Alton séquestré pendant deux ans dans une communauté sectaire, est enlevé par son père. L'enfant a des pouvoirs extraordinaires qu'il a du mal à maîtriser. Il ne peut pas être exposé à la lumière du jour, car il est pris de convulsions aux effets dévastateurs. Ses yeux lancent alors des faisceaux lumineux destructeurs. Roy, son père, veut le mettre à l'abri et découvre que l'enfant est chargée d'une mission. Accompagné de Lucas, un policier et ami d'enfance, et de Sarah, la mère de son fils, il tente d'échapper aux autorités qui les pourchassent dans tout le pays. Alton découvre que son destin ne lui appartient plus.

fin décevante


Si la premiere heure de ce film est tres prenante, l’intérêt que j'ai porté n a cessé de décroitre au fur et a mesure de la progression de l'intrigue. Dommage de gacher un si bon pitch de depart mais la fin molle et convenue risque d'en décevoir beaucoup. Les Fx et la réalisation font un peu vieillotte ce qui donne du charme a l'ensemble mais n'aide pas a accrocher au concept. D'un autre coté la B.O et les acteurs sont tres sympa alors pourquoi pas lui donner sa chance.


Morgan


Année : 2016
Réalisation :   Luke Scott
Acteurs :  Anya Taylor-Joy, Kate Mara, Paul Giamatti



Une consultante est envoyée dans un lieu isolé et tenu top secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à 'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.

lent et convenu


Meme si la réalisation et les acteurs sont honetes, il faut avouer que l'on ne passe pas un moment inoubliable. Le scenario traine un peu et le pseudo twist final est facilement devinable. Un film moyen a essayer si vous n'avez que ça a faire, preferer lui Splice qui est un bien meilleur


Refroidis


Année : 2014
Réalisation :   Hans Petter Moland
Acteurs :  Tobias Santelmann, Stellan Skarsgård, Bruno Ganz



Nils, conducteur de chasse-neige, apprend que son fils est mort d'une overdose. Ne croyant pas à cela, il se met à chercher secrètement ses assassins.

depaysant mais lent


Un film qui se passe intégralement dans des paysage enneigé, un peu d'humour noir et une vengance. Le cocktail aurait pu etre sympa si le film ne trainait pas autant. On passe un bon moment mais on regarde un peu sa montre car le film s'etire sur presque deux heures. Une bouffé d'air frais a decouvrir qui change du classique shema d'Hollywood a réserver a un public amateur.

mercredi 5 juillet 2017

Test : Chips - Lays Gourmet

marque : Lay's
categorie : alimentaire



Le marché des chips de luxe comme je l’évoquais dans mon article est convoiter par de nombreux industriels. C'est au tour de Lay's de se lancer avec un produit qui ne manque pas de qualité mais seulement d'originalité.

Un quasi sans fautes


Avec un packaging tres soigné et un prix élevé on s''attends a de la chips de qualité superieure. Coté goût rien a redire les chips sont croustillantes et génereuse.



gout nature

avis : bon

Bonne surprise coté sel et sucre puisque sur le coup ils se sont calmé face aux excès constater dans d'autres produits.

Pour 100g : sucre 0.4g, sel 1.5g, matiere grasse 32g

La texture est excellente et les chips ont un bon rendu digne des produit haut de gamme concurrents.

saveur Jambon pays

avis : a essayer

La saveur n est pas trop prononcé et pas trop artificielle. Le gout du jambon est assez bien rendu

Pour 100g : sucre 1.7g, sel 1.3g, matiere grasse 32g

Un produit sympa mais un cran en dessous du gout nature. Dommage d'avoir mis autant de sucre.


Au final encore un outsider qui cherche ça place face aux nombreuses marques etabli sur le marché mais qui n'apporte rien de plus qui n'est pas deja été fait. A vous de voir si vous voulez leur donner leur chance.


A lire : Dossier sur les chips de luxe