samedi 30 septembre 2017

Films : une selection a essayer ... pour les fans

avis : a essayer

Cette sélection  ne plaira pas a tout le monde. Pixels conviendra au amateurs de jeux videos, Spell et Grave au inconditionnel de l'horreur pret a essayer quelque chose de nouveau. Les autres passeront leur chemin.


Grave



Année : 2016
Type :  horreur
Réalisation :  Julia Ducournau
Acteurs :   Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella



Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

bizarre mais interressant


Difficile de juger ce film qui alterne entre gore, psycho dans le milieux étudiant assez crasseux. Loin du beautiful people d'Hollywood il faut voir ce métrage comme un OVNI imparfait et dérangeant qui merite qu'on y jette un oeuil.


Pixels


Année : 2016
Type :  comedie
Réalisation :  Chris Columbus
Acteurs :   Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan



Des personnages de jeux rétro attaquent New York. Un moyen de les arrêter : réunir des anciens joueurs qui battaient les records dans les années 80.

bel homage aux jeux vidéos


Malgré un debut pathetique et un formatage hollywoodien, Pixel est rempli de bonne trouvaille. Le pitch est osé et absurde mais sert de prétexte a confronter humain et creature de jeux vidéos. On passe un bon moment pour peu que l'on accroche au concept d'autant plus que les acteurs et la réalisation sont tout a fait correct.


Spell


Année : 2014
Type :  comedie, fantastique
Réalisation :  Dulyasit Niyomgul
Acteurs :   Wanida Termthanaporn, Pramote Tianchaikerdsilp



Prae fait fantasmer tous les hommes qui la côtoient : Elle est jeune, elle est belle. L'un d'entre eux décide de lui jeter un sort, mais malheureusement, ça foire un peu : tous les hommes avec qui elle couche finissent déments... ou morts.

comédie et épouvante made in Thailande


Un pitch sympa et des acteurs plutot bien trouvés pour leur role, on passe un bon moment avec cette comédie fantastique qui se perds entre le potache, l'epouvante et l'erotisme. Un film formaté ado mais qui pourra plaire aux adultes, d autant plus que certains gags sont plutot sympa. Un agreable divertissement qui se decouvre volontier.

lundi 25 septembre 2017

Test : Glace La laitiere - vanille praliné

marque : La Laitiere
categorie : alimentaire
avis : bon


La Laitiere sort une crèmes glacées vanille et noisettes avec coulis chocolat et cette fois ci ils ont tout a fait reussi leur coup.

un quasi sans faute


Mêlant vanille arriére gout noisette et un excellent coulis de chocolat on ne peut quasiment rien reprocher a cette glace. Les doses de sel ne sont pas non plus les abusives du marché

pour 100ml : sel 0.19g, sucre 25g, matiere grasse 12g

L ensemble est  agréable et riche en diversité de texture et de saveur. Ce parfum pourrait rivaliser sans probleme avec Hagen dasz ou Ben&Jerry meme si leurs glaces restent beaucoup plus dense.

A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque


mercredi 20 septembre 2017

Film : du bon a voir !

Avis : bon
Une selection de film plutot sympa et efficace. Seul Crismon peak pourra deplaire de part sa relative lenteur mais cela est compensé par un rendu artistique tout simplement bluffant. 

Crismon peak


Année : 2015
Type :  fantastique
Réalisation :  Guillermo del Toro
Acteurs :  Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston



Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak

fantastico romantique


Difficile de penser a un thriller horrifique tant la premiere partie tire vers le romantique. Au fur et a mesure l'atmosphere devient etoufant et le scenario vire vers une noirceur surprenante. Melange des genres, ce métrage se distingue par son image et sa réalisation magnifique.


Deadpool


Année : 2016
Type :  action
Réalisation :  Tim Miller
Acteurs :  Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein



Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie

humour trash et super heros


Enfin une bouffée d'air frais dans le milieu des films de super heros ! Meme si le scenario reste tres classique, les nombreux traits d'humour et astuces de mise en scene font que Deadpool surclasse bon nombre de ces concurrent. Si vous n'etes pas allergiques a l'humour gras et que vous appréciez les super heros, il faut absolument que vous regardiez ce film.

Detour


Année : 2017
Type : thriller
Réalisation :  Christopher Smith
Acteurs :  Tye Sheridan, Stephen Moyer, Bel Powley



Harper, un jeune étudiant, est rongé par la colère qu’il nourrit à l’égard de son beau-père, ce dernier étant responsable d’un accident de la route qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans un verre de whisky, il échafaude avec un redneck et une stripteaseuse un plan pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, forcé d’assumer ses choix.

road movie et twist


J'aurais été agreablement surpris par ce scenario et cette réalisation soigné. Avec sa galerie de personnage haut en couleur vous ne vous ennuirez pas une seconde. Le film regorge de twist et revelation qui garde le spectateur en haleine.


Viral


Année : 2016
Type :  horreur
Réalisation :  Henry Joost et Ariel Schulman
Acteurs :  Sofia Black-D'Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope



Deux sœurs adolescentes, Emma et Stacey, ont une vie normale jusqu’à ce que leur petit quartier de banlieue soit frappé par un mystérieux virus parasitaire. Alors que la maladie se propage à grande vitesse dans la ville, les deux filles se barricadent chez elles. Mais il pourrait déjà être trop tard. Quand le virus pénètre chez elles, les deux sœurs doivent faire face à un choix impossible : se protéger l’une et l’autre ou survivre au virus.

du classique plutot efficace


On avait deja vu des films traitant de la propagation d'epidemie. Pour cette fois le concept est mené de main de maitre et plutot bien documenter en se basant sur les dernières etudes sur le Toxoplasma gondii. Meme si la base scientifique ne sert qu'a amener une histoire fantastique l'ensemble devient plus cohérent. On ajoute a cela des acteurs tres convaincant et une réalisation honnête et on se retrouve en face d'un film tres efficace.

vendredi 15 septembre 2017

Test : Curly - donuts

marque : Vico
categorie : alimentaire
avis : a eviter



Decidement apres les  Curly geant, les Curly Crunchy la licence Curly ne cesse de sombrer dans le n'importe quoi. Derniere nouveauté en date les Curly Donuts qui m'ont pas mal intrigué.


La forme du produit est plutot sympa et de taille consequente. Malheureusement le gout ne suit pas du tout.

sucré-salé-raté


Avec un max de sucre et du sel a profusion meler au caramel on sature complement de sucré-salé-cacahuete. A l heure ou les exces de sucre-sel et graisse sont montre du doigts on s'etonne de trouver des recette aussi peu respectueuse de la santé du client.

pour 100g : sel 1.55g, sucre 12g, mat grasse 22g

Un produit qui ne conviendra qu a une minorité et en general au tres jeune public. Un bon conseil rester plutot sur le produit Curly classique

dimanche 10 septembre 2017

Film : du drame et biopic ... assez passable

Pas vraiment de bon film mais pas des navet non plus pour cette selection. Neon Demon est vraiment bizarre et je trouve la critique tres génereuse, vu que pour ma part je me suis ennuyer sévèrement.

Burning sand


Année : 2017
Réalisation :  Gerard McMurray
Acteurs :   Alfre Woodard, Trevante Rhodes
Avis : a essayer



Un étudiant au sein d'une fraternité, tiraillé entre le code d'honneur qu'il a juré de suivre et la violence des bizutages dont il est témoin.

ça tourne en rond


Pour une fois que le sujet des confreries dans les campus US n'est pas pretexte a des comedies de Teen-movie on ne va pas faire la fine bouche. Le probleme c'est que le concept est un sterile et que on a pas l'impression qu'il se passe grand chose. Les acteurs sont bon, la réalisation honnête mais ce film ne restera pas dans les memoires  et on aurait aimer en savoir un peu plus.


Le fondateur


Année : 2016
Réalisation :  John Lee Hancock
Acteurs :   Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson
Avis : a essayer



Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.

sympa mais longuet


Voila un biopic sympa sur la fondation de l'empire Mc Donalds mais qui ne va pas assez au fond du sujet. Le scenario tourne un peu en rond et on aurait aimer en savoir plus sur la suite de l'histoire. L ensemble se regarde sans peine et les acteurs et la realisation sont tout a fait correct.

Neon demon


Année : 2016
Réalisation :  Nicolas Winding Refn
Acteurs :   Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote
Avis : a eviter




Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

rafiné, complexe mais soporifique


Voila une oeuvre tres travaillé sur le plan visuelle et sonore mais qui se prends trop la tete. Bourré de métaphore et de plan hyper lent mais tres artistique on oublierai presque le scenario traine a mourir. Au final on s'ennuie beaucoup et meme apres avoir lu un article explicatif du pourquoi de ce film je ne lui trouve que peu d'interet.

mardi 5 septembre 2017

Promotions bidons comment ils vous induisent en erreur

Faire de belles offres attractive pour le client c'est sympa, mais ça l est un peu moins quand on commence a franchir la ligne et a frôler la publicité mensongere. Voila un bref aperçu de quelques mauvaise pratiques visant a induire le consommateur en erreur.

signaletique semblable pour promo differente


Un classique que l'on retrouve dans beaucoup de grande surface qui consiste a attribué a un code couleur un pourcentage de réduction.

un code couleur correspondant  a une reduction
mais celui ci est reutilisé pour des produits qui ne sont pas avec la meme reduction. En general des produit cher ou populaire

a gauche la vrai reduction et a droite meme code couleurmais promo plus faible
Au final on creé la confusion chez le consommateur qui ne sera pas forcement attentif aux details.


les petits caracteres qui changent tout


Un grand classique de la grande distribution qui consiste a cacher la clause restrictive de votre promotion. Par une asterisque limitant les conditions d'octroi ou des caractere plus petit sur le titre comme le fameux  "50% sur le 2eme"


le melange de produit


Mélanger des produit en promo avec des produits au prix fort reste une pratique courante. Un pack de produit en promo dans lequel sont introduit des produit quasi similaire mais non concerner par l'offre. Il peut s agir du meme produit mais avec un grammage différent ou d'un autre parfum non concerné par la ristourne .

les cagnottes sur ticket de caisse


Avec l'arrivé de la carte de fidelité on croyait cette pratique obsolète mais certain s'obstine a imprimer sur un ticket la réduction a valoir sur le prochain achat. L'idée peut paraitre stupide mais pour le supermarché il  y a un intérêt.

des bons d'achat utilisable que sur une semaine precise ... bonne affaire?


En effet le risque de perte pour un ticket sur papier est plus important que de l'argent credité sur la cagnotte d'une carte. De plus ces tickets ont souvent une date de validité contraignante ce qui multiplie les probabilités que le client ne puisse jamais profiter de la somme. Carrefour a lancer une offre a -80% sous forme de bon d'achat. Il fallait acheter un produit precis a une date precise et les bons n'etaient utilisables que entre deux dates rapprochées. Autant vous dire que je n'ai meme pas chercher a profiter de l'offre, d 'autant plus qu'a mon arrivé a 9h la moitié des rayons etaient deja vide.

Pour resumé tant tout les cas les grandes surface compte sur le negligence ou le manque de vigilance du client pour vendre au prix fort. Une fois la caisse passé en general tout les produit frais ne sont pas repris et il est donc trop tard pour procédé a un echange. Mais dans le stress des courses qui n'a jamais fait d'erreur et verfie toujours son ticket de caisse .... ?