Une selection de film plutot sympa et efficace. Seul Crismon peak pourra deplaire de part sa relative lenteur mais cela est compensé par un rendu artistique tout simplement bluffant.
Crismon peak
Année : 2015
Type : fantastique
Réalisation : Guillermo del Toro
Acteurs : Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston
Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak
fantastico romantique
Difficile de penser a un thriller horrifique tant la premiere partie tire vers le romantique. Au fur et a mesure l'atmosphere devient etoufant et le scenario vire vers une noirceur surprenante. Melange des genres, ce métrage se distingue par son image et sa réalisation magnifique.
Deadpool
Année : 2016
Type : action
Réalisation : Tim Miller
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie
humour trash et super heros
Enfin une bouffée d'air frais dans le milieu des films de super heros ! Meme si le scenario reste tres classique, les nombreux traits d'humour et astuces de mise en scene font que Deadpool surclasse bon nombre de ces concurrent. Si vous n'etes pas allergiques a l'humour gras et que vous appréciez les super heros, il faut absolument que vous regardiez ce film.
Detour
Année : 2017
Type : thriller
Réalisation : Christopher Smith
Acteurs : Tye Sheridan, Stephen Moyer, Bel Powley
Harper, un jeune étudiant, est rongé par la colère qu’il nourrit à l’égard de son beau-père, ce dernier étant responsable d’un accident de la route qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans un verre de whisky, il échafaude avec un redneck et une stripteaseuse un plan pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, forcé d’assumer ses choix.
road movie et twist
J'aurais été agreablement surpris par ce scenario et cette réalisation soigné. Avec sa galerie de personnage haut en couleur vous ne vous ennuirez pas une seconde. Le film regorge de twist et revelation qui garde le spectateur en haleine.
Viral
Année : 2016
Type : horreur
Réalisation : Henry Joost et Ariel Schulman
Acteurs : Sofia Black-D'Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope
Deux sœurs adolescentes, Emma et Stacey, ont une vie normale jusqu’à ce que leur petit quartier de banlieue soit frappé par un mystérieux virus parasitaire. Alors que la maladie se propage à grande vitesse dans la ville, les deux filles se barricadent chez elles. Mais il pourrait déjà être trop tard. Quand le virus pénètre chez elles, les deux sœurs doivent faire face à un choix impossible : se protéger l’une et l’autre ou survivre au virus.
du classique plutot efficace
On avait deja vu des films traitant de la propagation d'epidemie. Pour cette fois le concept est mené de main de maitre et plutot bien documenter en se basant sur les dernières etudes sur le Toxoplasma gondii. Meme si la base scientifique ne sert qu'a amener une histoire fantastique l'ensemble devient plus cohérent. On ajoute a cela des acteurs tres convaincant et une réalisation honnête et on se retrouve en face d'un film tres efficace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire