samedi 22 décembre 2018

Films : une selection de films d horreur regardable sans plus

Stephanie




Année : 2017
Réalisation : Akiva Goldsman
Acteurs : Anna Torv, Frank Grillo, Kenneth Choi
Avis : a essayer

Abandonnée par ses parents dans une maison isolée, Stéphanie ne doit sa survie qu'à du beurre de cacahuètes et à son jouet en forme de tortue. Mais les forces sombres rôdent aux alentours... Et elles vont se manifester avec le retour des parents de Stéphanie.
Un puzzle qui se mets en place jusqu au final plutot sympa, l intrigue  sortant un peu de l'ordinaire. Il m a fallu faire aveuglement confiance au bonne critique pour me laisser tenter par ce film. Les acteurs et la réalisation sont correct mais le rythme pourra en rebuter plus d un.A essayer tout de meme pour les curieux


Hérédité




Année : 2018
Réalisation : Ari Aster
Acteurs : Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff
Avis : a essayer

Toute famille cache un secret... Après la mort de leur grand-mère, les membres de la famille Graham tentent d'échapper au terrible sort dont ils ont hérité.
Le film mets deja une heure avant de démarrer ... ce rythme lent ne risque pas de convenir a tout le monde. Une fois l histoire lancé on se retrouve face a du classique et a de l'efficace. A essayer si vous arrivez a surmonter cette intro qui mange la bonne moitié du film.

Hatchet 4




Année : 2018
Réalisation : Adam Green
Acteurs : Parry Shen, Kane Hodder, Laura Ortiz
Avis : a essayer

Shen, l'unique survivant du massacre des marécages de Honey Island, a passé une décennie à essayer de prouver l’existence de Victor Crowley, ainsi que sa culpabilité pour les quarante-neuf meurtres des précédents opus, mais peu de gens ne le prennent au sérieux. Jusqu'au jour où un événement le fera retourner sur les lieux du crime, où il se trouvera une fois de plus nez à nez avec le terrible Victor Crowley, revenu à la vie une fois de plus.
Melange d humour et d horreur on peut voir ce quatrieme opus en ayant fait l'impasse sur les précedent. Dommage que l action se cantonne la plupart du temps a l interieur d un avion et que certain FX fassent un peu cheap. A voir tout de meme pour les fans de la licence et les curieux.


Ghostland




Année : 2018
Réalisation : Pascal Laugier
Acteurs : Crystal Reed, Emilia Jones, Taylor Hickson
Avis : a essayer

Suite au décès de sa tante, Colleen et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Colleen doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Colleen n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire
Un scenario qui aurait mérité a etre plus riche mais revele quelque twist interressant. L image et les acteurs sont nickel mais il manque un epilogue pour en faire une oeuvre plus memorable.

jeudi 13 décembre 2018

Test : Sauce Diana - BBQ Gourmet classic

marque : Diana
categorie : alimentaire
avis : a essayer
Encore une sauce pour completer mon dossier sur les sauces BBQ prenium. J avoue avoir été un peu deçu . Sans etre mauvaise elle correspond plus a un ketchup amélioré qu a une bonne sauce BBQ a l'americaine. Si on se penche sur la description du fabricant on comprends la deception

Une riche purée de tomate, mijotée à la perfection avec un mélange harmonieux de cassonade et d’épices, confère à cette sauce un goût doux et savoureux.
On est en face d une sauce tomate customisé. Elle se marie bien des frites ou un burger au bacon  mais ne justifie surement pas le prix que vous la payerez en import. A vous de decider si l aventure doit etre tenter

vendredi 16 novembre 2018

Film : critique de divers films d'action cuvée 2018


Ready player One




Année : 2018
Réalisation : Steven Spielberg
Acteurs : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Avis : bon

2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu.
Je n'avais pas été tendre avec Spielberg dans un article précédent. Forcer de constater que pourcette fois ci le résultat est tres satisfaisant. Malgré un scenario sans grande surprise, on se régale avec des scenes d'anthologie portée par une realisation et des Fx excellent. Un spectacle tres divertissant qui je l espere vous fera passer un bon moment.


Upgrade




Année : 2018
Réalisation : Leigh Whannell
Acteurs :Logan Marshall-Green, Melanie Vallejo, Linda Cropper
Avis : bon

Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va upgrader son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Une bonne surprise avec un scenario pas trop mal ficelé et plutôt original. Tout est plus reussi de la mise en scene, FX et choix des acteurs. A voir sans aucun doute même si je doute que ce film marque les esprits.


Rampage




Année : 2018
Réalisation : Brad Peyton
Acteurs : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Akerman
Avis : a essayer

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
Des FX spectaculaire, un scenario bidon déjà vu 100 fois et des grosses tetes d'affiche; nous voila donc en face d'un gros formatage Hollywoodien. J'ai passé un bon moment mais je ne le regarderais pas de si tôt. Mis a part les combats spectaculaire des colosses pas grand chose a sauver malgré  la presence des charismatique Dwayne Johnson et J.Dean Morgan.


The purge 4




Année : 2018
Réalisation : Gerard McMurray
Acteurs : Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade
Avis : a eviter

Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
Sans surprise et avec tres peu d interet, la licence ne cesse de sombrer dans le mediocre et la facilité. Les perso sont stéréotypé avec un manichéisme exaspérant. Tout juste regardable mais surtout tres oubliable !

dimanche 4 novembre 2018

Test : Chips - Lays Gourmet fromage cheddar

marque : Lay's
categorie : alimentaire
avis : a essayer



Une saveur de plus sur le marché des chips de luxe que je listais dans mon article. J ai trouvé ce parfum Cheddar dans un destockeur.

Pour 100g :  sucre 3.7g, sel 1.2g, matiere grasse 20g

La saveur fait un peu artificielle mais moins que le modele standard. La texture est toujours aussi bonne. C est le prix prohibitif qui vous dissuadera ou non de realiser cet achat. A 4 euro du kilo je prends, a 15 ils peuvent le garder.

dimanche 30 septembre 2018

Films : critique d une selection de film d horreur vraiment mediocre

Hellraiser Judgment




Année : 2018
Réalisation : Gary J. Tunnicliffe
Acteurs : Heather Langenkamp, Randy Wayne, Rheagan Wallace
Avis : a eviter

Sean et David Carter enquêtent sur un tueur en série qui terrorise la ville. Rejoints dans leurs recherches par la détective Christine Egerton, ils ne tardent pas à se douter qu’une telle violence ne peut pas être le fruit de notre monde.
Ce n'est pas encore cette fois ci que la licence Hellraiser va sortir du gouffre et retrouver l'aura des deux premier opus. Scenario limite, mise en scene mediocre pas de quoi s extasier.


It cames from the desert




Année : 2018
Réalisation : Marko Mäkilaakso
Acteurs : Mark Arnold, Vanessa Grasse, Harry Lister Smith
Avis : a eviter

Nouveau Mexique. Se rendant à une fete où la bière coule à flots, nos deux coureurs de motocross vont faire une rencontre inattendue en tombant par hasard sur un ancien site militaire. Des expérimentations secrètes visant à croiser leur l’ADN avec des débris d’une métérorite trouvée en 1951 ont été menées sur des fourmis et araignées… et qui ont donné naissance à des fourmis géantes mutantes ! Nos deux héros vont devoir agir afin de protéger le monde d’une invasion extraterrestre.
J'ai osé tester le film car j'avais entendu parler du jeux. Franchement que de temps perdu : scenario bidon, dialogue naze, Fx cheap ... rien a sauver malheureusement. Le meilleur moment reste le generique de fin. Vous etes prevenu.


Insidous last key




Année : 2018
Réalisation : Adam Robitel
Acteurs : Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson
Avis : a eviter

Une parapsychologue se retrouve à intervenir dans sa propre maison. La suite de cette franchise sur le declin agonise dans la mediocrité. Une Grosse deception, perso saoulant.scenario bidon, il n y a malheureusement rien a sauver de ce film. Une suite aussi inutile et inintéressante.

Mausoleum




Année : 1983
Réalisation : Michael Dugan
Acteurs : Marjoe Gortner, Bobbie Bresee, Norman Burton
Avis : a eviter

Traumatisée par la mort de sa mère, qu'elle pense due à la possession d'un démon, Susan commence à ressentir qu'elle aussi est habitée par ce démon.
Un film qui date et qui est facilement oubliable. Scenario banal, FX au rabais meme pour l'epoque, on s ennuie et on ne retient rien de cette 1h30 passer a visonné ce long métrage


Bong of the dead




Année : 2011
Réalisation : Thomas Newman
Acteurs : Simone Bailly, Mark Sweatman, Jy Harris
Avis : a eviter

Quand le monde est envahi par des hordes de zombies affamés, Tommy et Edwin, deux amis, y trouvent un bénéfice en transformant les zombies en fertilisant pour leurs cultures de haschich...
Un budget fauché, des effets speciaux limites, des scenes qui trainent en longueur et des gags qui tombent a plat ... rien de bien rejouissant.Malgré quelque bonne idées noyer dans un torrent de mediocrité on s'ennuie ferme. A eviter sauf pour ce que le style Z branche a mort.

vendredi 21 septembre 2018

Test : Sauce Amora Brazilian

marque : Amora
categorie : alimentaire
avis : bon


Pour completer mon dossier sur les sauces prenium voila un oubli corrigé avec la sauce Amora Brazilian. Une sauce a la fois relevé et a la saveur prononcé, il s agit bien la du meilleur parfum de la gamme Amora en sauce prenium. Cette sauce pimenté se veut un melange de piment avec un coté "sweet". Un franche réussite avec une saveur bien typique qui change du "deja vu" qu avait la gamme Amora.

pour 100g : sel 1.2g, sucre 15g

Comme d'habitude le goût tres sympa est contrebalancé par tout un tas d'additifs néfastes et un taux de sucre trop important. A consommer avec plaisir et modération.

vendredi 31 août 2018

Films : des suites de licence d'interet variable

Star wars 8




Année : 2017
Réalisation : Rian Johnson
Acteurs : Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega
Type :  action
Avis : a essayer

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé .

Avec un scenario honete, de tres beau FX et paysage; cet opus se place un cran au dessus de son predecesseur. Il en faudra plus pour retrouver la maitrise des Star war original mais ne boudons pas notre plaisir cette suite est tout a fait regardable.



Deadpool 2




Année : 2018
Réalisation : David Leitch
Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Type :  comedie /action
Avis : a essayer

Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, Deadpool devra affronter un Super-Soldat, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Grosse deception pour cette suite qui peche par un scenario tres faiblard. Dommage car les Fx et les acteurs sont tres sympa. Faute au coté pathos trop developpé au detriment des gags et de l'humour irrévérencieux qui faisait la saveur du premier opus


Taxi 5




Année : 2018
Réalisation : Franck Gastambide
Acteurs : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy
Type :  comedie /action
Avis : a essayer

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Je m attendais a pire et au final j'ai trouvé ce film regardable. Ce n'est pas un chef d oeuvre et l'humour alterne entre le raté et le reussi. Le scenario comme tout les Taxi tiens sur un papier a cigarette. Au passera un bon moment pour peu que l'on soit amateur de la licence et qu on mette son cerveau sur OFF.


Blade runner 2049




Année : 2017
Réalisation : Denis Villeneuve
Acteurs : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto
Type :  thriller
Avis : a eviter

L'officier K, un Blade Runner, fait une découverte révolutionnaire qui l'amène à la recherche d'un ancien agent nommé Rick Deckard.

J'aurais voulu aimer ce film a la photo tres travaillé mais son rythme beaucoup trop lent le rends penible a regarder. Dommage car c'etait un sans fautes questions acteur, BO et Fx. Le film meriterait d'etre raboter d'une bonne heure pour etre plus digeste.

dimanche 19 août 2018

Dossier : Les sauces a BBQ prenium

Apres mon test sur les sauce de fast food il est temps de s'interresser aux sauce plus haut de gamme. En general il fallait avoir recourt a l'importation pour en trouver mais récemment ce type de produit commence a inonder les rayons de nos hypermarché.

Ces sauces se veulent plus elaborée et sont en vendues dans des flacons en verre a des prix pas tres competitif.

Amora




Amora se lance sur ce marché avec des bouteilles de trop petite contenance qui copie le concept des import US

Australian Honey Grill

Avis : a essayer

Sur le coup rien de transcendant avec cette sauce miel, tomate legerement fumé qui manque un peu de puissance question arome vu le prix au kilo. On la deguste avec plaisir mais je ne serais pas pret a repayer le prix fort pour un produit si quelconque.

American Smockey BBQ

Avis : a essayer

Une bonne sauce BBQ a reserver aux amateurs avec un gout fumé tres prononcé. Ideal pour les viandes et sandwich, la force de son arome lui permet d'égalé certain import US et fait que le ratio puissance du gout/kilos/prix peut etre interressant.

Korean Ginger Soja

Avis : a eviter

Une bonne sauce qui ressemble tout meme a une soja retravaillé. Dommage que la bouteille file vite de part sa petite condenance et sa faible force. A decouvrir mais trop cher pour ce que c'est.


Kunhe




Une gamme de sauce au prix élevé avec peu de variété de parfums disponible en France. Le fabriquant mets en avant l'absence de colorant, conservateur et gluten. Le packaging est sympa et les gouts plutot raffiné sans etre audacieux

Aji Panca Chili

Avis : bon
Une sauce avec des piments originaire des Andes a la saveur légèrement fumée. L'Aji Panca Chili et melanger avec un peu de poivre Brésilien, quelques dés de tomates, du poivron et de l'oignon, on obtient une sauce avec juste ce qu'il faut de piquant. Tres sympa et grand public si le prix ne vous freine pas vous pouvez essayer

Indian curry

Avis : bon

Une sauce au curry garam masala avec un mélange d'épices originaire du nord de l'Inde et des morceaux d'ananas. Le resultat est plutot doux et riche en saveur,  a essayer sans aucun doute.


Cranberry BBQ

Avis : a eviter

Un melange alliant le sucré des tomates et des notes de cranberries et une touche de sel fumé au bois de pacanier. Le resultat est sympa mais beaucoup trop cher. A tester juste pour se faire un avis


Grilled paprika => ICI <=


Autre test

  • Sauce LYNCHBURG TENNESSEE WHISKEY HOT & SPICY BBQ  => ICI <=
  • Sauce Origina Juna - Chipotle medium => ICI <=
  • Sauce Diana - BBQ Gourmet classic  => ICI <=

mardi 3 juillet 2018

Film : une selection de film fantastique

Les animaux fantastiques


Année : 2016
Réalisation :David Yates
Acteurs : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell
Avis : a essayer



1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé

Un film bien réalisé mais qui ne revolutionnera pas le genre faute a son scenario pas tres developpé. On passera tout de meme un bon moment et les amateurs de FX seront ravis


seven sisters


Année : 2017
Réalisation : Tommy Wirkola
Acteurs : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Avis : a essayer



2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman . Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement

A la fois thriller et film de SF, il manque simplement une touche de genie pour que ce film reste dans les memoires. L ensemble se regarde mais on accroche jamais a 100% a l'intrigue meme si la réalisation et les acteurs reste dans l'ensemble tres convaincant.


premier contact


Année : 2016
Réalisation : Denis Villeneuve
Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker
Avis : a eviter



Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors une linguiste afin qu'elle déchiffre leur langage et connaisse leurs intentions.

Malgré des acteurs convaincant et de beau effets speciaux , le scenario s'enfonce dans la mollesse et le pathos facile. Dommage car le theme abordé etait original mais le rythme lent a fait que je me suis endormi au bout de 45 minutes.

samedi 23 juin 2018

Test : Glace - Ben & Jerry's Topped Pretzel Paloza

marque : Ben & Jerrys
categorie : alimentaire
avis : a essayer


Un peu d'originalité dans la gamme avec une glace avec des morceaux de bretzels. Comme d'habitude rien a redire sur la glace toujours aussi excellente, ni du topping tres sympa. Par contre je trouve que les bretzels ne s'integre pas dans la glace. Leur texture mi-croquante mi ramollo jure un peu mais a le merite de faire bien varier la gamme

pour 100ml : sel 0.33g, sucre 26g, matiere grasse 19g

Au final l'ensemble se deguste plutot bien mais risque de ne pas rester dans les memoires comme un parfum incontournable. Une curiosité a essayer pour se faire un avis

A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

dimanche 20 mai 2018

Critique de film horreur plutot moyen

Avis : a essayer
Une selection de film qui varie entre le pas terrible et le decevant. A voir par curiosité ou tuer le temps

ça


Année : 2017
Réalisation : Andy Muschietti
Acteurs : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard




Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.

Ayant lu le livre je m'attendais a beaucoup, au final ce fut une deception. L'histoire semble décousue et je n'ai jamais reussi a me plonger dans l'aventure. Pourtant les decors sont magnifique et les acteurs convaincant mais rien a faire a trop vouloir edulcoré il sont passer a coté de ce qui faisait l'essence de l'oeuvre.


Ouija 2 : les origines


Année : 2016
Réalisation : Mike Flanagan
Acteurs : Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson



À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté.



Un film tout a fait standard qui ne révolutionnera pas le genre. On ne s’ennuie pas mais aucune scène n'est mémorable.


The babysitter


Année : 2017
Réalisation : McG
Acteurs : Bella Thorne, Samara Weaving, Leslie Bibb



Cole est un jeune adolescent anxieux. Si sa meilleure amie et ses parents n'arrivent pas à le rassurer, sa cool et sexy baby-sitter Bee arrive à faire sortir le jeune garçon de sa coquille. Mais lors d'un week-end, en l'absence de ses parents, Cole découvre que Bee fait partie d'un groupe satanique et l'adolescent n'a d'autre choix que de grandir au plus vite.

Un scenario tres amusant mais avec des persos trop stéréotypés. On passe un moment et la réalisation n'est pas en reste. Une bonne comedie d'horreur mais qui reste facilement oubliable.

samedi 12 mai 2018

Dossier : Glace - Haagen Dazs ... une selection parfums

marque : Haagen Dazs
categorie : alimentaire
avis : MASTOC



Il est temps que j'ecrive un post sur Haagen Dazs. Pilier de l'institution glaciere industrielle, cousine plus sage de Ben & Jerrys, elle se montre moins presente et agressive sur les catalogue promotionnel des grandes surfaces. Pourtant c'est elle qui aura été la pionnière de la colonisation des grandes surfaces.
Hormis leur prix elevé et leur manque de fantaisie pour certain parfums on ne peut pas reprocher grand chose a la gamme. On est face a une glace de qualité dont le catalogue évolue chaque année.
Je déconseille l'achat des esquimaux qui a l'inverse des pot se révèlent decevant sur le rapport qualité prix.

Les parfums Haagen Dazs a ne pas manquer


Salted Caramel Cheesecake


Une tres bonne glace ou l'equilibre de la recette est tout a fait maitrisé. Le dosage glace-gateau-caramel est quasi parfait

Vanille cookie

Un de mes premiers coup de coeur injustement detroné par la plus fantaisiste Ben&Jerry's Cookie Dough. Sur une tres bonne base de glace vanille rajout de morceaux de gateau croustillant. Tres sympa

Vanille macadamia

Un classique qui se repose sur la qualité de son parfum vanille et de deliceuse noix croustillante. Un MUST incontournable

Strawberry cheesecake

Une glace parsemé de nombreux morceaux de gateau texture avec un gout tres agreable et fruité qui retranscrit bien le dessert

Les parfums  Haagen Dazs a essayer


Vanille

Parmi les meilleurs glace vanille que j'ai mangé. La saveur est juste et la glace spartiate sans aucun artifice. On apprécie ou pas sa simplicité et son austérité

Noix de coco & chocolat

Je la decouvre cette année. Une bonne glace mais qui manque de fantaisie. Stricte mais de qualité

samedi 5 mai 2018

Film : des comedies française de qualité variable

coexister


Année : 2017
Réalisation :  Fabrice Eboué
Acteurs :  Fabrice Eboué, Ramzy Bédia, Guillaume de Tonquédec
Avis : bon



Un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints

Une comedie efficace qui parvient a rire de theme sensible comme la religion, le terrorisme et le vivre ensemble sans jamais tomber dans le pathos ni la facilité. La plupart des gags font mouches et meme si on peut reprocher une fin baclée et quelques lourdeurs on passe tout de meme un tres bon moment.


le sens de la fete


Année : 2017
Réalisation :  Olivier Nakache et Eric Toledano
Acteurs :  Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche
Avis : a essayer



L'histoire se déroule le temps d'une journée de mariage, et plus précisément d'une soirée, que le spectateur suivra depuis les coulisses à travers les regards de plusieurs protagonistes, dont un traiteur, un photographe, un animateur chanteur, des cuisiniers, une brigade de serveurs

Pas franchement mauvais ni bon, un film qui ne restera pas dans les memoires. Il faut avoué que certain gags font mouche, d'autres tombent a plat.


epouses moi mon pote


Année : 2017
Réalisation :  Tarek Boudali
Acteurs :  Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris
Avis : bon



Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc

Une bonne comedie qui prouve que la france peut faire bien mieux que les US dans ce domaine. De bons acteurs et un bon rythme. Tres sympa

lundi 30 avril 2018

Test : thermostat regulateur Honeywell thr140

marque : Honeywell
categorie : Bricolage
avis : Prudence



Un petit retour sur un achat fait en urgence suite a une panne sur mon thermostat régulateur pour ma chaudière Frisquet. Au depart j'etais parti pour acheté la piece la moins chere mais le fait de devoir gérer une une vanne moteur 3 voies m'a contraint a revoir mon budget a la hausse

Le Honeywell thr140 est trouvable a 80e chez Leroy mais ce  n'est pas du tout de la meme qualité que le Theben. Le réglage moins precis, plastique et assemblage un peu cheap. Je pense que la prochaine fois je viserais un budget plus haut

Pour info le montage sur borne du Honeywell thr140
1 - neutre
2 - phase (noir)
3 - phase (rouge)

Recapitulatif :

+ rapport qualité prix
+ design honete

- fragile
- reglable que au 1 degré pret pour 0.2 sur certain modele

dimanche 22 avril 2018

film : deux films d'horreur russe

konvert


Année : 2017
Réalisation : Vladimir Markov
Acteurs : Yulia Peresild, Igor Lizengevich, Olga Medynich
Avis : a essayer




Igor doit livrer une enveloppe à une certaine adresse. Mais alors qu'il essaie d'atteindre la destination, des choses étranges et mystérieuses commencent à se produire.

sympa sans plus


Une histoire qui traine un peu et un manque d'originalité. Le scenario plombe un peu les efforts fait sur l 'esthétique. Reste le depaysement lier au lieu de tournage, uUne curiosité tres vite oubliable mais pas desagreable.



the bride


Année : 2017
Réalisation : Svyatoslav Podgayevskiy
Acteurs : Yulia Peresild, Igor Lizengevich, Olga Medynich
Avis : a essayer




Nevesta met en scène Nastya une jeune femme qui voyage avec son futur mari pour se rendre dans la maison familiale de ce dernier. À leur arrivée, elle ne peut s'empêcher de penser que la visite pourrait bien être une affreuse erreur. Elle est en effet entourée de personnes bizarres et commence à avoir des visions étranges et terribles, tandis que sa famille la prépare à une mystérieuse cérémonie de mariage slave traditionnelle. Plus que les préparatifs de mariage, pourra-t-elle survivre aux prochains jours ?


trop cliché


Un film qui ressemble trop a une superproduction hollywoodienne. Une realisation sympa mais un scenario pas tres fouillé qui louche un peu sur du deja vu. Dommage l'utilisation du principe de photos des défunts restaient une bonne trame de démarrage

vendredi 6 avril 2018

Laposte.net la pire boite mail ?!




Histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le meme panier, j'ai decidé d'ouvrir des adresse mails ailleurs que chez l'excellent Gmail. En guise de test j'ai opté pour une adresse chez Laposte.net ... un bien mauvais choix
J'avoue ne pas avoir été tres convaincu par la pietre efficacité de son systeme anti-spam et par l'indisponibilité frequente du portail. Autre anecdote je me suis vu attribuer temporairement la boite mail d'une autre personne avec tous ses messages ... merci la securité.



On touche le fond avec recement des retards importants dans la distribution des mails. Enfin laposte avoue son incompetence et publie un communiqué qui n'est pas a son avantage.

Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des dysfonctionnements sont susceptibles de se produire durant le mois d’avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Le Service Clients La Poste en Ligne



En bref une boite mail a eviter qui demontre que Laposte aurait du plus s occuper du courrier que vouloir se lancer dans le numerique.

mardi 20 mars 2018

Film : Trilogie Basket case (1982-1991)

Année : 1982-1991
Type :  Horreur
Réalisation :   Frank Henenlotter
Acteurs :    Kevin Van Hentenryck
Avis : a essayer


À New York, un jeune homme loue un petit appartement. Il arrive avec une malle en osier qui intrigue ses voisins. Peu à peu, l'on découvre qu'elle contient son frère siamois, une créature plutôt monstrueuse. Ils décident ensemble de se venger de ceux qui sont responsables de l'échec de leur séparation, leur père et un chirurgien.
La trilogie Frère de sang (Basket Case) a été par Frank Henenlotter, elle débute en 1982 pour s'achever en 1991. Le realisateur est plutot connu dans le monde de l'horreur pour ses scenarios plutot déjanter et originaux et ses budgets plutot serré. A l'inverse de certain block busters americains bourré d'argent et sans surprises, les films de Henenlotter plairont a un public en quete de depaysement et de sensation forte.

Basket Case



Tres sympa ce premier opus malgré ces effets fauchés il se degage un je ne sais quoi de ce film. Le frangin bien que mal animé est plutot attachant avec ces crises de coleres et l'histoire se regarde plutot bien.

Basket Case 2


Cette suite direct frole plus la comedie que le film d'horreur. Beaucoup la considere comme le maillon faible de la trilogie. L'histoire fait un peu grand guignolesque mais ce regarde avec plaisir. Coté réalisation c'est une surenchere d'effet pas tres bien realisé et un doublage VF plutot faiblard. Si vous avez aimer le premier ne passer pas a coté de cette sequel mais si vous n'avez pas accrocher inutile de persister.

Basket Case 3


Ce troisieme episodes reprend les personnages et les bases de son predecesseur mais avec un dosage d'action et d'humour suréaliste plus important. L'ensemble se regarde plutot bien si vous aimez les deux opus. On cloture donc la trilogie sur une bonne impression

jeudi 15 mars 2018

Test : Lay’s Oven baked Crunchy Biscuits - saveur Bacon grillé

marque : Lay's
categorie : alimentaire
avis : a essayer




Sur le meme concept que les chips Lay’s Cuites au Four, les biscuits Lay sont d élaborées à base de flocons de pommes de terre lentement cuit au four. Ce mode de cuisson limite leurs apports de matières grasses.

Sympa mais trop sucré


J'ai plutot été intrigué par ce produit que j'ai tester en import. La texture est toujours bonne et le gout pas trop agressif. La saveur Bacon est plutot subtile et bien rendu.

pour 100g : sel 1.9g, sucre 14g, matiere grasse 17g

On regrettera la dose de sucre abusé et de sel qui sans etre alarmante plombe un peu les efforts fait sur la cuisson. Le biscuit est tellement sucré qu'on se demande si il s'adreese vraiment a l'aperitif. Au final un produit a decouvrir mais que je ne racheterais pas.

samedi 10 mars 2018

Film : mes critiques de quelques comedies


Ordure !


Année : 2013
Réalisation : Jon S. Baird
Acteurs : James McAvoy, Jamie Bell, Jim Broadbent
Avis : bon




Un policier écossais, bipolaire, obsédé sexuel, accro à la cocaïne et misanthrope est censé enquêter sur un assassinat brutal pendant les fêtes.

cynique et décalé


Voila un film qui ne vous laissera pas indifférent. A la fois drole, cruel et complexe l'histoire vous emenera dans les errances d'un flic corrompu et pourri pres a tout pour sa carriere. Realisation et acteurs sont de bon niveaux et la B.O bourré de classique des 90s.


Hors controle


Année : 2016
Réalisation : Jake Szymanski
Acteurs : Aubrey Plaza, Zac Efron, Anna Kendrick
Avis : a eviter



Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.

lourd et passable


Encore une comédie d'Hollywood tres passable. Scenario deja vu, gag lourdingue et trash, acteur sans reel charisme. Heureusement quelque gags viennent sauver un peu le film qui aurait sombrer dans les abimes de la mediocrité. A essayer si vous n'avez rien d'autre a voir.


Diversion


Année : 2016
Réalisation : Glenn Ficarra et John Requa
Acteurs : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro
Avis : a eviter



Un escroc expérimenté prend une jeune apprentie sous son aile, mais les choses se compliquent lorsqu'ils ressentent de l'attirance l'un pour l'autre.

Escroquerie et ennui


Sans etre un navet je dois avouer que je n'ai pas été emballé par ce film. Meme si la réalisation et les acteurs sont tres convaincants, le scenario traine et joue trop avec les faux semblant. Si les scenes d'arnaques et quelques repliques valent le détour on s'ennuie parfois sur les scenes romantiques pas tres inspirés.

jeudi 1 mars 2018

SNCF : RER C le fond du gouffre



L'année 2018 ne s'annonce pas clémente pour la SNCF. Elle aura mal commencé avec les intempéries et crues en IDF et risque de prendre une mauvaise tournure avec les reformes avec venir. Pourtant d'utilité publique, la qualité des services de la SNCF ne cessent de decroitre.

intempéries, incompétence....


La ligne C est un indice revelateur de la médiocrité croissante de l'offre de transport du transilien. Cela commence par un mouvement de greve local pour des raisons obscures en janvier et s’achève en février par une fermeture de la ligne C. Malheureusement la station St Michel reste fermé a ce jour privant tous les voyageurs de leur correspondance avec d'autres modes de transport.
On pourrait croire que le clou etait deja suffisamment enfoncé mais un incident plutot spectaculaire vient demontré la nullité du management de la SNCF. Suite a l'oubli sur les voies, une piece metalique est venue transpercer le plancher d'un RER sur la ligne C.



Alors que le train direct entre Juvisy et Paris roulait à vitesse normale, une grande éclisse (morceau de métal qui sert d'attache entre deux rails) a déchiré soudainement le sol d'une rame, les passagers se retrouvant complètement abasourdis devant la pièce de métal encastrée. "Au passage du train, une pièce métallique en cours de pose est entraînée par le train et vient s'encastrer dans le plancher d'une voiture de la rame", a précisé la SNCF dans un communiqué.

.... et desinvolture


On pourrait penser que la surpopulation de l'ile de france et les nombreux actes d'incivilité ne sont que les uniques causes de la déchéance de la SNCF mais un retour sur l'accident de Bretigny en 2013 demontre que la SNCF s'est montrée bien laxiste. En effet la SNCF est soupçonné d'avoir négliger la maintenance de son equipement. Il n'est pas de plus rare de la voir divaguer dans du sponsoring, mecenat et investissement douteux plutot que se concentrer sur sa mission premiere qu'est le transport de personne et l'entretien de son infrastructure.

Dedomagement des usagers du RER C en 2018 ?


La grande question sera de savoir si la SNCF sera prete a reconnaitre ses tords et dédommager les voyageurs du RER C. Avec des greves, des fermetures de ligne, de station et la mise en danger d'autrui, les voyageurs ont des arguments a mettre dans la balance pour réclamer réparation. L'année s'annonce mouvementé avec la fermeture de la station pont de l'Alma, St michel et le mouvement de greve qui s'annonce bien cogné pour mars - avril 2018 .... affaire a suivre

dimanche 25 février 2018

Film : mon avis sur quelques films d'horreur

Almost human


Année : 2014
Réalisation : Joe Begos
Acteurs : Graham Skipper, Vanessa Leigh, Josh Ethier, Susan T. Travers, Anthony Amara
Avis : a essayer



À la périphérie d'une petite ville du Maine. Une soirée qui s'annonçait paisible est interrompue brutalement lorsque Seth voit son meilleur ami Mark disparaître dans un éclair.

extraterrestre a petit budget


Toujours sympa de revoir des films sur le theme des extraterrestre meme si pur cette fois si le budget est plutot serré. Chose plutot habile le film n'en montre que tres peu et evite de tombé dans le coté kitch. Le scenario est sympa sans plus et le film se regarde bien pour peut que l'on ne s attente pas a prendre une claque Hollywoodienne.


Leatherface


Année : 2017
Réalisation : Alexandre Bustillo et Julien Maury
Acteurs : Lili Taylor, Stephen Dorff, Vanessa Grasse
Avis : a essayer



Prequel de Massacre à la tronçonneuse centré sur l'adolescence de Leatherface.

Pas terrible


Malgré des acteurs sympa et une réalisation honnête, le film peche par un scenario tout a fait oubliable qui ne laisse peu de place au personnage de Leatherface. Grosse déception mais film quand même regardable


Live Feed


Année : 2016
Réalisation : Ryan Nicholson
Acteurs : Kevan Ohtsji Taayla Markell, Rob Scattergood, Rany Bird
Avis : a eviter



Un groupe de cinq amis connaissent quelques péripéties lors d'un voyage en Asie. Alors qu'ils sont à l'intérieur d'un bar de danseuses, l'un d'entre eux se dispute avec un chef de gang. Quelque peu ébranlé, le groupe se dirige ensuite vers un cinéma pour adultes. L'endroit est crasseux et s avere etre un piege mortel pour touriste.

Hostel pourri


Pas grand chose a sauver dans ce film qui sent l'amateurisme et le racolage cheap. Le scenario est tres leger mais c'est la realisation et le montage approximatif qui ruine le plus l'ambiance. Dommage quelques idées auraient pu etre exploitées et avec un meilleur budget sauver ce film du gachis