lundi 15 janvier 2018

Film : critique de quelques films fantastique

Sur le coup Chappie et Dave made a maze sont a voir absolument. Meme si ce dernier film peche un peu le concept est novateur et a decouvrir. Par contre ne perdez pas votre temps avec Seuls sauf ci vous voulez voir comment ils ont massacrer la meilleur partie de cette saga


Chappie


Année : 2015
Réalisation : Neill Blomkamp
Acteurs : Hugh Jackman, Sharlto Copley, Die Antwoord
Avis : bon



Chappie est le premier robot doué d'une vraie intelligence, qu'il va devoir utiliser pour se protéger de ceux qui veulent qu’il soit le dernier de son espèce.

Futuriste et poignant


Pari reussi pour ce film de pouvoir vehiculer des émotions a travers un personnage robotique. Meme si ce type de sujet a été devellopé par d'autres  comme dans Robocop, AI ou meme Wall E, le ton donné ici et la réalisation fait que le film rejoint le panthéon de ce qui se fait de mieux. Dans un melange d'action, SF et drame le réalisateur aborde plusieurs theme et le film se déroule sans aucun temps mort. Un réussite sans conteste mais a réserver a un public mature tout de meme.


Dave made a maze


Année : 2017
Réalisation : Bill Watterson
Acteurs : John Hennigan, Kirsten Vangsness
Avis : a essayer



Dave, un artiste qui n'a pas encore rien fait de significatif dans sa carrière, construit un fort dans son salon seulement il se retrouve coincé par des pièges fantastiques et des créatures issus de sa propre création.

novateur et rafraichissant


Malgré un budget serré ce film regorge de bonne idée et parvient a créer l'emerveillement chez le spectateur. Avec son coté papercraft fait de bric et de broc et de bout de carton meme les scenes les plus gores passent pour du loufoque. Domage pour le scenario qui aurait pu etre plus construit, au final on retient plus le concept et le design que l'histoire. A voir absolument pour se faire une idée.


Seuls


Année : 2017
Réalisation : David Moreau
Acteurs : Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac
Avis : a eviter



Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

moins bon que la BD


Difficile d'adapter une bonne BD, sur le coup le résultat n'est pas tres inspiré. On s'ennuie un peu et on rage contre certain perso comme Ivan qui plombe le film. Dommage la réalisation et les FX sont acceptable. Meme si la saga en BD va droit dans le mur avec sont scenario n'importe nawak ; pourquoi s'obstiner a faire un film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire