vendredi 25 juin 2021

Faut il boycotter ces marques qui font dans la politique


Quand on achete un produit ou que l on souscrit a une assurance on n est pas toujours au courant que l on cautionne parfois le financement d association vereuse et de parti politique vaseux. Recement quelques articles m ont ouvert les yeux sur ce type de phenomene. Malheureusement si il reste facile de boycotter certaine marque cela devient plus difficile lorsque celle ci a un momopole ou arrive en bundle d'une profession.

Louboutin et assa traoré

Une association entre une marque de luxe et une famille de delinquant, voila le genre de nouvelles dure a croire. Pourtant le journal Mariane revele l aliance entre  Louboutin et assa Traoré, cette derniere etant la soeur d une fratrie de delinquants ( Adama et Bagui pour les plus connus ). Pourquoi Louboutin choisi pour faire de l humanitaire une famille dont la plupart des menbres ont fait de multiple  sejour en prison ?

Ben & jerry

Parmi les meilleurs glaces que j ai mangé et pourtant cette marque est parmi les plus abrutis par la politique. Je savais que Ben & jerry trainait un passif ecolo-baba-cool plutot sympa et etait regardant sur la qualité de ses produit. J avais vaguement entendu parler que la marque s enlisait dans la politique de comptoit mais en tombant sur la page "Ensemble, résistons. Ensemble, prenons la parole" j ai touché le fond de la poubelle. Ce manifeste est un condensé de stereotype de bistrot sur de la politique pour se donner bonne conscience. Il est navant que la marque depense autant d energie et d argent pour pondre ce genre de discours formaté.  

la mutuelle MGEN qui finance du racisme

Un article de charlie hebdo " Quand la MGEN donne dans le racialisme  " ou l on parle de financement  d association douteuse sur la segragation raciale par une mutuelle de l education nationnale.  Le cas est plus grave car les travailleurs se voient souvent attribuer une mutuelle par default comme avantage salariale. Celle ci est censé veiller sur la santé de ses clients pas financer des idées politiques racistes. Cette derive s applique aussi a pas mal de mutuelles qui dilapide l argent des mutulalistes dans divers mecenats bidons et autre association politisée.




lundi 21 juin 2021

Maj en vrac pour juin 2021

Les cartes mere Huananzhi est ce encore une bonne affaire ?


 

Dans un article precedent je decouvrais les cartes meres Huananzhi qui permettaient de monter un PC gamer pour un petit budget. Entre temps ouverture d un shop officiel Huananzhi sur Aliexpress qui malheureusement affiche des prix peu avantageux. Flambée des prix du au Covid ou volonté d augmenter sa marge face au gain de popularité de la marque ? En tout cas avec une X79 au premier prix de 85e on est loin de la bonne affaire. En esperant que des produits plus abordable refasse surface.


Les glaces Floup trouvable plus facilement


 

Une bonne surprise de retrouver les glaces Floup dans les grandes surface sutout en cette periode estivale. Lors de mon test des glaces Floup elles etaient difficilement trouvable ailleurs qu au pays et dans des magasins exotique. Apres la chaine O marche frais qui les vendaient a 3.50e le paquet , carrefour market propose pour le catalogue du 22 juin 2021 le paquet a 2.20e environ. Esperons que les stocks seront suffissant pour que tout le monde puisse en profiter 

 

La Sncf va avoir chaud aux fesses


 

Appel a la greve en ce debut de semaine pour la Sncf. Apres avoir bien abusé de leur monopole pour cracher sur les usagers, le vent commence a tourner avec l approche de l ouverture a la concurrence. Les employés commencent a etre en sueur malheureusement l usager sera encore le jouet de ce rapport de force. Comme pour EDF , Laposte , France Telecom l ouverture a la concurrence fera bouger des choses mais rendra ces entreprises encore plus malveillante vis a vis des usagers. En esperant un juste  retour de baton sur tout les parasites et cassos que la sncf aura abrité pendant des années ... meme si dans tout les cas le client sera le grand perdant 


samedi 19 juin 2021

Film : des thrillers pas vraiment top

10x10



Année : 2018
Réalisation : Suzi Ewing
Acteurs : Kelly Reilly, Luke Evans, Noel Clarke
Avis : a eviter

Un homme ordinaire, Lewis, enlève une femme, Cathy, en pleine rue et la séquestre chez lui, dans une cellule insonorisée. Son ravisseur tente de lui faire avouer un lourd secret mais elle n'a aucune intention de se laisser intimider et d'abandonner aussi facilement

Un huis cos avec prise d otage pas tres stimulant. L ensemble manque de vivacité et l histoire n est pas tres aboutie. Un film qui vous divertira tout juste si vous etes adepte du genre.


Paradise beach





Année : 2019
Réalisation : Xavier Durringer
Acteurs : Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Hugo Becker
Avis : a eviter

Une équipe d’anciens braqueurs est arrivée au Paradis : Phuket, sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux. Jusqu’au jour où le diable débarque : Mehdi, condamné à 15 ans de prison lors du braquage, vient récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n’y a plus de gâteau. Et le diable est affamé.
 
Un film qui manque de rythme et d un scenario plus abouti. L ensemble se regarde mais sans grande passion. Il y a quelque chose qui cloche et la sauce ne prends pas. Un film passable mais qui a neanmoins  des paysages magnifiques et une bande son qui pourra plaire a certain.


Revanche

 

 

Année : 2016
Réalisation : Stéphane Roquet
Acteurs : Jean-Yves Bourgeois, Stéphane Roquet
Avis : a eviter

Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres vont se multiplier sur sa route.
 
Un budget minimaliste qui plombe tout le film et le rends quasi inregardable. L'image semble provenir d'un camescope et certain des acteurs du Pole Emploi du coin. Dommage car le scenario est plutot satisfaisant et certaines trouvailles habiles dans la mise en scene  masque temporairement le manque d'argent. Le reste dépendras de votre tolérance a l'amateurisme. Je me suis moins ennuyer que devant certaines "daubes gros budget Hollywood" mais on est loin du sans faute.