vendredi 13 janvier 2023

Film : une selection de film fantastique pour ce debut d année 2023

 Mother android



Année : 2021
Réalisation : Mattson Tomlin
Acteurs :Chloë Grace Moretz, Algee Smith, Raúl Castillo
Avis :  a essayer

Georgia et son petit ami Sam entreprennent un voyage pour fuir leur pays qui est pris dans une guerre inattendue avec l'intelligence artificielle. À quelques jours de l'arrivée de leur premier enfant, le couple doit traverser un No Man's Land peuplé d'un bastion du soulèvement androïde, dans l'espoir de se mettre en sécurité avant d'accoucher

Malgré un rythme un peu lent et un fort pessismisme ce film parvient a captiver le spectateur. Le pitch est sympa et les acteurs credible. Un bon film a deconseiller tout de meme au depressif.


Moonfall



Année : 2022
Réalisation : Roland Emmerich
Acteurs : Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley
Avis :  a essayer

Une force mystérieuse fait sortir la Lune de son orbite autour de la Terre et l'envoie à toute vitesse se crasher sur la planète bleue. À quelques semaines de l'impact et alors que le monde est au bord de l'anéantissement, Jo Fowler, cadre de la NASA et ancienne astronaute, est convaincue qu'elle détient la clé pour nous sauver tous - mais seuls un astronaute de son passé, Brian Harper et un théoricien du complot, K.C. Houseman la croient. Ces héros improbables vont monter une mission impossible de dernière minute dans l'espace, laissant derrière eux tous ceux qu'ils aiment.

Un film catastrophe tres gros budget avec un scenario qui devie vers le fantastique. On reprochera le coté manicheen et pro US mais il faut dire que l action est plutot spectaculaire et l histoires tmieux ficeler que la concurrence. A essayer sans aucun doute pour les fans du genre.


Big bug





Année : 2022
Réalisation : Jean-Pierre Jeunet
Acteurs :Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein, Claude Perron
Avis :  a essayer

Un groupe de banlieusards qui se chamaillent se retrouvent coincés ensemble lorsqu'un soulèvement androïde oblige leurs robots domestiques bien intentionnés à les enfermer pour leur propre sécurité.

Je n est pas compris pourquoi la critique a descendu ce film. Le realisateur a un style bien particulier et la direction artistique se ressent avec un style retro futuriste tres sympathique. Question scenerio c est assez inegale mais quelque bonne idées vous feront sourire. Ce huis clos n  est peut etre pas un chez d oeuvre mais on est en face d un spectacle qui pourra trouver son public.

dimanche 8 janvier 2023

RER C et Transilien : on n est pas pret d etre remboursé


Comme je l evoquais dans un précédent article la sncf a dépasser les bornes en infligeant a ses usagers : greve , incident technique , fermeture de gare , retards et suppression de trains. Histoire de les titiller un peu je suis aller sur le site transilien rubrique contact service client. Malheureusement la reponse etait a la hauteur de leur service : insolente et decevante.

 J’ai bien pris connaissance de votre courriel daté du 4 janvier dans lequel vous sollicitez un dédommagement suite aux retards récurrents sur votre ligne C.

Je regrette les difficultés que vous rencontrez dans vos déplacements actuellement et regrette les répercussions de ces aléas de la circulation sur votre vie quotidienne.

Ces derniers sont par nature indépendants de notre volonté. Nos équipes font le nécessaire au quotidien, pour adapter le plus rapidement possible en conséquence les plans de circulation qui étaient prévus.

Le contrat entre IDFM et Transilien a bien prévu un remboursement en cas de mauvaise ponctualité récurrente sur une ligne. Il sera étudié à l'issue de l'année civile, c'est-à-dire une fois l'année écoulée.

Le niveau du remboursement dépend du nombre de mois durant lesquel est constaté cette ponctualité inacceptable :
- 1/2 mois d’abonnement remboursé si la ponctualité est < 80% pendant 3 à 5 mois (non consécutifs)
- 1 mois d’abonnement complet remboursé si la ponctualité < 80% pendant 6 à 9 mois (non consécutifs)
- 1,5 mois d’abonnement remboursé si la ponctualité < 80% pendant plus de 9 mois (non consécutifs)

Votre Service Client Transilien
Amira AYAD

On remarquera la volonté de reporter l'hypothétique remboursement a une date future la plus lointaine possible. Meme reaction au guichet de gare ou la commercial semble appliquer la politique de l autruche et prétends que tout va bien dans le meilleur des monde. Alors que le pass Navigo affiche un bug honteux et que Pecresse veut penaliser la ratp pour sa mauvaise gestion , rien ne bouge coté sncf. Il est vraiment dommage que ces organismes jouissant du quasi monopole ne se remettent jamais en question. Reste aux usagers a se mobiliser un peu via les reseau socaux , guichet de gare et contrôleurs.