dimanche 8 janvier 2023

RER C et Transilien : on n est pas pret d etre remboursé


Comme je l evoquais dans un précédent article la sncf a dépasser les bornes en infligeant a ses usagers : greve , incident technique , fermeture de gare , retards et suppression de trains. Histoire de les titiller un peu je suis aller sur le site transilien rubrique contact service client. Malheureusement la reponse etait a la hauteur de leur service : insolente et decevante.

 J’ai bien pris connaissance de votre courriel daté du 4 janvier dans lequel vous sollicitez un dédommagement suite aux retards récurrents sur votre ligne C.

Je regrette les difficultés que vous rencontrez dans vos déplacements actuellement et regrette les répercussions de ces aléas de la circulation sur votre vie quotidienne.

Ces derniers sont par nature indépendants de notre volonté. Nos équipes font le nécessaire au quotidien, pour adapter le plus rapidement possible en conséquence les plans de circulation qui étaient prévus.

Le contrat entre IDFM et Transilien a bien prévu un remboursement en cas de mauvaise ponctualité récurrente sur une ligne. Il sera étudié à l'issue de l'année civile, c'est-à-dire une fois l'année écoulée.

Le niveau du remboursement dépend du nombre de mois durant lesquel est constaté cette ponctualité inacceptable :
- 1/2 mois d’abonnement remboursé si la ponctualité est < 80% pendant 3 à 5 mois (non consécutifs)
- 1 mois d’abonnement complet remboursé si la ponctualité < 80% pendant 6 à 9 mois (non consécutifs)
- 1,5 mois d’abonnement remboursé si la ponctualité < 80% pendant plus de 9 mois (non consécutifs)

Votre Service Client Transilien
Amira AYAD

On remarquera la volonté de reporter l'hypothétique remboursement a une date future la plus lointaine possible. Meme reaction au guichet de gare ou la commercial semble appliquer la politique de l autruche et prétends que tout va bien dans le meilleur des monde. Alors que le pass Navigo affiche un bug honteux et que Pecresse veut penaliser la ratp pour sa mauvaise gestion , rien ne bouge coté sncf. Il est vraiment dommage que ces organismes jouissant du quasi monopole ne se remettent jamais en question. Reste aux usagers a se mobiliser un peu via les reseau socaux , guichet de gare et contrôleurs.

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