mardi 30 juillet 2024

Test : glace Luve - chocolate brownie crush

marque : Luve
categorie : alimentaire
avis : a essayer 


La moins pire de Luve que j ai testé chez Noz a moins de un euros le pot. Le test pourrait etre un copié collé des autres.

pour 100g : sel 0.03g, sucre 12g, matiere grasse 18g

La texture et le rendu de l ensemble sont bien restitué. Les saveurs de chocolat sont tres discretes mais reste agreable. Clairement pas le produit de l année mais il reste acceptable au peix vendu chez Noz

mercredi 24 juillet 2024

Film : Les mauvais films d horreur sorti en 2023

 Sick



Année : 2023
Réalisation : John Hyams
Acteurs :Marc Menchaca, Jane Adams
Avis : a eviter 

En raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement national, Parker, étudiante à l'université, et sa meilleure amie décident de rester en quarantaine dans la maison familiale, seules - du moins le croient-elles.

Difficile d accrocher au pitch qui ressemble a une pale copie d un Scream en mode home-invasion. On s ennuie un peu et le seule scene d accroche se trouve deja dans la bande annonce qui devoile a elle seule le peu d interet de ce film. Dommage car niveau réalisation et acteurs rien a redire c est du bon boulot. A reserver qu au novice et amateur du genre shasher horreur.


Vindicte



Année : 2023
Réalisation : Sean McNamara
Acteurs :Elena Kampouris, Jeremy Piven
Avis : a eviter 

Alors qu'une ville est plongée dans le chaos, les émeutes et le vandalisme, un policier et une ambulancière essaient de mettre fin aux agissement d'un tueur en série. un mystérieux tueur avec un masque ressemblant au David de Michel-Ange terrorise la ville. Il tue brutalement ses victimes et laisse des graffitis latins sur chaque scène de crime.

Il y a d un coté un scenario honnête mais sans surprise et de l autre un manque de budget qui se ressent dans la réalisation , les decors et le doublage foireux. Le resultat ne risque pas de vous captiver. On suit tout cela d un oeuil distrait. C est faiblard mais pas catastrophique.


Dear david




 
Année : 2023
Réalisation : John McPhail
Acteurs :Augustus Prew, Justin Long
Avis : a eviter 
 
Adam Ellis, un employé de BuzzFeed et créateur de contenu sur les réseaux sociaux, est hanté par le fantôme d'un garçon possédé par une entité démoniaque. En 2018, le fil Twitter d'Ellis sur ses expériences avec le fantôme qu'il a appelé "Dear David" est devenu viral, lui valant plus d'un million de followers sur la plateforme.

On demarre mal avec un acteur principal tete a claque qui est suivi par toute une clique cochant les quotas de minorité a subvention. On mets tout ce beau monde dans un scenario passe partout et sans charisme et on fait un peu de pub pour le mecene minable buzzfeed. Le resultat est pas tres glorieux et ne passionnera pas grand monde. Reste l argent investi dans la realisation qui empeche le film de tomber dans l amateurisme, en bref passez votre chemin

samedi 20 juillet 2024

Test : glace Valsoia - mini sticks coco

marque : Valsoia
categorie : alimentaire
avis : a essayer

 


Encore une trouvaille de chez Noz a 30 centimes le paquet ... a ce prix la difficile de se plaindre. On se retrouve face un clone de magnum assez basique mais pas désagréable.

pour 100g : sel 0.09g, sucre 25g, matiere grasse 20g

La texture et le rendu de l ensemble sont agreable. Les saveurs de coco sont tres discretes mais reste agreable. Si vous l avez a ce prix vous pouvez foncer si vous devez payer plus cher l argument decisif sera de savoir si vous chercher un produit vegan.

dimanche 14 juillet 2024

Film : une selection de thriller a decouvrir

Pickpockets



Année : 2018
Réalisation : Peter Webber
Acteurs : Carlos Bardem, Carlos Humberto Camacho
Avis : a essayer

Dans les rues de Bogota, de jeunes cambrioleurs en herbe s’en remettent à leur maître pour apprendre les magouilles qui feront d’eux de prospères pickpockets..

Un film Colombien sympa mais au rythme un peu lent et qui aurait mérité un scenario plus fouillé. L'ensemble se regarde plutot bien et les acteurs sont plutot credible. A essayer

Black butterfly




Année : 2017
Réalisation : Brian Goodman
Acteurs : Antonio Banderas, Jonathan Rhys-Meyers
Avis : a essayer

Un homme invite chez lui un vagabond qu'il soupçonne d'être un tueur en série.
 
Un bon scenario, des acteurs convaincants, franchement un bon film mais que l on ne regardera qu une fois car il perds son interet une fois l intrigue finale révélé

Le convoi de la peur





Année : 2021
Réalisation : William Friedkin
Acteurs : Roy Scheider Bruno Cremer
Avis : a essayer

Trois hommes sont amenés à fuir leur pays pour des motifs divers. Manzon, banquier à Paris, risque la prison pour cause de spéculation. Scanlon, minable escroc new-yorkais, est recherché par des truands, la police est aux trousses de Kassem, terroriste arabe. On les retrouve tous les trois gagnant péniblement leur vie en travaillant comme ouvriers dans une raffinerie de pétrole au fin fond de l'Amérique du Sud. Repaire des damnés de la terre, le petit village où ils vivent est un insalubre et sordide bidonville. Ils ne tardent pas à vouloir quitter cet enfer. Mais une importante somme d'argent, qu'ils ne possèdent naturellement pas, leur est nécessaire pour y parvenir.

Un film lent qui ne plaira pas a tout le monde. La photo et les paysages sont extra, l histoire est minimaliste mais interressante. A essayer meme si il s'agit d'une adaptation libre d un film français.

mercredi 10 juillet 2024

Test : glace LUVE - Stracciatella love

marque : Luve
categorie : alimentaire
avis : a eviter


C est sans surprise que je me retrouve en face d une glace Luve au packaging sympa mais au resultat décevant. La 3eme saveur dispo chez Noz pour moins d un euro le pot.

pour 100ml : sel 0.04g, sucre 12g, matiere grasse 7g

Texture sympa, saveur peu prononcé, chocolat tres rare .... grosse deception. Je l ai agrementé de fruit rouge du jardin pour la rendre plus sympa mais l ensemble n est pas extraordinaire. On trouve facilement meilleur chez les concurrent meme en vegan.

A lire aussi : Dossier glaces-choisir la bonne marque

vendredi 5 juillet 2024

Film : quelques drama regardable mais oubliable

Small engine repair


 

Année : 2021
Réalisation : John Pollono
Acteurs : Jon Bernthal, Shea Whigham
Avis : a essayer

Les événements échappent à tout contrôle lorsque trois amis de longue date acceptent de rendre service à la jeune femme impétueuse qu'ils adorent tous.

Un film lent et dont la bande annonce ferait passer pour un polar. Les acteurs sont bon mais il n y a pas beaucoup d action. On comprends rapidement ce qui se drame derriere le scenario. A essayer si vous etes fan du genre les autres pourront faire rapidement l impasse.

 

Un Été à Cold Spring





Année : 2020
Réalisation : Rebecca Eskreis
Acteurs : Madelyn Cline, Sofia Hublitz, Lukas Gage, Aimee Mullins
Avis : a essayer

Deux filles issues de mondes différents nouent une amitié improbable dans la chaleur étouffante de l'été 1998. Leurs journées insouciantes se refroidissent rapidement lorsqu'elles se retrouvent au centre d'un effroyable meurtre.

Un film sympa mais un peu lent et tres contemplatif avec un scenario pas tres epais. On appreciera les paysages magnifique et le jeu des acteurs mais l histoire ne restera pas gravée dans les memoires.
 
 

L'Homme qui a vendu sa peau

 


Année : 2020
Réalisation : Kaouther Ben Hania
Acteurs : Monica Bellucci, Yahay Mahayni, Koen De Bouw
Avis : a essayer

Sam Ali, jeune syrien sensible et impulsif, fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre. Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain le plus sulfureux au monde. En transformant son corps en une prestigieuse œuvre d’art, Sam finira toutefois par découvrir que sa décision s’est faite au prix de sa liberté.

Le theme abordé est tres interressant malheureusement le choix des acteurs, le rythme et le doublage gachent le resultat final. On aimerait une fin moins grotesque car il y avait matiere a faire reflechir avec la problématique degagé. A essayer si vous etes curieux et capable de faire abstraction de ses nombreux defauts.

lundi 1 juillet 2024

Test : glace LUVE - vanilla cookie dough smash

marque : Luve
categorie : alimentaire
avis : a eviter




Sans etre aussi catastrophique que la glace Luve cerise le parfum Vanilla Coolie est a des lieux de la qualité et du plaisir du Ben & Jerrys. Si la texture est satisfaisante le gout n est que tres peu prononcé.

pour 100ml : sel 0.10g, sucre 12g, matiere grasse 7g

Je ne sais si le fabriquant mise sur une dose de sel et sucre reduit pour son produit mais question plaisir on est loin de la concurrence. Une glace dont l achat ne peut s envisager qu a un euro le pot a Noz ... car a mon avis elle n en vaut guerre plus