Le jardinier
Année : 2025
Réalisation : David Charhon
Acteurs :Jean-Claude Van Damme, Michaël Youn
Avis : a eviter
Chaque année, le premier ministre fait éliminer une liste de gêneurs en tous genres au nom de la raison d’état. Serge Shuster, haut fonctionnaire proche de la Présidence, se retrouve malgré lui au cœur d’une machination qui fait apparaître son nom sur cette liste. Condamné à une mort certaine, au cœur d’un secret d’état qui met également sa famille en danger, Serge, sa femme et ses enfants n’ont plus qu’un seul espoir : leur étrange jardinier, Léo.
Un film français qui recycle de vieux acteurs has-been. Les gags tombent la plupart du temps a plat. Meme si cela fait plaisir de revoir JC Vandame a l ecran, il faut se supporter Youn qui surjoue sans arret. Malgré une réalisation honnête il faut avoué que cette comedie n est pas drole et s etire péniblement sur plus 1h40 .
Asterix l empire du milieu
Année : 2023
Réalisation : Guillaume Canet
Acteurs :Guillaume Canet, Gilles Lellouche
Avis : a eviter
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse
Pourquoi s acharner a creer des films Asterix alors que l on fait bien mieux en dessin annimé. Les comediens ont l air d andouille habiller comme dans le parc d attraction. Malgré une grosse débauche d acteurs, le scenario est nul et 99% des gags ne sont pas drole. Pour preuve essayer de regarder la bande annonce qui mets en avant le meilleur de leur humour. Une perte de temps d autant plus que le film dure 1h50
BDE
Année : 2023
Réalisation : Michaël Youn
Acteurs : Michaël Youn, Helena Noguerra
Avis : a eviter
Bob, Romane, Max et Vinz, quatre amis quadragénaires, qui se sont rencontrés au BDE de leur École de Commerce, se retrouvent, malgré eux, embrigadés par une nouvelle génération d’étudiants lors d’un week-end « no limit » dans les Alpes.
Un plagiat de Projet X a la sauce Youn. C est sans surprise et bourrin mais cela pourra plaire aux amateurs du genre. Ne cherchez pas de la finesse ni d originalité dans ce film mais juste un simple defouloir decerébré. On sourit parfois en etant un peu navré mais a aucun moment on ne pense etre en face d une bonne comedie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire