samedi 15 février 2025

Film : quelques vieux thriller sympatique a l ambiance poisseuse

Sans retour

 

 
 
Année : 1983
Réalisation : Walter Hill
Acteurs : Keith Carradine, Powers Boothe
Avis : a essayer
 
En Louisiane, en 1973. Neuf gardes nationaux font une marche de reconnaissance en territoire cajun, au coeur d'une forêt épaisse et touffue. Tous sont équipés pour une expédition de courte durée et munis de balles à blanc. Pour traverser un marécage, ils empruntent une pirogue à quatre chasseurs cajuns qui les surprennent en flagrant délit.

Un thriller poisseux dans les bayous sur la thematique de la garde nationale US. Malgré quelques longueurs, la tension parviens a monter et on s immerge totalement dans le peripécies de cette troupe de bras cassé.  Un film qui meritera votre attention si vous etes friand du genre survival soupoudré d une critique du monde militaire.

 

Shadow hours

 

 
 
Année : 2000
Réalisation : Isaac H. Eatont
Acteurs : Balthazar Getty, Peter Weller
Avis : a essayer

Fraîchement embauché dans une station service, bientôt papa, Michael Holloway démarre une nouvelle vie, loin de la drogue et de l'alcool qui ont failli avoir sa peau. Une nuit, il fait la connaissance de Stuart Chapell, personnage très séduisant, qui l'invite à découvrir la face cachée de Los angeles, une face qu'il aurait souhaité ne jamais découvrir

Un film poisseux a l ambiance malsaine mais a la progression lente. On appréciera le charisme des deux acteurs mais on restera sur sa faim pour son dénouement incomplet  Malgré sa réalisation un peu cheap cela reste un spectacle intéressant.

.:. version fan remaster de Shadow Hours a recup ici .:.


La chasse





Année : 1980
Réalisation : William Friedkin
Acteurs : Al Pacino, Paul Sorvino
Avis : a essayer

La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt. Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics

Un film méconnu avec Al pacino que je decouvre apres avoir vu American Horror story NYC qui s inspire de certaine scene. Le scenario est trouble et assez lent. On revisite New York crasseux des années 80. Le spectacle n est pas tout public mais assez orignal et subtil pour interesser le spectateur curieux d autant plus que le realisateur est renomé et talentueux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire