samedi 29 novembre 2025

Film : Les pires navets daubiques de science fiction

Planete B


 

Année : 2024
Réalisation : Aude-Léa Rapin
Acteurs : Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub
Avis : TOC

France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l’Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.

Un pitch sympa mais gacher par un scenario minable bourré d incohérence et de politique  d extreme gauche (acab, pro-migrant, activiste). Les acteurs n ont aucun charisme et ressemble a des punks a chien ramasser devant le Franprix. Avec presque 2h on s ennuie a mourrir. C est pourri et a mon avis ne tiens que part les subvention régionales qui ont servi a financer cette daube. Dommage il y aurait eu matière a faire un meilleur film.

 

 

L empire


 

Année : 2024
Réalisation : Bruno Dumont
Acteurs : Lyna Khoudri, Anamaria Vartolomei
Avis : TOC

Entre "Ma Loute" et "La Vie de Jésus", entre le ciel et la terre, Bruno Dumont nous offre sa vision caustique, cruelle et déjantée de "La Guerre des étoiles".

Un mix WTF et indigeste de SF, médieval et peu etre comédie involontaire tourner avec un casting de mongolien et d acteur ringard ou surjouant ... ça fait rêver ! Mis a part la photographie et les decors magnifique tout le reste est a mettre a la poubelle. On ne pourra pas lui reproché son manque d originalité mais je suis etonné qu il y est un public pour voir ça et encore plus quelqu un pour le financer ... si ce n est nos impots. A FUIR !

 

La Guerre des mondes : l'invasion





Année : 2023
Réalisation : Tom Jolliffe
Acteurs : Sam Gittins, Leo Staar, Vincent Regan
Avis :  TOC

Trois jeunes amis traquent une météorite écrasée sur Terre. Ils découvrent rapidement qu'une invasion extraterrestre est imminente.

Un film au budget fauché et au FX douteux qui se contente de refaire ce qui a deja été fait mille fois. Une perte de temps magistrale avec peu de chose a sauver. Le scenario frise le ridicule avec des comportement peu credible et des situation navrante. Autant lire Edgar Pierre Jacobs & H.G. Wells - La guerre des mondes qui est cent fois mieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire