jeudi 12 février 2026

En ce debut d année 2026 toujours autant de mepris de la part de la SNCF

 

A peine l année commencé et encore des problèmes de train récurrent... pas une journée sans perdre quelque dizaine de minutes de travail a cause des retards, panne, travaux et autre excuse aléatoire pour pouvoir justifier d un service toujours aussi médiocre.

vison de l enfer apres une journée de travail

Rester bloqué pendant plus d une heure en hiver sur un quai de gare pour un probleme de panne apres une journée de travail. Puis le lendemain tombé sur une équipe de contrôleur rigolard cherchant les primes amendes il y a de quoi avoir les nerfs.

Du personnel de plus en plus abruti ou malveillant

Je remarquai que le personnel semble etre de plus en plus en malveillant et recruter dans la lie de la societé. Avec l ouverture de l entreprise a la diversité et la saturation du reseau de transport en commun on se retrouve face a des situations plus ou moins troublante.

Personnel de renseignement : il n hésite pas a donner des fausses informations pour delester les gares parisiennnes en prétextant de faux départs de train en gare banlieue

Contrôleur :  la profession la plus crasse de la Sncf on y retrouve tout les dechets de l entreprise, trop bete pour feignanté dans un bureau, trop feignant pour faire cheminot, trop lache pour travailler a la Suge.

  • le profil typé cité au comportement limite racaille
  • le provocateur qui n hesite pas a titiller l usager pour le faire sortir de ses gonds une fois la camera embarqué allumé
  • le comique qui propose au gens de rentrer a pied (veridict a 22h  pour 25km) ou de prendre leur voiture si il ne sont pas content

Des résultats de ponctualité médiocre mais qui dispense de dédommagements


Un article du Parisien nous informe des chiffres officiels de la ponctualité et des clauses pour l obtention d une indemnisation. Il semblerait que la Sncf avait trouvé une astuce pour fausser les chiffre en ne comptabilisant pas les trains supprimé la veille ou les greves.


En tout cas si on prends le chiffre a l envers il y a dans le meilleur des cas 10% des trains qui ne passe a pas a l heure et 1 train sur 5 dans les pires des cas, ce qui est dans un usage quotidien tres penalisant pour l usager.

C est sans espoir que j ammorce cette année 2026 avec encore travaux d été, week end, tempete, greve, pluie, neige, chaleur, panne... et tout le florilege d excuse pour un service de pietre qualité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire