lundi 16 février 2026

Film : des suite de licence d horreur completement raté

The Conjuring last rite



Année : 2025
Réalisation : Michael Chaves
Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson
Avis : a eviter 

Alors qu’ils espéraient une nouvelle vie, Ed et Lorraine Warren se voient impliqués dans une dernière enquête… qu’ils n’auraient jamais dû accepter. Dans la maison de la famille Smurl, un mal ancien les attend. Un ennemi qu’ils croyaient à jamais enfoui.
  
Un gros navet qui plante j espere le dernier clou dans le cercueil de cette licence qui n en fini pas de pourrir. Si on peut recoannaitre un budget consequent pour la réalisation il aurait été de bon ton de se payer un meilleur sceanriste. Entre scene de remplissage hyper longue et ennuyeuse, jumpscare et screamer moisi c est un festival de tout les poncifs et procédé a ne jamais utilisé dans un film d horreur. A aucun moment je me suis impliqué dans l histoire et certain passage frise le ridicule. 


Insidious Red Room



Année : 2023
Réalisation : Patrick Wilson
Acteurs :Patrick Wilson, Ty Simpkins
Avis : a eviter 

Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d’esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.

J avais adoré le premier mais il faut bien le dire tout ce qui a suivi est oubliable et inutile. Cette suite ne deroge pas a la regle. Malgré la réal et les acteurs correct le scenario ne passionne pas et on s ennuie tres vite. A deconseiller absolument a ceux qui n ont pas vu les precedent episodes et meme a ceux qui les ont vu.

 

Blackphone 2




 
Année : 2025
Réalisation : Scott Derrickson
Acteurs :Mason Thames, Ethan Hawke
Avis : a eviter  
 
Depuis son enlèvement, Finney peine à retrouver une vie normale, tandis que sa sœur Gwen est hantée par des cauchemars où trois garçons sont traqués dans un camp de montagne. Convaincue qu’un mystère s’y cache, elle entraîne Finney à Alpine Lake malgré le blizzard. Là, ils découvrent le lien effroyable entre l’Attrapeur et leur famille, et doivent affronter un tueur que la mort semble avoir rendu invincible.
    
Si le premier opus se presentait comme un thriller fantastique tres sympa, cette suite ressemble a un mauvais slasher horreur. Le fait de transformer le tueur du premier volet en "fantome-croquemitaine-au super-pouvoir-abusé" ridiculusie la licence. Le scenario perds toute son originalité et l histoire deviens penible a suivre. Une suite inutile et navrante qui ne survie que grace a sa réalisation et ses acteurs plus que correct. Dommage d avoir si mal exploité le charisme tueur au masque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire