lundi 15 décembre 2025

Test : NOZ - Carton gateau mouse chocolat meringue x32 2.2kg ref 1 005 254 484


Un achat risqué a Noz d un carton de 32 gateaux soit 2.2kg. Quand on connait le respect de la chaine du froid tres limite pour ce type de magasin on hesite a deux fois avant d acheter cette quantité.

un packaging protecteur tres complet et sécable pour extraire qu une quantité limité sur le carton
tres pratique !

Pour le coup j ai obtenu un carton encore scellé directement de la reserve, pas de mauvaise surprise. Au deballage on se rends compte que le packaging est plutot complet car le gateau est assez fragile. Un film, un support sécable ainsi qu une bande plastique sont la pour proteger au maximum le dessert.

il n y a plus qu a retirer le plastique protecteur qui entoure la patisserie

Il conviendra de faire tres attention lors du service car la mousse au chocolat s écrase tres facilement une fois decongelé. Il peut etre prudent de préparé les assiettes individuelles en avance tant que le produit n est pas encore partiellement décongelé.

Coté dégustation c est plutot un réussite. La texture alterne entre mousse chocolat, meringue et pepite de chocolat noir. Le gout est bon mais peut devenir ecoeurant si on veut en manger une deuxième. Un dessert qui n arien a envié a ce que vende certaine boulangerie. Avec un cout unitaire de 0.50e par unité c est un achat que je n ai pas regretté et que je ne peut que recommander.

 

mardi 9 décembre 2025

Film : Des suites de licence de film horreur assez inegale

Appartement 7A

 

 

Année : 2024
Réalisation  Natalie Erika James
Acteurs : Julia Garner,Dianne Wiest
Avis : a essayer

New York en 1965. Une danseuse se blesse. Bientôt, elle se retrouve entraînée vers des forces obscures lorsqu'un couple étrange de personnes âgées, lui promet une chance d'accéder à la célébrité.

Une prequel de Rosemary Baby qui n apporte rien de nouveau au genre. L ensemble est tres bien réalisé et interpreter mais l intrigue est previsible. Un segment inutile et paresseux qui pourra quand meme contenter certain 

 

V/H/S 94

 

 

Année : 2021
Réalisation  Simon Barrett
Acteurs : Anna Hopkins, Steven McCarthy
Avis : a essayer

Après la découverte d’une mystérieuse cassette VHS, une équipe de police lance un raid à haute intensité sur un entrepôt délabré. L’endroit s’avère le repaire d’un culte sinistre, dont la collection de cassettes révèle une conspiration cauchemardesque 
 
Je ne savais pas qu il avait sorti une suite a la trilogie V/H/S. Sans etre aussi bien que le premier cette suite se regarde. Le meilleur segment est celui du milieu mais souffre sur la version  Dreadteam d un double sous titrage genant. Un spectacle regardable pour ceux qui ont aimé la licence. Les autres peuvent faire l impasse.
 
 

V/H/S 99

 

 

Année : 2022
Réalisation  Flying Lotus, Maggie Levin
Acteurs : Jesse LaTourette, Keanush Tafreshi
Avis : a essayer

La vidéo VHS d'un adolescent mène à une série de révélations terrifiantes. 
 
Si la premiere histoire est mauvaise et mal filmé, le reste est beaucoup plus digeste et interressant. On reste sur des scenarios simple sans grande complexité mais avec quelques touches d originalité. Niveau FX c est un peu cheap mais l aspect vintage fait passer tout ça. Un spectacle a voir pour se faire une idée.
 
>> a recuperer ici <<  

vendredi 5 décembre 2025

Test : Glace Ben & Jerry's - Oh my Banoffee Pie !

marque : Ben & Jerrys
categorie : alimentaire
avis : bon



Une découverte faite en dehors de la période estival. D habitude je n achete pas de glace en hiver mais le parfum m a intrigué. Une crème glacée avec de la banane, des caramels fondants enrobés de cacao et une sauce caramel, le tout recouvert d'une crème glacée fouettée, d'un nappage caramel et d'inclusions au cacao. On se retrouve sur un produit qui resume le savoir faire de Ben & Jerrys : inclusion + toping + sundae.



Le parfum banane est malheureusement sous exploité dans la gamme bien que merveilleusement mis en valeur dans la Chunky Monkey. C est avec plaisir que je retrouve cette saveur et c est ce qui a motivé mon achat.

pour 100g : sel 0.33g, sucre 29g, matiere grasse 16g

Coté dégustation c est tres riche. Deux type de chocolat se marie avec toping et fourré au caramel. Présence de glace mais aussi de sundae font que chaque bouché a un gout différent de la précedente ce qui evite la lassitude. Les parfums et saveurs sont tres bien equilibré et rendus. Seul ombre au tableau la pate a gâteau un peu trop salé.

Au final un tres bon produit qui aurait pu etre parfait si on avait diminué la dose de sel et de sucre. J e le reocmmande tout de meme aux amateurs de glace