jeudi 27 février 2014

Sirop GILBERT

marque : GILBERT
categorie : alimentaire
avis : prudence

N'est pas MONIN qui veut


Dans un post precedent je vous avait parler du sirop MONIN, dont le principal inconvenient etait le cout et la faible disponibilité des parfums. Lors d'une visite a METRO je decouvris la marque GILBERT au prix abordable et a l'offre de parfums consequente.

Une offre alllechante et un choix consequent


Avec plus de 48 parfums disponible et un prix de bouteille tres bas, je croyais trouver une excellente alternative.
des parfums originaux et une jolie bouteille mais ....


Mon choix se porta sur une bouteille de sirop "pistache" et "speculos". Une fois rentrée a la maison le verdict tombe

Un probleme de parfums


J'avais dans le passé acheté un arome de pistache entrée de gamme, celui ci avait un gout naturel mais une intensité tres faible. On retrouve ici le meme probleme pour le sirop "speculos GILBERT". Belle couleur, bonne odeur mais aucune force. Il faut utiliser un gros volume pour avoir un debut d'aromatisation
En ce qui concerne "pistache" , la saveur est completement fausse et chimique, tres eloigné de l'idée que l'on se fait de ce fruit sec.

Tout a une explication


En fouillant sur le net on trouve un pdf sympa qui explique ou placer ce produit par rapport a sa concurrence.

tout est plus clair


Rentablité, marge bénéficiaire, on est loin du soucis premier du gout et de la qualité. On a donc la un produit entrée de gamme a servir au client peu regardant dans les bars, resto et café. En tant que particulier je vous déconseille cette marque .




6 commentaires:

  1. Juste pour info, je bosse chez metro, et les sirops gilbert c'est juste Monin qui nous les fait^^ C'est un sirop Monin au prix MDD...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le com
    Faites juste le test : Pistache Monin et Pistache Gilbert
    y a pas photos ... le Gilbert sonne faux et chimique tandis que le Monin a la saveur exacte.
    Apres c'est sur que je n'ai pas tester toute le gamme Gilbert si vous avez quelques parfums a me conseiller je suis preneur. N'etant pas dans la restauration je cherche des produits de grande qualité car je me soucis moins du cout final meme si il y a des limites de prix que je ne depasserais pas.
    Au passage je cherche des infos sur les sirop 1883 ... je ne sais pas si vous etes distributeur ou pas. Cela fait un bail que je n'ai pas remis les pieds a METRO mais il faudrait que j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  3. Essayez le sirop pêche, vous vous régalerez.. je suis d'accord que certains gouts comme fraises, noisette, et autres sont affreux ! mais pêche ça reste de l'excellence ! j'ai testé une dizaine de sirop pêche et c'est le meilleur ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon conseil mais je ne suis pas fan du sirop de peche.
    vous le consommez a qu elle occasion ?
    sinon je veux bien un petit listing de vos top et flop dans la gamme Gilbert.

    RépondreSupprimer
  5. Salut le sirop Gilbert à la pomme une tuerie je viens de l acheter aucune critique je suis fan

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que le sirop Gilbert trouve des défenseurs.
    Je n' ai malheureusement pas la place ni les moyens de pouvoir tester toute leur gamme mais je ne doute pas que certains parfums puissent avoir un meilleur ratio prix/gout que les deux que j'ai testé.
    Je devrais eventuellement recuperer une carte METRO dans le courant de l'année qui me permettra de tester d'autre parfums
    Le temps que je finnise le stock deja present chez moi des autres marques.

    RépondreSupprimer